📲Naïm : 2mois edemi elle a 21 pige
Moi : Il y a quoi ! ? C'est qui !???
📲Naïm : Bslama.. Je fairais tout. T'as m'a parole d'homme.
Il a coupé le téléphone et m'aregardé d'un air affligent.
Naïm : C'était Djibril. Il revient pas.
-partie238-
Moi : Comment ça il revient pas?
Lui : S'TOUT C'EST FINIS ON LE REVERRA PLUS JAMAIS !
J'ai pas eu le temps d'assimiler ce qu'il me disait que je voyais Naïm avec les yeux tout rouges, il frappait dans tout les coins de la maison.. il cassait tout sur son passage.
Moi ? Je sais pas. J'étais comme déconnectée.. comme ci c'était un bête cauchemar et que j'allais me réveiller.
Au fond de mon coeur je sentais pas de douleur. Pour moi Djibril allait revenir.. C'était sûr !
Mais oui MDR 😂 pas de mariage avec Abdel ! Djibril va bien.. ! Oui ! Oui! C'est sur Mdr.. nanana je vais me réveiller ! Aller Chaimae ! On se réveille !
Moi : Arrête. Il va revenir, faut ranger pour que sa soit propre à son retour.
Naim m'a regardé bizarrement, et il est parti. Je me suis mise à faire du ménage , je frottais de partout. Je déplaçais les meubles et tout. J'étais à fond. Quand j'ai eu fini , j'ai recommencé.. Oui encore. J'ai commencé à avoir les mains toutes vieilles comme ça et fort rouge. Mais je continuais. Sa faisait 6h que je faisais le ménage mais je recommencais encore er encore.
Un moment je me suis mise par terre dans un coin. Et je me suis mise à pleurer.
Je pleurais en silence.
Non.. C'est pas possible hein!? Il va revenir Djibril. C'est un simple cauchemar.Je pleurais , encore et encore mes yeux devenaient de plus en plus petits. Ils piquaient tellement. Je ne savais pas retenir mes larmes, dès que j'en essuyais une du revers de la main , une autre coulait. Alors j'ai laissé tomber et je les ai laissé glisser sur mes joues. Qui a leur tour ont commencé à me piquer. Pour que tous celà cesse , j'ai du me laisser aller dans un sommeil profond pleins de chagrin.
Parterre comme une moins que rien étais-ce pas ce que j'étais ? Après tout. C'est de ma faute que Djibril ait du partir.DANS LA PEAU DE NAÏM :
J'ai passé la nuit dehors , j'ai fumé comme un gros porc. J'ai roulé comme un malade. C'est de ma faute zebi ! TFOU c'est moi qui lui ait parlé de la mafia Albanaise ! Je lui avais dis que j'irais moi mais il a pas voulu parce que moi je dois protéger Chaimae. Lui il pouvait rien faire vis à vis de Chaimae parce qu'il mettait sa mère en danger. Moi sa passait crème j'ai plus ma mère.. mais Zebi! Je suis con !
Vous savez pas vous , vous avez pas entendu comment sa voix était au téléphone. Et la dernière phrase qu'il m'a dis avant de raccrocher. Je.. zebi c'était comme mon frère ! Mon sang ! C'était mon meilleur ami! C'est de ma faute , putain !
Quand j'ai commencé à me calmer , j'ai décidé de rentrer. Je suis arrivée à la maison tout était éteins.
La première chose que j'ai fais , c'est de chercher où était Chaimae. Maintenant je dois la protéger coûte que coûte. Je vais la coller.. parce que entre nous , on sait très bien que Abdel va me tuer à la minute où Chaimae deviendra "sa" femme.
J'avais fais ma petite enquête , je sais que Chaimae a demandé à Abdel de pas me toucher ni Djibril ni moi. À partir du moment où elle était partir le voir en nous disant qu'elle allait chercher des bonbons. Bah j'étais plus suivis et je recevais aucune menace.
Un moment , je la vois au sol. Elle bougeait pas , nada. J'ai eu un coup de flippe je suis allé vers elle comme un ouf. Et j'ai vu qu'elle dormait. Waa comment sa m'a soulagé sec sa mère. J'ai eu trop peur zebi.
Je l'ai porté, elle a ouvert les yeux , elle a vu que c'était moi elle m'a serré fort et elle a refermé les yeux.Je l'ai posé dans son lit et je me suis posée sur une chaise. Toute la journée je suis restée là à la surveiller. Comme d'habitude elle faisait ses cauchemars mais pas aussi violemment qu'avant..
Quand j'ai entendu Réda et Moha rentrer , je suis allée les voir.
Moha : Ho t'as quoi !?
Moi : Djibril.. il est finis
J'ai baissé la tête parce que je sentais que mes yeux se remplir. ZEBI JE SUIS PAS UN PD MOI!
Réda il était vener et il est sorti..
Moha a posé sa main sur mon épaule.Moha : Vas-y c'est pas le moment de lâcher.. Maintenant faut s'occuper des problèmes ici.
Moi : J'sais. T'as pas un joint vite fais
Moha : si.. mais je te donne pas. Vas te laver tu pues sahbé.
J'ai soufflé et je me suis levé, il avait raison. Je suis allé me laver. Sa m'a fait du bien , je suis resté 2h sous la douche.. Heureusement c'est moi qui paie l'eau.
Quand j'ai eu fini , je me suis habillé et je suis retourné dans la chambre de l'autre. Elle dormait toujours..
Elle a dormi toute la journée.. Mais bon c'est mieux de nhess sa fait zapper les problèmes.
Je fais que la regarder en vrai elle est trop belle.. ptn j'ai déjà perdu Djibril je pourrais pas assumer de la perde aussi.. mais bon.. Je serais sûrement dans ma tombe quand sa arrivera.
Je suis resté assis quelques heures avant qu'elle se réveille en fin. Miskina à peine elle ouvre les yeux qu'elle voit ma gueule.
Elle : T'es rentré?
Moi : Ouais..
Sa se voyait à mort qu'elle avait pleurer. Sa m'as mis la mort.
Elle : Djibril va revenir , j'ai rêvé se lui..
Moi : Ouais j'ai rêvé j'avais des pouvoir magique et maintenant j'en ai. 😒
Elle : Mais non Naïm ! Tu le sens au fond de toi quand quelqu'un de proche meurt..
Moi : Arrête on est pas dans un film , réveille toi il est mort ou il va bientôt mourir et dans quelques mois sa sera mon tour.
Elle a commencé à avoir les larmes aux yeux.. pfooo zebi!
VOUS LISEZ
Mon Mektoub : Tôme 2
General Fiction⚠Je suis une enfant de la rue , j'ai été élevé dans ce monde de brute où l'apparence physique compte plus que la douceur du coeur ; forgé par la haine ,l'argent nous à tous detourné du dîne. C'est quant il est bléssé que je souffre ,il en était le...