Anna Johnnes, je m'appelle Anna Johnnes. A vingt cinq ans, je ne pensais qu'à ma carrière. Ni couple, ni vie de famille ; faut dire que j'étais vouée corps et âme dans le travail et ce depuis la fac après cette rupture douloureuse avec Kévin. Histoire d'amour qui avait fini par me dévaster.
« Dévastée », ce mot me fait sourire à présent, car je croyais avoir déjà connu l'amour avec Kévin. Nous nous étions connus au collège et notre idylle avait duré cinq ans. Je pensais à cette période que Kévin était l'homme de ma vie. Tout était planifié, notre futur, le nombre d'enfants que nous aurions, les présentations avec nos parents respectifs avaient été faites, nous nous étions même fiancés...
Bref, un avenir brillant et lisse tout tracé nous attendait. Mais c'était sans compter sur l'infidélité qui avait détournée le « futur homme de ma vie ». Il est vrai, comme vous pouvez le penser, qu'à la fac, la tentation est quasi inévitable. Et comme on le dit, « loin des yeux, loin du cœur ! ». Donc, ce qui devait arriver, arriva et mon petit-ami succomba aux courbes d'une belle italienne venue faire ses études aux Etats-Unis.
Il m'a fallu des mois et des mois pour faire le deuil de cette relation car je croyais avoir connu l'amour, le vrai, l'unique, mais cela n'était rien face à ce que j'allais rencontrer à partir d'aujourd'hui...
Vingt trois heures, je sors du bâtiment des éditions SMITH où je travaille. Le froid et la nuit règnent sur cette belle ville de New-York. Je m'empresse de rejoindre ma vieille Ford Mustang afin d'y mettre en route le chauffage à fond et de m'y réchauffer.
Tout se passait bien dans ma vie, j'avais un très bel appartement en haut d'une des plus belles tours de Manhattan, un poste à responsabilités dans l'édition, une indépendance...
Enfin, je croyais avoir tout jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à ce que je le rencontre lui.
Lasse de ma journée, je rêvassais au bon bain qui m'attendait, évacuant le stress d'une journée de travail, quand tout à coup, je fus sortie de mes pensées par un terrible choc dont je ne m'expliquais pas la provenance.
Je sortis comme groguie de mon véhicule, malgré mes jambes flageolantes. Et là, qu'elle horreur ! Un SDF allongé devant ma voiture, inconscient. Mon Dieu ! Je venais de renverser un homme ! Peut-être même l'avais-je tué !
« Anna reprend-toi ! » S'écria mon subconscient. Me sortant de cette torpeur.
Je repris de suite mes esprits et en me souvenant de mes cours de secourisme appris à la fac, je pris le pouls du malheureux et ouf ! Il était encore vivant. J'appelais de suite le 911 sur mon portable. Je fis mots à mots ce que l'urgentiste me disait de faire et resta auprès de la victime.
L'ambulance ainsi que la police arrivèrent. J'expliquais tant bien que mal les circonstances de l'accident à l'officier de police qui était en face de moi et regardais partir l'ambulance avec une pointe d'angoisse malgré moi.
J'appris par la suite que l'homme fut transféré au Mount Sinaï Hospital. Ma déposition faite, je m'empressais de me diriger vers l'hôpital afin de prendre des nouvelles de la victime.
Je fus accueillie par une vieille infirmière en fin de carrière des plus antipathiques, à qui je commençais à raconter mon affreux récit. Elle me dit sur un ton neutre que l'homme était en soins intensifs, qu'il n'avait pas repris connaissance et qu'étant donné que je ne faisais pas parti de la famille, elle ne pouvait m'en dire davantage. Bien entendu, il m'était également impossible de lui rendre visite.
J'étais vraiment en train de passer la pire soirée de ma vie !
Malgré de nombreuses requêtes désespérées qui furent vaines, je ne parvenais à rien connaître de plus sur l'état de santé du pauvre malheureux et décidais à contre-cœur de rentrer chez moi.
Rejoignant ma voiture, je me rendais compte de l'étendu des dégâts. Décidément, mes rêveries allaient me coûter cher !
Mais le plus inquiétant, pour l'instant, c'était l'état de santé du pauvre homme.
Bien évidement, je passais une nuit d'enfer alternant temps de sommeil et cauchemars où je me retrouvais au tribunal, ayant causé la mort d'un SDF, un soir de janvier...
Sur pieds à six heures, je décidais de prendre vite une douche, idée de me laver de ce mal être qui me pesait. Je décidais d'enfiler vite fait un jeans ainsi qu'un vieux sweat et de partir rapidement prendre des nouvelles de ma victime.
Et là, retour à la case de départ ! La même infirmière antipathique, les mêmes réponses et moi qui pique une crise afin de pouvoir enfin avoir un diagnostic sur l'état de santé du SDF.
Un médecin en chef vint afin de me calmer et me reçut dans son bureau.
Il m'expliqua que l'homme avait une commotion cérébrale ainsi qu'une fracture du bras droit, mais que ses jours n'étaient pas en danger. Rassurée, je me proposais bien entendu de régler tous les soins médicaux et de laisser une enveloppe avec cent dollars ainsi que ma carte destinés au SDF. Puis, je décidais enfin de partir chez moi.
VOUS LISEZ
SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."
RomanceAnna est une jeune femme brillante vivant en plein cœur de Manhattan, elle percute un soir de janvier un SDF qui va bouleverser complètement sa vie...