21 octobre 2016 - Romain (2ème partie)

2.8K 322 46
                                    

Un problème en moins : la mère d'Éline semble m'avoir adopté.

Je vois cependant que ma compagne est assez gênée par l'attitude de sa mère et pour y couper court, je place nos sacs dans le coffre de la voiture et je prends la main d'Éline pour nous installer à l'arrière du véhicule.

Pendant le trajet, je vois que Madame Arvidsson nous jette de fréquents regards et j'ai un peu de mal à garder mon sérieux. Je reçois quelques coups de coude de la part d'Éline qui me reproche ensuite à voix basse de perturber sa mère.

Après un petit moment de silence, cette dernière finit par se jeter à l'eau et elle me pose quelques questions à mon sujet. Quand elle nous demande si elle peut connaître les circonstances de notre rencontre, je me tourne vers Éline un peu inquiet et c'est elle qui décide alors de décrire, sans trop de détails, notre rencontre, ou plutôt mon sauvetage après les attentats.

Madame Arvidsson se met à balbutier quand elle réalise que j'ai sauvé la vie de sa fille. Elle me remercie au moins une dizaine de fois. Elle demande ensuite à Éline pourquoi elle ne lui en avait pas parlé car elle ne lui aurait jamais reproché d'être restée en contact avec celui qui l'avait aidée après ce jour horrible.

Je ne dis rien car je sais qu'Éline justement redoutait la réaction de sa mère et nous nous rendons compte tous les deux que ses craintes étaient vaines.

Le trajet se déroule dans une ambiance détendue finalement, rien à voir avec les tensions que nous avons vécus la veille et ce midi avec mon père.

Lorsque nous arrivons devant l'appartement d'Éline qui se situe sur une grande avenue bordée d'arbres, le Boulevard des Belges ça ne s'invente pas, sa mère s'excuse auprès de nous pour ne pas avoir eu le temps de nous acheter de quoi manger pour les prochains jours.

Éline la rassure en lui disant qu'elle a encore deux trois trucs dans son congélateur.

Je sors les sacs du coffre puis nous saluons Madame Arvidsson qui fait promettre à sa fille de lui laisser l'opportunité de venir une fois passer une soirée avec nous pour que nous puissions faire plus ample connaissance.

L'appartement d'Éline est plus petit que le mien mais il est très agréable. Très vite, Nala vient vers nous et apparemment, je passe l'inspection car elle semble m'adopter.

Je dépose nos affaires dans la chambre d'Éline qui est très différente de la mienne où le blanc domine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je dépose nos affaires dans la chambre d'Éline qui est très différente de la mienne où le blanc domine. Ici le sol est recouvert d'un parquet en bois. Le mur derrière le lit est également caché par de larges planches de bois et le tout donne un aspect vraiment chaleureux à la pièce.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant