Chapitre 33 - Final(e)

2.5K 89 18
                                    

Marseille,Stade Vélodrome

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Marseille,
Stade Vélodrome

Omniscient

Le stade était en extase. Le match en était seulement à la moitié et pourtant, on aurait dit qu'il était conclu en faveur des français. Évidemment tout le monde l'espérait mais dans le football, tout pouvait basculer et il suffirait de quelques minutes pour que les allemands reviennent au score.

- Le match reprend. Cette fois-ci, ce sont les allemands qui engagent. Ils semblent avoir repris du poil de la bête dans les vestiaires. Joachim Löw a dû les remonter à la surface après ce penalty qui a enchaîné ce premier but français. Pour la première fois dans cette compétition, l'équipe allemande est menée.

- L'équipe de France n'est pas en reste : ils sont eux aussi très rapides et réussissent bien leurs actions.

- Coup dur pour l'adversaire... Jerome Boateng sort sur blessure à la 60e minute.

- Coup Francs et corners s'enfilent, sans grand succès. Les gardiens de but récupèrent les ballons sans difficultés.

- BUUUUUUUUT D'UN ANTOINE GRIEZMANN CHAUD BOUILLANT !! Sur une erreur de Kimmich, il pousse le ballon entre les jambes de Manuel Neuer pour finir au fond de ses cages ! MAJESTUEUSE 72e MINUTE !

- Alors que les allemands s'agacent de plus en plus, ils ne faiblissent pas. Leur mental d'acier continue à faire effet et ils redoublent d'efforts.

- Hugo Lloris mène d'incroyables parades aux minutes 80. Ce soir, il est l'homme de la situation face à des adversaires qui en veulent. Ses cages sont impénétrables.

- Des frappes s'échangent sans grande importance; les deux gardiens, véritables remparts, interceptent tout.

- Quatre minutes de temps additionnel sont mise en place.

- Hugo Lloris détourne une incroyable reprise de Joshua Kimmich. Les allemands n'abandonnent pas, mais le gardien non plus.

- Terminé, le temps additionnel est terminé ! LES FRANÇAIS SONT EN FINALE DE L'EURO 2016 !! QUEL INCROYABLE EFFORT DE LEUR PART CE SOIR !!


Ce ne fut pas le cas; les allemands n'étaient pas revenus au score. Les français étaient en finale, et ce sera contre le Portugal.

Tout s'enchaînait si vite. Les relations, les instants, les jeux... le temps.

À cet instant précis, personne n'en croyait ses yeux. L'écran géant du stade affichait ce score qui faisait frémir non pas le Vélodrome mais la France entière. Les klaxons commençaient à résonner dans toutes les villes et les joueurs semblaient entendre chacun d'entre eux.
En parlant d'eux, ils étaient complètement fous de joie.
Ce match a été dur, laborieux, plus que compétitif mais ça y est : la finale leur tend les bras et avec la victoire s'ils allongent un peu leurs doigts.
Elle n'avait jamais été aussi proche.

Les étoiles dans les yeux - Hugo LlorisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant