Chapitre 29 La rechute

2.9K 235 12
                                    

CHAPITRE 29

La rechute

Le lendemain, je surprends de nouveau ma mère en pleine conversation avec ce mystérieux John et cette fois-ci, cette discussion s'apparente plutôt à une dispute.

Lorsqu'elle se rend compte que je suis entrée dans le salon, elle décide de mettre un terme rapidement à ce coup de fil.

- Maman ! Excuse-moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre. Tu vas bien ? Me rendant compte qu'elle a les larmes aux yeux.

- Oui, ça va ma chérie, ne t'inquiète pas, rien de grave. Juste un petit malentendu avec un collègue de travail !

Décidément, Victoria Jhonnes est une mauvaise menteuse mais je décide de ne pas davantage la brusquer, elle se confiera lorsqu'elle en aura envie...

Ce n'est que vers midi que quelqu'un vient tambouriner à la porte et que je l'entends se disputer avec un homme.

Je décide de descendre afin de m'interposer entre cet individu qui insiste afin d'entrer et ma mère.

- Victoria, laisse-moi entrer ! Ta fille n'est plus une enfant, elle comprendra !

- Je t'ai dit de partir John ! C'est trop tôt ! C'est pas le moment de tout lui dire !

- De dire quoi ? Dis-je en faisant irruption dans le hall d'entrée, interrompant cette discussion houleuse entre ma mère et son interlocuteur.

- Oh chérie ! Non, rien de grave, tu peux remonter, ce monsieur repartait, je t'appellerai quand le repas sera prêt !

- Comment ça rien de grave ? C'est comme ça que tu oses me qualifier ? Je croyais que je comptais plus que ça à tes yeux ? Dit son mystérieux interlocuteur.

- Attendez ! Est-ce qu'il serait possible d'avoir une discussion posée s'il vous plait ! Maman, je crois que tu devrais me présenter.

- Alors, qu'est-ce que tu attends ? Lui dit l'inconnu.

- Bon ! Anna, sache que je comptais t'en parler.

- Oui, c'est ça ! Et quand au juste ? Lui reproche le mystérieux étranger.

- S'il te plait John, pas maintenant, pas devant elle ! Dit-elle le regard plein de tendresse.

- Je t'écoute. Dis-je.

- Je te présente John Wolf... Mon... Mon ami...

- Enchanté de faire enfin votre connaissance Anna ! Dit-il en jetant un regard noir à ma mère.

- Et bien, moi de même. C'est donc vous qui avez appelé maman hier soir et ce matin ?

- Oui, vous m'avez démasqué ! Dit-il l'air gêné.

- Mais maman, pourquoi diable ne m'as-tu pas prévenue ?

- Je... Je suis désolée ma chérie... Je me suis dit que tu avais suffisamment de problèmes ces temps-ci pour ne pas t'en rajouter...

- Maman ! Dis-je dans un soupir. Je ne suis plus un bébé ! Et je suis heureuse de voir que tu puisses l'être à nouveau. Tu mérites aussi un peu de bonheur...

- Merci ma chérie, merci de ne pas m'en vouloir...

- T'en vouloir ? Mais pour quelle raison je devrai t'en vouloir ? Ca fait maintenant cinq ans que papa est parti, je pense qu'il est temps pour toi de retrouver l'amour... Tu es une belle femme et tu mérites qu'enfin quelqu'un puisse s'occuper de toi.

SOON Tome 1 Tentation "En espérant le revoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant