Clairefontaine,
Résidence de l'équipe de FranceLe lien se brise. Marine dévie le regard, après de longues secondes qui paraissaient des heures. Elle sort délicatement son carnet, un stylo, puis pose le tout sur la table.
Quelques minutes passèrent jusqu'à l'annonce enfin prononcée du majordome.
"- Le signal m'a été donné. Les interviews peuvent commencer. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
Les joueurs partent donc vers leur chaises respectives. Arrivé devant la sienne, Marine se lève, puis Hugo tend sa main. Leur main se serrent. Un doux et rapide contact, simple et bête, mais qui parfois peut beaucoup dire.
Ils s'assoient et après de brèves salutations, l'interview peut enfin commencer. Enfin presque, car la jeune femme a malencontreusement oublié son dictaphone... Elle sort son téléphone, et compte tout enregistrer avec l'aide de ce dernier. Elle croise ses jambes et prend ensuite son carnet ainsi que son stylo avec lequel elle joue nerveusement. Son regard incrusté dans celui du footballeur, elle commence son affaire.
"- Bon, comme vous vous en doutez monsieur Lloris, commença-t-elle.
- Je vous en prie, appelez moi Hugo, l'interrompt-il avec un doux sourire."
Elle rougit à sa parole. Intimidée, il la rassurait quelques peu.
"- Très bien heu, Hugo donc, elle sourit, comme vous vous en doutez, je vais donc vous poser quelques questions. Excusez-moi pour le matériel, j'ai été une tête en l'air sur ce coup là... répliqua-t-elle, gênée.
- Il n'y a aucun problème, ce n'est pas ça qui va nous arrêter.
- En effet, vous avez raison. Eh bien, livrez-vous ! Mais avant, excusez moi, j'ai peur d'oublier, avoua la brune. J'aurais besoin que vous me signez trois autographes s'il vous plaît, est-ce possible ?
- Bien sûr, je ne refuse jamais rien aux jolies femmes, s'enjoua-t-il."
Les deux personnes sourient à chaque phrase, sans aucun artifice ni jeu, à part un probable et naissant jeu de séduction. Les choses se passent rapidement mais à vrai dire, aucun ne s'en rend compte, la situation leur échappe totalement.
Les joues de la jeune femme rosirent à la remarque du footballeur. Elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'un bel homme lui fasse un compliment, et quand on lui en faisait, elle était vite gênée. Mais là, ça lui fait plaisir, simplement.
VOUS LISEZ
Les étoiles dans les yeux - Hugo Lloris
FanficJ'étais journaliste, il était footballeur. J'avais des questions, il avait des réponses. J'étais venue pour une interview, et je suis repartie avec bien plus que ça. Il a répondu à mes questions et s'en est posé des milliers. Depuis, tout est incont...