Chapitre 27 L'hésitation

3K 225 3
                                    


CHAPITRE 27

L'hésitation

La foule acclame ma réponse par des applaudissements et je deviens aussi rouge qu'une tomate, ayant légèrement le tournis à la simple idée de me dire ce que ma réponse va engendrer.

- Et bien, je souhaiterai donc lever mon verre aux futurs mariés, que leur vie soit remplie de bonheur ! Dit le gros monsieur, toujours perché sur son estrade..

- Aux futurs mariés ! Scandent les invités.

- Je crois que je connais quelqu'un qui risque de faire un arrêt cardiaque ! Me glisse mon ami Mark à l'oreille.

- S'il te plait Mark, c'est pas le moment ! Dis-je.

Riley décide enfin de me rejoindre se rendant compte de l'expression qui s'est glissée sur mon visage.

- Et bien Riley, vous êtes décidément un homme surprenant ! Dit Molly.

- C'est le moins que l'on puisse dire ! Dis-je toujours aussi pâle sur un ton légèrement en colère.

- Tu n'es pas fâchée au moins ? Me dit mon fiancé en m'embrassant sur la tempe.

- S'il te plait Riley, je souhaiterai te parler. Seul à seul !

- Aie ! Première dispute conjugale ! Glisse Riley sur le ton de la plaisanterie, histoire d'apaiser l'atmosphère.

Nous prenons congé de nos amis, afin de pouvoir nous isoler quelques minutes. Je compte bien lui faire comprendre qu'une décision de ce genre, doit se prendre à deux et doit-être mûrement réfléchie...

Mon amie Molly me jette un regard inquiet et comprend de suite ce qu'il est en train de se passer dans ma petite tête sans que je n'ai quoique ce soit à lui dire.

Je lui fais comprendre à mon tour du regard que ça va aller et Riley et moi disparaissons.

- Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? Dis-je folle de rage.

- Mais je pensais que cela t'aurais fait plaisir, je trouvais cela plutôt romantique... Je crois que chaque femme en rêve !

- Oui, et bien, moi, je ne suis pas comme les autres femmes !

- Je... Je suis désolé bébé... Je ne voulais pas te froisser... Pardonne-moi s'il te plait... Me dit-il avec un regard implorant.

- Riley, tu ne te rends pas bien compte, un mariage ! Dis-je en levant les mains en l'air. C'est un engagement à vie ! C'est une décision qui ne se prend pas à la légère !

- Pour ma part, c'est mûrement réfléchi Anna. Me dit-il en prenant mon visage dans ses mains. Maintenant, si tu as des doutes... Dit-il en lâchant son étreinte, voyant l'expression de mon visage.

Après un long soupir, je décide de lui répondre.

- Laisse-moi un peu de temps, s'il te plait ! Il faut que j'y réfléchisse...

- C'est à cause de lui c'est ça ?

- S'il te plait Riley, ne complique pas plus les choses !

- Non, t'as raison, je vais tranquillement faire le pigeon à attendre ta potentielle réponse, et pendant ce temps, tu retourneras rapidement dans ses bras !

- Non, tu te trompes, et si tu crois ça de moi, je ne vois pas pourquoi nous devons continuer !

SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant