Chapitre 39 Le néant

4.6K 286 63
                                    



CHAPITRE 39

Le néant

Ca fait maintenant près de six mois que je suis plongée dans un coma artificiel à la suite de ce terrible accident. Angel n'est plus que l'ombre de lui-même, il vient à mon chevet journalièrement, espérant une quelconque amélioration de mon état de santé, mais rien de positif ne lui est annoncé. Rien sauf que cet enfant qu'il ne souhaitait pas a résisté à cet accident et je rentre malgré moi dans mon sixième mois de grossesse.

- Docteur, vous avez des nouvelles ?

- Ecoutez Monsieur Davis, comme je vous le dis tous les jours, l'état de votre amie est stationnaire, le bébé se développe correctement, je pense que vous devriez penser un peu plus à vous et vous reposer. Nous vous tiendrons informé d'un quelconque changement de situation.

- Ah ! Désolé, je ne savais pas que tu étais là, je repasserai plus tard... Dit Molly.

- Non, reste ! S'il te plait Molly ! Fais-le pour Anna, je t'en prie !

- Tu n'as pas le droit Angel ! Pas après ce que tu lui as fait !

- Arrête ! S'il te plait Molly ! Ne vois-tu pas qu'il est aussi mal en point que nous ? Je crois que ça a assez duré ! Ne croyez-vous donc pas que Anna souhaiterait que nous nous serrions les coudes au lieu de nous disputer afin de connaitre le responsable de ce drame ? Dit Mark excédé, en pénétrant dans la chambre. Angel n'y est pour rien Molly ! Seul le destin est coupable ! Maintenant, il ne nous reste qu'à prier afin qu'Anna et le bébé puissent s'en sortir sans séquelles ! Je t'en prie Molly...

- C'est plus fort que moi Mark, je suis désolée ! Dit Molly en sortant de la pièce.

- Je suis désolé Angel... Dit Mark désemparé.


- Non, laisse tomber Mark, elle a raison ! Je n'aurai jamais dû réagir de la sorte... Tout est de ma faute, rien de tout cela n'aurait dû arriver... Nous... Nous étions si heureux à nouveaux ! La vie est vraiment injuste !!! Dit Angel en larmes.

- Tu as des nouvelles ?

- Non, toujours rien...

- Et bien, ne dit-on pas : « Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? » dit Mark tentant de remonter le moral de son ami.

- Si tu le dis. J'aimerai être optimiste Mark, mais j'ai si peur... On ne sait même pas que si jamais un jour elle venait à se réveiller, qu'elle ait toutes ses facultés motrices et psychiques.

- Oui, mais pour l'instant, les médecins sont plutôt optimistes concernant ça, n'est-ce pas ?

- Oui, mais le bébé ? Est-ce que je vais pouvoir m'en sortir seul avec ce bébé ? Si...

- Ne sois pas pessimiste Angel... Et tu sais qu'on est là Molly et moi, même si elle a du mal à digérer tout ça, tu sais très bien que tu peux compter sur nous... Mais rien de tout cela ne se passera Angel, Anna est une femme forte, et je suis certain qu'elle finira par s'en sortir elle et le bébé et vous l'élèveraient ensemble ! Tu entends ?

- Merci Mark. Merci d'être présent.

- De rien, c'est tout à fait normal Angel, les amis, c'est fait pour ça. Bon, maintenant, il faut que je vous laisse, je dois retrouver mon hystérique petite amie ! En attendant, tiens le coup ! On s'appelle, à bientôt !

- A bientôt Mark !


Les sanglots d'Angel sont interrompus par l'alarme de l'appareil qui surveille mon rythme cardiaque. Pris de panique, Angel sort en trombe de la chambre en hurlant à l'aide. L'équipe médicale arrive en trombe avec un défibrilateur et prie Angel de bien vouloir sortir de la chambre.

SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant