5 mai 2016 - Romain

2.7K 343 14
                                    

Bruxelles, 5 mai 2016

De : Romain Dalmans

A : Eline Castellan

Je suis trop con.

Je me suis attaché à toi Éline. Déformation professionnelle sans doute. Mais...oui j'angoisse à ton sujet. Je suis bien placé pour savoir qu'on ne se remet pas d'un tel traumatisme d'un coup de baguette magique.

Mon départ prochain m'a fait paniquer : je me suis dit que j'étais un crétin parce que j'allais te laisser en plan. Et je me rends compte que je t'ai communiqué d'une certaine manière cette panique. Je suis impardonnable.

C'est cool si tu as des amies avec lesquelles tu peux faire des sorties entre filles. C'est ce qu'il faut faire. Sors, essaie d'oublier tes angoisses.

Tu as raison, tu ne peux pas porter ce fardeau toute seule. Tes amies ne te jugeront pas j'en suis convaincu. Laisse-les te changer les idées.

Ma mission n'est pas dangereuse. Je ne serais pas sur le terrain, je ne participerais pas aux combats contre les Talibans. Je n'ai donc aucun risque d'être blessé, je peux te le garantir.

Donc, oui je reviendrais, en un seul morceau.

J'ai fait quelques recherches sur le net, ça me plait bien cette fête des Lumières !

J'espère que j'aurais droit à une visite guidée de Lyon. La seule fois que j'y suis passé c'est en partant en vacances, il y a plus de dix ans, dans le Sud de la France avec mes parents et mes frères. Et encore, on est resté sur l'autoroute donc je n'ai rien vu de la ville.

J'ai un service à te demander aussi. Je ne suis pas certain de pouvoir suivre les matchs de l'Euro. Tu me feras un compte-rendu des défaites de la France ?

Désolé, elle devait sortir celle-là. Puisque manifestement tu ne vas pas me faire de cadeau, je ne vais pas me laisser faire par une petite française !

Pardonne-moi encore te t'avoir fait angoisser et paniquer inutilement. J'ai vraiment envie que tu ailles mieux, que...que tu revives, que tu oublies ce putain de 22 mars.

Profite de la vie Éline. Je veux que dans tes prochains mails tu me racontes toutes tes sorties, tout ce que tu as fait avec tes amies.

Promis ?

Tu pourrais arrêter de m'appeler Monsieur ? J'ai l'impression de prendre un coup de vieux... déjà que j'appréhende le passage à la trentaine...


Romain

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant