Chapitre 13 La reconstruction

4.2K 295 2
                                    


CHAPITRE 13

La reconstruction

Ca fait maintenant près de trois mois qu'Angel est sorti de ma vie. Plus de nouvelles, pas un appel, pas même un texto pour me dire s'il va bien.

J'ai plusieurs fois été tentée de me rendre à la petite supérette où il travaille dans l'espoir de le revoir. Mais il a été clair la dernière fois qu'il m'a quitté en me disant qu'il fallait que je sorte de sa vie, et maintenant que j'ai décidé de me reconstruire, ce serait bête de voir tout à nouveau s'éfondrer en l'apercevant ne serait-ce qu'une seule fois.

Je me suis en effet réfugiée dans le boulot afin de ne plus penser à lui et grâce à l'appui de mon amie Molly j'ai pu tenter de reconstruire ma vie.

Je ne lui en serai jamais assez reconnaissante d'avoir toujours été là pour moi dans les bons et les mauvais moments, d'avoir été une oreille attentive lorsque j'avais besoin de vider mon sac au risque de me retrouver folle entre les quatre murs de la maison.

- T'es au courant ? Me dit Molly en rentrant dans mon bureau.

- De quoi ?

- Ils recrutent une critique littéraire aux éditions SMITH à Washington.

- Ah bon. Non, je n'étais pas au courant.

- Et bien, si j'étais toi, je postulerai sur le champs ! Tu as toutes tes chances pour décrocher ce poste que tu désires depuis tant d'années !

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée...

- Moi je pense que si. Tu n'as plus aucune raison de rester sur New York et je suis sûre que Washington ne t'a pas déplu la dernière fois que nous y sommes allées !

- Oui, mais je ne connais personne sur cette ville et tu oublies quelque chose de très important !

- Quoi ?

- Toi ! Que vais-je devenir sans toi ?

- Ne t'en fais pas, je viendrai te rendre visite à chaque fois que je le pourrai ! Je t'en prie, Anna, réfléchi-y !

- Ok, Ok, je te promet que je vais y songer !

Cette fille est vraiment adorable ! Il est vrai que je rêve d'obtenir un tel job et ce depuis des années, mais j'angoisse à l'idée de quitter New York avec tous les souvenirs que je peux y avoir.

Mais d'un autre côté, si je veux recommencer une nouvelle vie, il me semble qu'une ville telle que Washington serait idéale !

Je me décide donc de faire parvenir par boite mail ma candidature à cette proposition d'emploi.

Et par le biais de cette petite touche Entrée, que j'actionne sur le clavier de mon ordinateur, je ne me rends pas compte que tout mon avenir va en être chamboulé...

Des semaines s'écoulent et j'en arrive même à oublier ma candidature pour le tout nouveau poste qui vient de s'ouvrir aux éditions SMITH Washington, jusqu'à ce que la secrétaire de Monsieur SMITH m'appelle en me disant que le grand patron souhaiterait me rencontrer rapidement.

J'accepte le rendez-vous qu'elle me propose et me demande bien ce qu'il va pouvoir me raconter...

L'ascenseur s'arrête au niveau des bureaux de la Direction et je me dirige vers l'hôtesse en me présentant.

- Bonjour, Anna Jhonnes, j'ai rendez-vous avec Monsieur SMITH à 14 Heures.

- Un instant Mademoiselle Jhonnes. Oui, Monsieur SMITH, Mademoiselle Jhonnes est arrivée, dois-je la faire entrer ? Parfait.

SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant