Clairefontaine,
Résidence de l'équipe de FranceOmniscient
Marine sortit de la chambre du gardien. Elle fit quelques pas pour rejoindre la sienne, mais ses pleurs l'envahissait et elle se laissa glisser contre un mur pour qu'ils s'échappent. Une porte s'ouvrit, avec une tête juste derrière, surprise du bruit qu'avait apporté le corps de Marine s'écoulant face au mur.
"- Marine ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda Antoine."
Elle releva la tête qui s'était enfouie dans ses genoux, puis croisa le regard de son ami.
La journaliste essuya ses larmes à l'aide de sa manche."- C'est rien Antoine... Un petit coup de mou...
- Bon écoute, viens, je te ramène au moins dans ta chambre. Et je ne partirais pas tant que n'auras pas arrêté de pleurer. Que tu me racontes ou pas, je m'en fiche. Je veux juste que, quand je part, ta tristesse soit partie avant moi, c'est clair ? insista-t-il.
- Si tu le souhaites... J'arrive Antoine."
Il l'aida à se relever, puis tous deux allèrent dans la chambre de la jeune fille. De là, Griezmann tint sa promesse. Cependant, les deux jeunes gens furent rejoint par le voisin de chambre, j'ai nommé Olivier. Il avait entendu des semblants de pleurs et avait voulu, lui aussi, réconforter son amie.
Tous les trois ont tenu leur engagement, et se sont séparés après avoir accompli respectivement leur tâche. Après tout, il se faisait tard et il était temps de se reposer car dans deux jours, le tournoi commencerait.
***
Deux jours plus tard
Marine
Aujourd'hui, nous sommes le dix juin, ce qui signifie que l'Euro commence ! C'est ce soir que l'équipe de France jouera pour la première fois dans ce tournoi, et ce contre la Roumanie. Je ne doute pas que mes petits gars vont gagner. Ils sont autant prêts physiquement que mentalement. Il faut rattraper l'échec de la Coupe du monde deux ans auparavant et se concentrer sur cette compétition. Enfin, pour le moment, l'essentiel est de terminer premier de notre poule où sont également présents la Suisse et l'Albanie.
Durant cette soirée, mon rôle va être de prendre des notes pour ensuite résumer le match dans un article de journal. Honnêtement, cela ne va pas être très dur, mais étant donné que je m'y connais peu en football (même si les leçons d'Olivier m'ont beaucoup aidée), mon intérêt est de me placer au plus près des commentateurs, français de préférence, vous vous en doutez bien.
VOUS LISEZ
Les étoiles dans les yeux - Hugo Lloris
FanfictionJ'étais journaliste, il était footballeur. J'avais des questions, il avait des réponses. J'étais venue pour une interview, et je suis repartie avec bien plus que ça. Il a répondu à mes questions et s'en est posé des milliers. Depuis, tout est incont...