Chapitre 28 Le temps de réflexion

2.8K 222 3
                                    


CHAPITRE 28

Le temps de réflexion

Vingt heures trente cinq. Nous atterrissons enfin à l'aéroport régional du Comté de Dane. Je suis un petit peu stressée à l'idée de revoir ma mère dans de telles circonstances.

Je ne suis pas du genre à demander conseil, (sauf bien-sûr à mon amie Molly avec qui je suis liée comme si c'était ma soeur jumelle) et je ne suis pas non plus une petite fille à maman qui va pleurer dans ses jupons au moindre prétexte.

Mais cette fois-ci, c'est plus fort que moi, il fallait réellement que je m'éloigne de Whashington un petit moment, loin de Riley que je côtoyais régulièrement au bureau et loin des rencontres impromptues avec Angel.

Je récupère à la hâte ma valise et me dirige vers le hall afin d'essayer d'y apercevoir ma mère.

Je n'ai pas trop de difficulté à la voir, toujours aussi élégante (je tiens cela d'elle sans doute), dans un tailleur bleu marine, impeccable comme toujours.

Nos retrouvailles sont très émouvantes malgré le fait que nous nous contactons régulièrement sur skype, mais j'avoue que le fait de la voir en chair et en os vaut mille fois toutes nos conversations sur internet.

- Ma chérie ! Comme tu m'as manqué !!

- Oh maman ! Ca fait du bien de te revoir ! Toi aussi tu m'as manqué ! Mais regarde-toi ! Tu as encore rajeuni !

- Oh mon coeur, tu es trop gentille comme toujours ! As-tu fait un bon voyage ?

- Oui, ça va. Je te remercie. Mais je t'avoue que j'avais hâte d'arriver. Tu sais très bien que les avions et moi ça fait deux...

- Allons-y ! Je t'ai préparé un festin royal !

- J'en ai déjà l'eau à la bouche !

Nous arrivons rapidement à la maison de mon enfance. Une charmante petite maison modeste certes, mais c'est la maison où j'ai grandi et où j'ai de nombreux souvenirs.

Je m'aperçois que ma mère a changé pas mal de choses au niveau de la déco et j'avoue que cela me plait plutôt bien.

- Waouh ! Mais c'est super-joli ! Mais quand-est-ce que tu as décidé de tout changer ? Tu ne m'en as même pas parlé !

- Ca fait environ trois mois... J'en avais un peu assez de tous ces souvenirs qui me faisaient penser à ton père... Non pas que je souhaite l'oublier, il restera à jamais dans mon coeur, mais je pense qu'il était temps de tourner la page...

- Je comprends... En tous cas, c'est vraiment très réussi !

- Merci, je suis ravi que cela te plaise !

- J'ai tout changé, tout sauf ta chambre. C'est toujours la chambre de mon bébé et pour rien au monde je n'y toucherai.

- Oh maman je t'aime tellement !!! Dis-je en la serrant fort dans mes bras, laissant échapper toute la souffrance dont j'avais accumulé pendant tous ces mois dans un long sanglot.

- Vas-y, pleure ma chérie, je suis là pour toi... Tu sais que tu peux tout me dire !!!

- Oui, je sais. Je te remercie. Excuse-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Mais tout ce que je veux pour l'instant, c'est prendre une bonne douche et goûter à ton délicieux repas ! Et il est hors de question que je plombe l'atmosphère !

SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant