10 avril 2016 - Romain

3.4K 357 28
                                    

Bruxelles, 10 avril 2016

De : Romain Dalmans

A : Eline Castellan

Je suis heureux de voir que tu ne restes pas seule chez toi et très content de savoir que tu es retournée travailler. Oui, je me rappelle, tu m'avais parlé de ton job et de tes élèves. Je crois bien que j'avais même réussi à te faire sourire un peu avec ce fameux monsieur de 62 ans. Albert je crois ?

Tu n'es pas égoïste. Tu réagis à ta façon à un choc important. Il ne faut pas te culpabiliser. Tu auras encore des moments où tu auras le cafard c'est certain. Laisse-toi aller, tu ne dois pas avoir honte, nous sommes humains, pas des robots et on a tous le droit de craquer un jour ou l'autre.

Tu sais Eline, tant que tu auras besoin de moi, je serai là. J'ai revu le psy de l'armée et il m'a demandé quels étaient mes objectifs pour le restant de l'année. Et j'ai réfléchis. Je suis sur le terrain depuis dix ans, j'ai envie d'avoir une vie un peu plus...reposante. Je me suis dit que ce serait un beau défi pour moi de pouvoir intégrer l'Ecole Royale Militaire comme enseignant et transmettre ce que je sais aux plus jeunes. En quelque sorte tu m'as donné l'idée en me parlant de ton job.

Ce qui me permet de répondre à ta question, tes questions.

Grâce à l'armée je peux louer une maison ou un appart à un tarif relativement avantageux, c'est toujours plus agréable d'avoir son chez-soi !

Oui, je suis souvent sur le terrain et j'ai déjà effectué de nombreuses missions à l'étranger. Parfois elles sont courtes, parfois...elles sont très longues.

Depuis les attentats de Paris et le niveau d'alerte maximal, mes horaires sont très variables, parfois je ne peux dormir que 2 ou 3 heures parce qu'il faut sécuriser un endroit sensible, parfois je travaille la nuit, les weekends, les jours fériés.

Mais ça ne me dérange pas car je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants. En réalité, je n'ai jamais osé m'engager sérieusement, je n'ai jamais eu une vraie relation de peur de ne pas pouvoir supporter la distance. Mon métier, les missions qu'on nous impose et ces horaires très compliqués sont difficilement compatibles avec une vie de famille. J'ai un ami qui se trouvait en Irak quand sa fille est née, je ne veux pas connaître ça.

J'ai un chat, comme toi, et au moins il n'est pas trop exigent et je sais que lui, il ne me fera pas la gueule si je rentre tard ou...pas du tout !

D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais je n'ai pas d'heure pour te répondre : il peut être 1h du matin comme 15h ou 21h.

Il y a aussi quelque chose que j'aimerais pouvoir faire encore cette année : te rendre le sourire. J'ai toujours en tête cette image de toi dans mes bras, le visage en sang, les mains qui tremblent, le regard perdu, je te revois en pleurs dans l'ambulance et...j'aimerais pouvoir effacer cette image.

Je me rends compte en relisant ce mail que je n'ai quasiment parlé que de moi. J'espère que tu ne vas pas me prendre pour un narcissique égocentrique parce que ce n'est pas le cas du tout !

Il s'appelle comment ton chat ?

Et au fait,...on va avoir un problème Éline...je supporte le PSG...


Romain

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant