CHAPITRE 2
La destinée
J'arrive au boulot et prend un café avant de passer devant Molly ma secrétaire qui est aussi devenue au fil du temps ma meilleure amie.
- Quelle mine tu as ! Tu ne me cacherais pas quelque chose de nouveau dans ta vie ? Du style : « Molly, j'ai passé la nuit avec un apollon qui m'a fait l'amour comme un Dieu... » Me dit-elle sur un ton moqueur.
- Heu ! Salut Molly ! Excuse-moi. M'écriai-je sortie de mes pensées. Non, j'ai eu en fait un accident hier soir et ...
- Pardon ? Me coupa Molly. Mais tu vas bien ? Tu n'as rien ?
- Moi non, je te remercie, mais j'ai renversé un pauvre SDF et l'ai salement amoché. Il est à l'heure actuelle en soins intensifs. Dis-je.
- Oh mon Dieu ! Je suis vraiment désolée. J'espère qu'il va s'en tirer... Mais comment cela a pu t'arriver, toi qui es si prudente au volant ? Dit-elle.
- Je crois que je suis un peu surmenée en ce moment, j'étais dans mes pensées et il a surgit de je ne sais-où...
- Espérons que tu n'ais pas trop de problèmes à cause de cela.
- Je l'espère aussi. Merci Molly, bon, il faut vraiment que je me mette au boulot, j'ai pas mal de manuscrits à lire aujourd'hui. A plus tard.
- Bien. A plus tard. Dit Molly.
Trois jours passèrent pendant lesquels je me jetais à nouveau corps et âme dans le travail. Chose que je fais toujours lorsque je suis stressée. Ma conscience me rappela d'un seul coup que j'avais eu un accident quelques jours auparavant et qu'un homme était sur un lit d'hôpital par ma faute.
Prise de regrets, je quittais mon poste prématurément afin de me rendre directement vers le Mount Sinaï Hospital où je retrouvais la même infirmière au même poste. Décidément, j'avais toujours affaire à cette satanée bonne femme !
J'appris que le SDF était sorti malgré les contre-indications du médecin. Sous le choc, je parcourus les rues de New-York à sa recherche pour m'assurer de son état de santé et afin de lui présenter personnellement mes excuses.
Bien sûr, mes recherches s'avérèrent infructueuses... Résignée, je rentrais chez moi, la boule au ventre mais lasse de mes recherches.
- Bonjour Molly ! Dis-je, le lendemain de retour au bureau.
- Bonjour Anna ! Mais bon sang, tu as encore une sale tête aujourd'hui ! Me dit-elle.
- Je sais, je me fais du souci pour l'homme que j'ai renversé, il s'est enfui de l'hôpital malgré l'avis du médecin et puis plus aucune trace...
- Ah ! C'est du Anna tout craché ça ! Tu devrais être contente qu'il ne profite pas de la situation pour te trainer en justice au lieu de te faire du soucis pour un inconnu que tu ne reverras même plus. Me dit-elle.
- Tu as peut-être raison. Je crois vraiment que je prends les choses trop à cœur des fois.
- J'ai une petite idée pour te remonter le moral. Il y a en ce moment une représentation de Carmen au Métropolitan Opéra, ça te dirait qu'on y aille samedi soir ?
- Excellente idée ! Bon, on se retrouve là bas vers quelle heure ?
- La représentation débute à 19h30, disons à 19h là bas.
VOUS LISEZ
SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."
RomanceAnna est une jeune femme brillante vivant en plein cœur de Manhattan, elle percute un soir de janvier un SDF qui va bouleverser complètement sa vie...