16 mai 2016 - Eline

2.6K 341 14
                                    

Lyon, 16 mai 2016

De : Eline Castellan

A : Romain Dalmans

Monsieur Dalmans....Pourquoi ai-je l'impression que...que vous vous fichez de moi ???

Oh mon dieu, mais j'étais totalement à l'ouest moi. Je suis...morte de honte !

J'ai vomi sur tes chaussures...J'ai vraiment vomi sur toi ? Et je t'ai griffé ? Mais... ???

Je suis pathétique. C'est officiel.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu culpabilises à ce point. A quoi je pensais pour te sortir comme ça en pleine tronche que tu allais m'abandonner? Sérieusement ? Après tout ce que tu as fait pour moi ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de retranscrire tout cela. Même si je pense que...qu'il y a certaines choses que tu aurais largement pu passer sous silence. A moins que...cela t'amusait ? Monsieur Dalmans ?

Je m'attendais à avoir une photo de toi en...militaire. Bah oui...logique non ? Alors...je suis un peu étonnée de te voir comme ça, en civil.

On dirait que tu boudes et en même temps il y a autre chose...C'est un message caché à mon intention ? Mais ce n'est pas plus mal, sans ton uniforme plein de sang, tu es...différent.

En fait,...cette photo me trouble. Je ne sais pas pourquoi.

Tes yeux. Oui, je pense que c'est ça. Tes yeux. J'ai gardé en mémoire ton regard angoissé et là...évidemment rien à voir !

Oh je sais ! Je trouve que cela illustre bien tes derniers mails et qu'elle correspond à l'image que je me fais de toi à présent, quand tu es un brin moqueur et taquin. Oui c'est exactement ça !

Je me rends compte que j'ai pensé à des dizaines de trucs pendant que je lisais ton mail et en fait...je crois que j'ai presque tout oublié. Ça me reviendra...ou pas !

Je suppose qu'il ne faut pas 24h de vol pour arriver en Afghanistan donc tu dois certainement déjà être arrivé sur place.

Merde j'avais dit que je ne pleurerai pas et...j'ai du mal à me retenir.

Tu me manques. C'est con, c'est stupide de dire ça parce que la seule fois que je t'ai vu c'est au milieu d'un aéroport soufflé par une explosion mais... merde Romain c'est la vérité, je te le jure. Tu me manques.

De savoir que tu es loin, de savoir que tu es dans un pays aussi dangereux et... de ne pas savoir quand tu pourras avoir accès à internet pour me donner de tes nouvelles, ça me tue.

Désolé pour cet instant déprime. Il faut juste que...que je me fasse à l'idée.

Mais promis, demain ça ira mieux.

Je passe la journée chez mes grands-parents maternels. Mon grand-père veut vivre avec la modernité comme il dit, il s'est acheté un ordinateur portable mais...il faut que je lui en explique le fonctionnement.

Et il veut créer son adresse mail. Je me demande bien à qui il va écrire à part moi mais j'ai trouvé l'idée sympathique. Je sais que je vais bien rigoler avec lui, ce sera top. Et cela chassera pendant quelques heures mes pensées négatives.

S'il vous plait Monsieur Dalmans, faites attention à vous !

Éline


Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant