25 décembre 2016 - Éline (2ème partie)

2K 287 20
                                    

J'avais prévue plusieurs tenues de soirée dans mon sac puisque nous étions censés manger avec les parents de Romain ce midi. Et comme Florian a exigé que nous soyons tous vêtus correctement, je décide de porter l'une de mes robes noires préférées.

- Tu es à tomber...

Je sursaute en entendant la voix de mon homme derrière moi.

- Ça devient une manie chez toi de me faire peur comme ça !

- Hum, pardon mon cœur.

Il m'enlace tendrement mais je le repousse gentiment lorsque je vois une certaine lueur briller dans ses yeux.

- Plus tard Lieutenant Dalmans. Je vais dire quoi à ton cher frangin si je descends et que mes cheveux sont ébouriffés hein ? C'est déjà assez gênant que Florian nous ait surpris dans la cuisine alors...

- Il peut bien dire celui-là. Ce n'est pas le dernier pour...

La voix de Malia qui nous appelle à grand renfort de cris en tous genres nous fait sortir rapidement de notre chambre.

Nous la retrouvons sur le palier et elle nous passe un sacré savon du haut de ses huit ans :

- Parrain m'a dit que je devais vous demander si vous n'aviez pas perdu la clé de votre chambre.

- Hein ?

Romain secoue la tête d'un air agacé. OK, je pense que Florian ne va pas vraiment nous lâcher cette semaine.

Il indique à Malia que son parrain devrait arrêter de poser des questions idiotes puis nous rejoignons le reste de la famille Dalmans au salon.

Les enfants, qui n'ont toujours pas reçu leurs cadeaux de Noël trépignent d'impatience. Ils regardent avec envie les trois énormes sacs qui sont posés à côté de l'imposante cheminée en pierre.

Grégoire met fin rapidement à leur attente et j'observe les cinq enfants déchirer rapidement les emballages de leurs cadeaux. Pendant une demi-heure les cris de joie se succèdent et nous devons tous sans exception admirer et donner notre avis sur chaque jeu.

Lorsque le calme revient un peu, chaque enfant s'installe dans un coin pour profiter des cadeaux reçus.

Florian assure le service de l'apéritif et pendant quelques minutes nous discutons de tout et de rien.

Puis, il reprend un air grave et il se tourne vers Romain.

- Il vaut mieux que tu saches ce qu'il s'est passé hier soir après ton départ. Daems a demandé des explications à papa étant donné que jamais tu ne t'étais permis un tel écart de conduite.

- Attends, il l'avait largement mérité.

- Oui ça je sais mais, le dire devant deux autres officiers supérieurs...

Bref, le fait que tu aies mentionné qu'il puisse essayer d'annuler ta candidature à l'ERM ça ne leur a pas plu du tout.

D'ailleurs,...il t'a vraiment dit ça ?

- Oui.

- Donc, autant que tu saches, Daems a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte au sujet de ton recrutement.

- Putain c'est pas vrai.

- Je lui ai dit que papa ne voulait pas que tu postules. Tu penses bien qu'il m'a regardé comme si j'étais cinglé. Il a quand même maintenu sa requête mais je pense que c'est surtout pour s'assurer que tu puisses bien avoir le poste.

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant