Chapitre 6
Le dilemme
Allongés dans le lit, je me sens bien, la tête sur son torse. Je me dis que cette fois-ci, rien ne pourra nous séparer et me laisse à rêver d'un possible avenir avec lui.
Un soupir d'Angel me ramène à la réalité et je lui demande ce qu'il ne va pas.
- Anna, je tiens à toi et cela me fait terriblement peur. Je ne supporterai pas de perdre à nouveau quelqu'un part ma faute.
Je me redresse sur mes coudes et le regarde dans les yeux.
- Comment ça ? Par ta faute ?
- Ma femme et ma fille sont mortes à cause de moi ! Tu comprends ça ! J'étais surchargé de travail en ce temps-là et malgré ma fatigue j'ai quand même pris le volant et ...
Il se reprend l'espace d'une seconde et finit par dire :
- Je suis un meurtrier Anna, un putain de meurtrier et maintenant doublé d'un alcoolique !
Il se cache le visage dans ses deux mains.
Mon cœur saigne de le voir se torturer de la sorte.
- C'était un accident Angel ! Je sais que tu es quelqu'un de bien et que tu peux changer. Je sais que tu n'as pas voulu ça.
Je le prends dans mes bras afin de chasser toutes ces idées noires qui pourraient le faire fuir à nouveau loin de moi.
- J'ai trop peur de te faire souffrir. Et j'ai déjà commencé alors que ça ne fait que quelques mois que nous nous connaissons...
- Chutt... Lui fais-je. Ce n'est rien, aujourd'hui tu es là et c'est le plus important.
- Je souhaitais m'excuser pour euh... Pour toutes les méchancetés que je t'ai dites la dernière fois que je t'ai quitté. Je... Je ne le pensais pas. Je suis torturé entre l'envie d'être à tes côtés mais ma plus grande peur c'est de ... De te faire du mal...
- Angel, tu ne ...
- Non, s'il te plait Anna, laisse-moi continuer tant que j'en ai le courage. Tu es toujours là pour moi, non seulement pour panser mes plaies physiques. Dit-il en souriant.
Mais tu soignes aussi celles de mon âme. Après la mort de Karen et de Lilly, je pensais que ma vie était finie. J'ai souvent pensé à mettre fin à mes jours, mais je suis trop lâche pour ça aussi. Les cauchemars hantaient mes nuits, maintenant, seul ton visage avec ton sourire font parti de mes rêves...
Je lui dis que c'est ce que je ressens également puis nous nous embrassons passionnément.
Nous finissons par nous endormir, souhaitant qu'un avenir nouveau s'offre à nous.
Je me réveille à midi et m'aperçois qu'il est toujours là, dans mes draps. Rassurée, je décide de me lever et de faire couler le café avant de me diriger vers la douche.
N'ayant bien sûr plus rien dans le frigo, je décide de commander une pizza au resto du coin.
En passant devant ses vêtements, je me souviens d'un seul coup que je lui ai acheté un portable afin de ne plus rester sans nouvelle de sa part.
VOUS LISEZ
SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."
RomanceAnna est une jeune femme brillante vivant en plein cœur de Manhattan, elle percute un soir de janvier un SDF qui va bouleverser complètement sa vie...