Paris,
Appartement de Marine7h00, Paris se réveille. Les couvertures se plissent, la cafetière chauffe, la pâte à tartiner s'étale, la douche coule, les chansons défilent.
Marine se prépare avec la douce odeur des viennoiseries chaudes. D'une humeur joyeuse, elle va rejoindre Benjamin qui l'attend d'ores et déjà au bas de son immeuble.
"- Hey ! Comment tu vas ?
- Nickel et toi ?
- Bof, on a juste un patron triplement con c'est tout ! répondît-elle . Mais c'est pas lui qui va gâcher ma journée, pour l'instant je vais très bien.
- J'espère bien.
- Oh putain, j'ai fais des recherches et il est pas mal Hugo Lloris ! Toi tu savais qui c'est, t'aurais pu me le dire qu'il était pas du tout dégueu comme gars, elle fit mine de bouder.
- J'suis un gars moi, j'remarque pas ces choses là. En tout cas, ce mec est bourré de talent, et rends toi bien compte de la chance que t'as de le rencontrer.
- Ouais ouais, il paraît,elle sourit en adressant son regard vers son ami"
Elle dit ça pour faire jalouser le jeune homme. Elle sait qu'il aurait rêver rencontrer le gardien de Tottenham, mais elle avait saisit l'occasion avant lui. La demoiselle ne regrettait pas ce choix, même si elle aurait préféré faire plaisir à son camarade, elle se sent joyeuse à l'idée d'interroger le joueur.
L'idée de lui ramener un autographe s'est installé dans un coin de sa tête, et ne s'y délogera pas. Enfin, trois autographes, puisque son frère et son père méritaient le leur.
Arrivés devant les bureaux du journal, ils vont dans leur salle, saluent Bastien et commencent tranquillement leur journée.
Un taxi viendra chercher Marine en fin d'après-midi, dans les coups de 16h. Elle s'était plainte auprès de ses amis, faute qu'elle allait rater son goûter. La vie continue.La matinée et le début de l'après-midi se déroulent normalement, entre les chamailleries de Benjamin, Marine et Bastien et les plaintes incessantes de cette dernière. Elle n'en revenait pas qu'on lui faisait rater son quatre-heure.
"Tu te rends compte que c'est horrible ? Je vais réellement mourir ! s'exaspérait-elle."
C'est ce que ses collègues entendaient depuis ce matin. À vrai dire, ils n'y font plus trop attention maintenant.
Le taxi fait retentir son klaxon qui résonne dans les rues parisiennes. Elle prend soigneusement ses affaires, vérifie si elle n'a rien oublié, emporte son sac à main et se dirige vers la voiture.
Étrangement, la brune ne ressent pas le moindre stress. Le fait qu'elle connaît peu la personne qu'elle rencontre la met (bizarrement) dans de bonnes conditions pour les prochains événements. Elle s'était rendu compte qu'il n'est pas personne.Clairefontaine,
Résidence de l'équipe de FranceLe trajet jusqu'à Clairefontaine se fit sans encombres. Marine est impressionnée par la grandeur de la bâtisse. Le lierre incrustée et les pierres donnent un côté très charmant au lieu.
On la conduisit dans une pièce lumineuse à l'intérieur du château. Peu décorée, elle accueille seulement trois tables, quelques chaises, deux plantes et surtout des caméras et des fonds. Une baie vitrée donne la vue sur l'immense jardin et le terrain de football.L'autre journaliste qui devrait probablement interviewer Olivier Giroud est déjà présent, ainsi que les deux joueurs, debout au fond de la salle.
"- Mon gars, j'espère que c'est avec elle que je vais.
- Petit rappel : t'es marié avec Jennifer et t'as des gosses. Alors laisse tomber... répondît le brun aux yeux noisettes.
- Allez arrête de raconter des conneries, tu la trouve comment toi ?"
Le joueur l'observa attentivement la brune, ce qui troubla les deux jeunes gens. Il faut se l'avouer, Marine est une très belle femme et elle a ce qu'il faut où il faut. Elle a tout pour plaire, et il l'a remarqué.
La jeune femme a directement su que c'était lui qui répondrait à ses questions, ne sachant pas pourquoi. Elle avait regardé des photos, mais sans plus et de loin, elle ne le reconnaissait pas tant que ça. De plus, pour ne pas l'arranger, les deux hommes sont tous les deux bruns avec de la barbe ! Mais elle le savait."- Charmante. finit-il par dire.
- Tu vois, même toi tu le trouves !
- Ouais bon, c'est pas parce qu'elle va m'interviewer que dans quatre jours elle sera en face de moi au restaurant !
- Et qu'est-ce que t'en sais hein ? Ça se trouve elle sera carrément dans ton lit dans seulement deux jours... dit celui aux yeux bleus d'un ton enjoué. Ah regarde, leur regard se détourne de Marine, on va savoir avec qui on va aller, suspens..."
Une sorte de majordome s'avance vers les deux hommes.
"- Monsieur Giroud ira avec monsieur Frelat et monsieur Lloris avec mademoiselle Soliot.
- Régale toi, crevard. chuchota-t-il, déçu.
- T'as plus qu'à faire ton coming-out maintenant si tu compte toujours pécho ton journaliste !
- Hahaha, très drôle Lloris."
Les joueurs se regardent, amusés de leur conversation, et attendent désormais le feu vert pour se rendre à leur table respective.
L'attente est interminable. Trente minutes ont passées et il doit sûrement avoir une erreur au sein du château. Une légère tension, signe d'appréhension, s'est installée entre les six personnes présentes dans la pièce, soit en tous Olivier Giroud, Hugo Lloris, deux caméramans, le journaliste et Marine. Tous se demandent quoi faire, sans savoir comment y parvenir.
Les yeux de Marine et Hugo ne cessent de se croiser depuis l'annonce du majordome.
Un stress s'inclut chez la femme, un stress qui n'était pourtant pas là avant. La situation est presque incontrôlable et surtout malaisante...Soudainement, les deux regards cessent de se fuir et s'encrent étrangement l'un dans l'autre.
Oui, en effet, la situation leur échappe, et elle paraît inimaginable.
Marine en vient à s'interroger.
Hugo se pose des questions.
Mais que se passe-t-il ?
Une bulle s'est formé. Eux. Giroud parlait tout seul, et semblait raconter sa longue vie passionnante et détaillée à son ami qui ne l'écoutait que d'une semi-oreille seulement. Et encore... c'était beaucoup. Il finit par le remarquer, et rit dans son coin.
S'il est jaloux ? Pas le moins du monde. Certes, Marine est jolie, mais il a une femme et des enfants qui l'attendent, en toute fidélité. Et puis, Lloris semble bien plus intéressé que lui, peut être est-ce l'impatience, le mystère reste entier...Les rôles s'inversent.
______________
2e chapitreeee !
Je sais, il ne se passe pas grand chose, mais j'ai trouvé que c'était important de bien détailler la scène et la situation.
Rdv au prochain épisode 😉
VOUS LISEZ
Les étoiles dans les yeux - Hugo Lloris
FanficJ'étais journaliste, il était footballeur. J'avais des questions, il avait des réponses. J'étais venue pour une interview, et je suis repartie avec bien plus que ça. Il a répondu à mes questions et s'en est posé des milliers. Depuis, tout est incont...