La nuit a été un peu agitée : Éline avait toujours mal à la tête et lorsque qu'elle s'endormait, elle se réveillait en sursaut quelques minutes plus tard en pleurs parce qu'elle ne cessait de revoir l'accident encore et encore.
Je n'aime pas voir ma jolie Éline comme ça, je déteste ça !
Putain ce mec si je le revois un jour je vais le tuer !
Puisque la fête des Lumières débute ce soir et que ma compagne est encore un peu fatiguée nous restons sagement chez elle pendant toute la journée. Nous sommes resté au lit jusqu'à 10h. J'ai d'ailleurs dit à Éline que ça devenait une habitude lorsque nous étions ensemble sauf que cette fois ce n'est pas à cause de nos ébats que je me suis réveillé totalement fourbu.
Comme quoi, Éline peut dire ce qu'elle veut, je peux me montrer très sage quand je veux.
J'aurais pu me rattraper sous la douche mais je me suis contenté d'effleurer son corps nu de mes mains et de la prendre dans mes bras pour la rassurer.
A présent, après avoir pris un repas léger vu notre réveil tardif, nous sommes étroitement enlacés dans le divan du salon. J'évite soigneusement d'évoquer le sujet du déménagement d'Éline car je sais qu'il n'y a que deux options possibles : soit elle décide de venir me rejoindre à Bruxelles parce qu'elle en a réellement envie et qu'elle veut un avenir avec moi soit elle y renonce parce qu'elle ne se sent pas prête et dans ce cas-là, notre relation sera presque vouée à l'échec.
Après avoir zappé pendant une dizaine de minutes sans trouver le moindre truc potable à regarder à la télé, je demande à Éline ce qu'elle veut faire pendant les vacances de Noël.
- Tu m'as dit que nous irons dans les Ardennes ?
- Ouais. Quelques jours avec Greg, Flo et toute la clique.
- Bah, s'il neige, on peut toujours faire un peu de ski de fond. Si pas, je suis certaine qu'il y a de très beaux coins à découvrir. J'aime beaucoup faire de la randonnée, je suppose qu'il y a des parcours balisés dans le coin ?
- Oui, des tas.
- Alors je te fais confiance à ce sujet.
- Et pour ce soir ?
- J'ai choisi le parcours qui s'appelle Déambulation côté Saone. Il fait trois kilomètres et il faut environ deux heures pour le faire.
- Hein ? Deux heures pour trois kilomètres ?
- Romain, c'est une promenade, pas une course !
- Euh oui d'accord mais...
- Mais rien du tout ! Tu verras bien.
La nuit tombe rapidement sur Lyon et vers 20h nous nous rendons au point de départ du circuit choisi par Éline. J'avoue que la ville m'apparaît totalement différente et je suis vraiment étonné par le monde présent dans les rues. Sur la place Antonin Poncet, nous regardons un avion sur lequel sont projetés des images et j'entends un petit garçon demander s'il va décoller.
Éline et moi nous sourions à cette réflexion puis nous continuons notre chemin en direction de la place Bellecour puis nous nous arrêtons face à la Basilique Notre Dame de Fourvière où Éline m'avait emmenée lors de mon premier séjour à Lyon.
VOUS LISEZ
Revivre...après l'enfer (Tome 1)
RomanceUn regard échangé au beau milieu de l'enfer. Juste un regard. Qui changera leur vie à jamais. Couverture par @Xanti_ Note d'info : mon roman comporte 3 chapitres contenant des scènes à caractère sexuel, scènes très soft certes mais qui pourrait...