Gardien : Naïm t'as de la visite mais c'est un ouf le mec il vient en prison il nous demande sa fait quoi da'être en costume il a même dis " vous vous sentez plus sexy hein "Moi : C'est un certain Djibril
Lui : Ouais ouais
-partie220-
J'ai suivi le gardien et on est allé voir Djibril. On s'est installé
sur une table , je sais pas pourquoi il était mort de rire.Moi : Il t'arrive quoi
Djibril : Je suis stressé
Moi : Mmmh .. Comment il va Hamza ?
Djibril : ...
J'avais direct capté qui avait un problème parce que même quand je parlais au tel avec Mohammed ou Marwa ils évitaient le sujet.. Et vu que j'avais pas beaucoup de temps d'appelle bas je forçais pas..
Moi : ho je te parle hein
Djibril : Il va bien mais il part en couille ..
Moi : Comment ça ?
Djibril : Il fume , il bois, il va en boite, et il s'est disputé avec Marwa parce qu'il a ramené une tchoin dans sa chambre elle les a trouvé presque en train de baiser
Moi : Ok. Et Jason ?
Djibril : Il assure tes arrières , il essaie de contacter la liste qu'il y avait dans ta chambre
Moi : Ok. Et Réda et Moha ?
Djibril : Ils reviennent dans un mois. Ils ont fais tous ce que tu leurs avait dis.
Moi : Ok. Et ..
Djibril : Et ?
Moi : L'autre là ..
Lui : Qui wesh !?
Moi : *Tousse* Chaïmae..
Djibril : ..😔
Naïm : Parles zebi !
Djibril : Elle est partie ! Elle est partie depuis un peu plus de deux mois.. Yanis lui avait envoyé un message pour lui dire qu'il revenait.. et elle est partie.
Moi : Genre elle connaît la vérité et elle est quand même partie chez Yanis bo ezane ( Yanis la merde )
Lui : Oui !
Moi : Elle est conne mais pas à ce point !
Lui : Je sais pas elle était bizarre
Moi : Ok. Dans 3 mois je sors , je règlerais ces petits problèmes.
Lui : S'tout je vais y aller alors juste c'est quoi toute ces marques sur ton visage ?
Moi : Je me suis battu
Djibril : T'as assez de problèmes à l'extérieur , fais toi des alliés et pas des ennemis on en aura besoin..
Cette parole elle m'avait fais réfléchir , il avait raison. C'est pour ça que des qu'il est partie. J'ai fais comme il a dis , j'ai commencé à écouter les problèmes de ces gars , j'ai demandé pourquoi ils étaient là .
Je commençais peu à peu à me faire des alliés , tous les mecs qui pourront m'aider dans l'avenir , bas je leur ai donné les moyens de me contacter à la sortie.DANS LA PEAU DE CHAIMAE
J'étais au café Tim Horton ( big up au canadien ) avec ma collègue Maude.
Maude : Sa fait quoi de travailler aux Galeries d'Anjou ? 😊
Moi : C'est super
Maude : Dis est-ce que je peux te poser une question ?
Moi : oui ?
Maude : J'ai peut être le triple de ton âge mais je me souviens que le jour de mes 20 ans j'étais super heureuse et toi , tu as l'air ..
Moi : Je suis heureuse , je rigole tous le temps , je parle à tous le monde ! C'est mon anniversaire pas de quoi être plus heureuse que d'habitude je suis pas trop fête..
Maude : Oui peut être mais tout est faux , tes rires comme ton sourire constant.
Je me suis levée et je suis partie. Elle est ouf celle la , déjà c'est juste ma collègue depuis quelques mois et elle fait la daronne ou j'sais pas quoi. Je suis heureuse wesh pour UNE fois j'ai aucun problème les gens ils veulent m'en créer !
Il y a un an , jour pour jour , j'ai eu 19 ans. Mon faux frère m'avait fais toute une scène en m'offrant un collier . Un big cinéma , aujourd'hui j'ai plus personne .
Vous préférez être seul ? Ou mal accompagné ?
DANS LA PEAU DE MAMADOU ;
On était de retour Belgique , aya Bruxelles comment sa manque. Même si on était caché comme des merdes. Pour le moment , on essayait de voir qui était avec nous ou contre nous . Même le plus gros des clochards pouvait être d'une grande aide .. contre le père de Chaïmae . L'homme qui a vendu sa propre fille a des mafieux , l'homme qui s'est fait passer pour mort , l'homme qui a prémédité le viole de sa fille à ses 8 ans . Son propre père. Cette homme qui cachait de la drogue dans les culottes de sa vie , cette homme que tous le monde pensait mort est bien vivant.
Sadiqah : Emi' dort
Moi : Combien d'heure de sommeil
Sad' : J'ai mis assez de calmant pour 9 heures
Moi : Faut qu'on sache Chaimae , elle est devenue quoi ..
Sad' : Margot .. Tu sais qu'elle est devenue amie avec Chaimae pas pour rien , peut être qu'elle en sait plus que nous ..
Moi : Ouais , mais c'est chaud de retourné dans son quartier..
Sad : On est pas revenu pour se cacher des autres
Moi : Ouais mais le but c'est de se faire butter en ayant fait quelques choses c'est pas de mourir en 2-2
Sad : Bas tu proposes quoi ? Belgique c'est petit ! On se fera cramé assez rapidement
Moi : Pas si on trouve quelqu'un qui s'occupera de sortir pour nous
Elle : Pas con ..
DANS LA PEAU DE NAÏM :
C'est le jour J , je vais sortir. 6 mois pour une arme alala.. J'ai pas dis à Djibril à quelle date exacte je sortais tout simplement parce que j'ai pas envie qu'il vienne me chercher à la sortie. J'ai des choses à faire , avant de retourner à ma vie.. je veux un peu me vider vous voyez quoi 6 mois , je vais m'amuser puis je vais m'occuper de Hamza et seulement après tous ça je vais aller voir Djibril . Je serais bien allé le voir avant mais sa voudrait dire retrouver Chaïmae. Et j'ai pas envie de penser à elle pas encore.
VOUS LISEZ
Mon Mektoub : Tôme 2
General Fiction⚠Je suis une enfant de la rue , j'ai été élevé dans ce monde de brute où l'apparence physique compte plus que la douceur du coeur ; forgé par la haine ,l'argent nous à tous detourné du dîne. C'est quant il est bléssé que je souffre ,il en était le...