CHAPITRE 14
Le retour
Ca fait maintenant presque six mois que je n'ai plus aucune nouvelle d'Angel. Pas un sms, pas un seul appel. J'ai comblé le vide de son absence comme je le pouvais, et comme moi seule en ai le secret ; en me jettant corps et âme dans mon nouveau job.
Mon patron me tourne toujours autant autour, mais je n'ai aucune envie de m'investir dans une nouvelle relation. Dieu seul sait à quel point la précédente m'a fait souffrir et je crois qu'après tous ces mois, mon cœur s'est forgé une forteresse qui n'est pas prête de s'écrouler.
Par ailleurs, j'ai trouvé beaucoup de reconfort en la personne de Mark qui est devenu au fil des mois un véritable soutien infaillible.
Une chance qu'il ai pu se trouver sur mon chemin depuis tout ce temps là car je n'avais aucun ami sur Washington, personne à qui confier mes incertitudes, mes doutes, mes craintes et ma tristesse...
Il a toujour été là dans les moments de blues, il est un peu devenu le frère que je n'ai jamais eu. Je sais qu'il éprouve quelques sentiments envers moi, il a été clair depuis le début, mais jamais je ne pourrai le voir autrement comme un ami.
J'apprécie le fait qu'il ai pû accepter cela et que malgré tout, il ai pû rester auprès de moi pendant tous ce temps.
Un samedi soir, comme nous en avons l'habitude depuis des mois, nous rentrons d'un diner au restaurant et sommes surpris sur le pas de ma porte.
- Tiens, tiens, qu'est-ce que je vois ?
Au son de cette voix, mon corps entier se fige et je crois défaillir. Cette voix si famillière, que j'ai mis des mois à essayer d'oublier, refait surface dans la pénombre du couloir.
- Qui est là ? Demande Mark.
- Et bien, tu ne reconnais pas ton vieil ami Angel ?
- Angel ! Mais que fais-tu ici ?
- C'est justement ce que je me disais ! Qu'est-ce que mon vieil ami de Mark WORTH fait avec ma petite-amie ?
- Mais comment as-tu fait pour me retrouver ?
- Je sais être très persuasif parfois...
- Oh merde ! Molly !
- Qui est Molly ?
- Une amie, Mark, je t'expliquerai. En attendant, Angel, je ne pense pas que tu sois concerné par les personnes que je côtoie !
- Non, Anna, je crois que tu te trompes, il n'a pas réussit à avoir Karen, alors maintenant il essaie de t'avoir à toi !
- Non, c'est toi qui fais fausse route, Mark est simplement un ami, et heureusement qu'il était là pour moi pendant tous ces mois ! De toutes façons, je ne sais même pas pourquoi je dois me justifier envers toi, cela ne te regarde plus ! Tu as été clair la dernière fois que l'on s'est vu...
- Tu te justifie Anna, car tu m'aimes encore...
- Tu ne peux pas revenir maintenant, pas comme ça, en me faisant un semblant de scène et à prétexter que je t'aime encore ! Je te rappelle que c'est toi qui as mis fin à notre relation Angel !
- Oui, je sais bébé, je ne suis qu'un imbécile ! J'ai enfin compris que toi seule était ma priorité ! J'ai... J'ai changé ! Tu me manques terriblement Anna !
- Non Angel, je suis désolée, mais c'est trop tard...
- Tu ne peux pas dire ça Anna, je sais que tu m'aimes et j'ai enfin compris moi aussi que je t'aimais ! C'est plus fort que nous, on sera toujours attirés l'un par l'autre comme deux aimants ! Je ne peux pas vivre sans toi ! J'ai... J'ai essayé mais je n'y arrive pas...
- Non, Angel, c'est plus fort que moi, je n'ai plus envie de souffrir. Je préfèrerai que tu t'en ailles !
Angel s'approche de moi afin de pouvoir me raisonner après les paroles dures que j'ai eu à son encontre mais Mark lui bloque le passage.
- Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'elle vient de te dire !
- Dégage de mon chemin Mark ! Toi et moi savons très bien comme cela va se terminer...
- Non Angel, je ne bougerai pas d'un poil d'ici. Par contre c'est toi qui va dégager !
- T'es vraiment qu'un sale fils de pute Mark ! Tu as toujours été jaloux de moi parce que Karen m'a préféré à toi et maintenant tu te venges et tu essaies de me piquer Anna !
- Karen n'aurai jamais dû te choisir, voilà où ça l'a menée...
- Je t'interdis de paler d'elle !!!
Mark n'a pas le temps de finir sa phrase qu'Angel se jette sur lui en lui assenant un coup de poing dans le visage.
Un crac assourdissant se fait entendre quand le poing d'Angel atterrit sur le nez de Mark. Un flot de sang coule de la blessure de mon ami et je ne tarde pas à m'interposer entre ces deux hommes enragés.
- STOP !!! Arrêtez maintenant ! Angel, je crois que tu devrais partir MAINTENANT ! Dis-je les bras ouverts entre ces deux hommes afin de pouvoir les séparer.
- Non Anna, tu ne peux pas... Dit Angel les yeux pleins de larmes.
- Je pense que ça serait mieux pour tout le monde !
- C'est bon, j'ai compris... Je vous laisse... Mais toi, t'as pas intérêt de lui faire le moindre mal ! C'est bien compris !
- Je crois que pour ça, tu y arrives parfaitement bien sans moi !
Angel s'approche de nouveau de Mark pour lui mettre un autre coup mais ma main posée sur son torse l'en empêche. A son contact, Angel se ressaisit et me regarde une dernière fois dans les yeux avant de partir.
J'aide tant bien que mal Mark à se relever et et nous rentrons dans l'appartement afin de vérifier l'étendu des dégâts qu'Angel a pû occasionner sur le nez de mon ami.
- Et bien, il n'a pas fait semblant l'enfoiré !
- Je...Je suis désolée Mark...
- Tu n'as pas à t'excuser Anna, je crois que je l'ai bien cherché ! Je savais que ça allait le rendre dingue de parler de Karen. Mais je voulais lui faire un électro-choc pour qu'il puisse enfin ouvrir les yeux. Il ne sais pas la chance qu'il a de t'avoir...
- Aie !
- Excuse-moi Mark !
- Je ne sais pas pourquoi les deux femmes de ma vie l'on préféré à moi...
- Mark, je t'en prie, tu sais très bien...
- Oui, je sais Anna, je sais que tu ne verras en moi jamais autre chose qu'un ami... Mais ça me rend dingue que cet imbécile te fasse souffrir de la sorte ! Et même si cela ne me plait pas, je sais que vous êtes fait l'un pour l'autre et ça me rend fou qu'il puisse tout gâcher au lieu de passer son temps à te rendre heureuse !
- Je ne... Je ne sais pas quoi dire Mark... A part désolé...
Mais tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas prête de lui pardonner. Je ne veux pas d'une relation bancale, j'en ai marre de m'investir à sens unique. Je ne pense pas qu'Angel puisse changer, il a trop de démons qui le hantent...
- Je sais de quoi tu parles, et ce que cela peut faire d'aimer à sens unique... Mais je préfère t'avoir auprès de moi en tant qu'amie que de te perdre...
- Je suis si contente de t'avoir !
Je me jette dans les bras de Mark et part dans un sanglot trop longtemps réfreiné...
VOUS LISEZ
SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."
RomanceAnna est une jeune femme brillante vivant en plein cœur de Manhattan, elle percute un soir de janvier un SDF qui va bouleverser complètement sa vie...