Lyon,
Parc Olympique LyonnaisOmniscient
"Allez les gars, il faut gagner là ! encouragea Didier, plein d'espoir et d'envie."
Ça y était, les quarts de finale étaient droit devant eux, fallait-il remporter le match contre l'Irlande pour y accéder. Autant dire que le réel enjeu commençait dès aujourd'hui, dans les minutes qui allaient suivre l'instant même où l'entraîneur criait sur ses joueurs, tous plus concentrés que jamais.
Peut-être qu'il y en avait un qui avait l'esprit ailleurs, dérangé par des événements antérieurs. Non, ça ne s'était pas arrangé depuis la veille. Oui, Marine débordait de remords. Oui, Hugo regrettait d'avoir été aussi cru. Non, il restaient éloignés.
S'il peinait à avoir une vision complètement sérieuse sur la compétition, il allait bien falloir se mettre dans le bain rapidement, étant donné que les hymnes terminés, les joueurs allaient bientôt tous devoir prendre leur place respective.
- Le coup d'envoi est lancé, les huitièmes de finale peuvent débuter.
- 02e minute : l'ambiance est déjà terrible. Paul Pogba commet une faute sur l'attaquant irlandais Long qui va accorder un penalty.
- Penalty : le ballon tiré par Brady entre dans les cages d'Hugo Lloris. 1-0, et un imprévu notable pour la France.
- L'équipe se reprend et se concentre désormais sur les buts adverses. C'est près de 4 tirs cadrés qui seront tentés lors de la première mi-temps.
- 21e minute : Encore une grosse frayeur pour les français... Lloris parvient de justesse à contrer le ballon de Murphy.
- Malgré une possession de balle supérieure, les Bleus rentrent au vestiaire mécontents, sous le score de 1 à 0 qui commence à peser.
Hugo
J'avais du mal à rentrer dans le match, Marine me perturbait clairement et je ne pouvais éviter notre conversation de l'autre soir. C'est comme si ce moment était coincé dans ma tête, tournait en boucle. Et Paul avait également visiblement du mal à s'y faire. Il m'avait parlé de son plan pour remettre en place l'esprit de notre amie, et cela devait le faire cogiter pour qu'il commette des fautes à foison ainsi qu'un jeu léger.
Le penalty m'avait bêtement échappé et je m'en voulais terriblement. Si on était éliminé à cause de ce dernier, je crois que ça va être difficile, très difficile. Le coach m'avait d'ailleurs passé un sacré savon pour cette action, et était en train de faire la même chose au reste du groupe. Si on ne peut dire qu'il était en train de bien nous engueuler comme il le faut, nous pouvons au moins affirmer qu'il tente de remotiver les troupes dans le but de marquer, et les esprits, et le but adverse.
VOUS LISEZ
Les étoiles dans les yeux - Hugo Lloris
FanficJ'étais journaliste, il était footballeur. J'avais des questions, il avait des réponses. J'étais venue pour une interview, et je suis repartie avec bien plus que ça. Il a répondu à mes questions et s'en est posé des milliers. Depuis, tout est incont...