CHAPITRE 30
Mon futur beau-père
Ca fait maintenant une heure qu'il est parti, une heure que je me repasse en boucle notre dernière conversation, une heure que je me remémore ses paroles, une heure que je revois son visage torturé et blessé et je dois l'avouer que je suis vidée.
Je suis vidée d'avoir pu tirer un trait sur cette relation qui me rongeait et il me faut regrouper le reste de force que j'ai pour décrocher le téléphone et dire à ma mère de revenir à la maison afin de me blottir dans ses bras.
Ma mère répond à la première tonalité et comprend au son de ma voix que sa petite fille a besoin d'elle à ses côtés.
- J'arrive de suite mon coeur !
- Merci maman.
Deux minutes plus tard, je l'entends monter les marches en direction de ma chambre et à peine a-t-elle franchi la porte que je me jette à son cou en pleurant comme une gamine de cinq ans.
- Mais que s'est-il passé ? Dit-elle inquiète.
J'essaie de parler mais je suis prise de sanglots et il me faut quelques minutes afin de pouvoir lui expliquer ce qui s'est passé.
- Je comprends mieux ma chérie... Tu sais, on a toutes eu un jour où l'autre un chagrin d'amour. Tu peux être fière de toi, tu as été franche malgré tout et je reste persuadée que tu as pris la bonne décision.
- Je l'espère. Dis-je entre deux sanglots. Mais tu ne peux pas savoir comme ça fait mal...
- Anna, chérie, regarde-toi ! Tu es une jeune femme splendide et brillante, tu vas épouser un homme formidable, tu devrais te réjouir d'avoir pris la bonne décision pour ton avenir, mon cœur. Laisse cette histoire derrière toi, il faut à présent que tu tournes la page. Pour cela, tu es la seule maîtresse de ton destin. Je suis certaine qu'un avenir merveilleux s'offre à toi ! Mais désormais, il va falloir que tu rentres le plus vite possible afin de rejoindre ton fiancé pour lui annoncer ta décision. Je suis sûre qu'il t'attend de pieds fermes...
- Merci maman. Oui, je crois que tu as raison, je ferai mieux de rentrer à la maison. Je t'aime maman.
- Je t'aime aussi mon coeur.
Je décide de jeter un œil sur les vols pour Washington afin de rentrer à la maison pour retrouver mon fiancé.
Je vois qu'il y a un vol pour ce soir mais décide de prendre celui de demain matin car je veux profiter encore un petit peu de ma mère et de faire davantage connaissance avec son petit-ami.
Si ce John doit être mon futur beau-père, je dois m'assurer qu'il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour faire de ma mère une femme heureuse.
J'appelle ensuite Molly afin de lui donner de mes nouvelles car elle et Mark doivent se faire du soucis à mon sujet.
Après cela, je sors de ma chambre afin d'informer ma mère de ma décision.
- Ca ne te dérange pas si je repousse mon départ à demain matin ?
- Non, au contraire, j'avais espéré que tu ne partes pas rapidement afin que toi et John puissiez faire un peu plus connaissance.
- Formidable alors !
- Je vais le prévenir tout de suite ! Il se fera une joie de cette nouvelle, lui qui voulais te connaître depuis si longtemps !
- Tu l'appelles et ensuite je veux tout savoir sur vous ! Comment vous vous êtes rencontrés, depuis combien de temps vous vous connaissez, tout ! Je veux tout savoir !
- Ok inspecteur ! Et elle me fait un clin d'oeil avant d'appeler son petit-ami.
J'avoue que ça me fait drôle de voir ma mère si épanouie, mais de la voir si heureuse me réchauffe le coeur et je ne partirai d'ici que plus rassurée.
- Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
- Il est ra-vi ! Depuis tous ces mois qu'il attendait !
- Allez, assieds-toi, je veux que tu me racontes !
- Et bien ! On s'est rencontré à mon club de marche il y a trois mois. Il est divorcé depuis quatre ans et n'a pas eu la chance d'avoir des enfants.
- Ah c'est triste !
- Il a cinquante cinq ans et je crois que je suis a-mou-reuse !
- Ca me parait évident !
- Ah bon ?
- Oui, c'est comme le nez au milieu de la figure ! Tu te verrais quand tu parles de lui ! Tu as les yeux qui brillent, on dirait une véritable adolescente ! Mais je suis sûre qu'il partage les mêmes sentiments car quand il est dans la même pièce que toi, ce John n'a d'yeux que pour toi maman !
- Oh Anna ! Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse ! Je ne pensais pas pouvoir revivre ça depuis que ton père nous a quitté...
- Je suis si contente pour toi ! J'avoue que de te savoir seule à des centaines de kilomètres de moi m'inquiétais... Désormais, me voilà rassurée !
- Oh mon ange ! Je suis si contente que tu le prennes si bien ! Tu sais, j'avais un peu peur de ta réaction...
- Pourquoi je devrai mal le prendre ! Maman, cet homme te rend heureuse, et je reste persuadée que papa n'aurait voulu que ton bonheur.
- Allez, viens là mon petit ange, viens que je te fasse un dernier gros calin avant que tu partes ! Hum ! Je t'aime ma fille !
- Moi aussi je t'aime maman !
Ding ! Dong !
- Ah ! Je crois que ton petit-ami est là ! Lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil.
- Je te laisse, je vais ouvrir.
Voir ma mère courir pour aller ouvrir la porte me tire un petit sourire et j'avoue que cela me donne un peu de baume au coeur, moi qui en ai tant besoin...
John entre dans la maison et je peux enfin détailler mon futur beau-père.
C'est plutôt un bel homme, assez grand, avec une carrure imposante. Ses beaux yeux noisettes brillent à la vue de ma mère et ces deux-là ne peuvent pas se lâcher plus de cinq minutes.
Je peux voir à quel point il peut être prévenant envers maman car il n'a cessé de l'aider tout au long de cette charmante soirée.
J'apprends qu'il est retraité d'un grand club de rugby et qu'il vit désormais de ses rentes.
Il me dit qu'il a pour projet de venir quelques jours à Washington avec maman et je me réjouis de cette nouvelle.
Je leur dit qu'ils devront certainement revenir d'ici quelques mois car Riley avait pour projet que nous nous marions rapidement.
Cette nouvelle à l'air de les enchanter et j'ai hâte de leur présenter mon futur mari.
A la fin du repas, je décide de m'éclipser prétextant mon réveil matinal de demain afin de les laisser seuls en amoureux.
Je prends congé de John et serre ma mère dans mes bras, en lui glissant « bonne soirée ! ».
Victoria JHONNES amoureuse ! C'est avec cette jolie pensée que je décide de faire mes valises et c'est épuisée par cette fatigante journée que je finis par m'endormir comme un bébé.
VOUS LISEZ
SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."
RomanceAnna est une jeune femme brillante vivant en plein cœur de Manhattan, elle percute un soir de janvier un SDF qui va bouleverser complètement sa vie...