28 octobre 2016 - Éline

2.7K 333 29
                                    

Je suis rentrée à Lyon depuis une semaine et j'ai l'impression que j'y ai toujours vécu avec Romain, c'est totalement dingue.

En une semaine je lui ai fait voir les incontournables de Lyon, à mon sens bien entendu. Je l'avais emmené dans un bistrot typique labellisé bouchon lyonnais, nous avions visité la cathédrale Saint-Jean et la basilique Notre Dame de Fourvière, je lui avais fait parcourir le vieux Lyon dans tous les sens jusqu'à ce qu'il demande grâce pour ses pieds, je lui avais fait découvrir la Tour Rose et les traboules, ces passages piétonniers typiques permettant de se rendre d'une rue à l'autre à travers les cours d'immeubles, nous avions fait quelques très longues balades sur les rives de Saône et bien entendu, nous nous étions rendu dans le parc de la Tête d'Or qui était situé non loin de chez moi.

J'avais un instant hésité à me rendre au match entre l'OL et Guingamp mais il avait lieu le lendemain de notre arrivée et il ne restait que des places aux tarifs les plus élevés et cela ne m'intéressait pas. Finalement j'avais bien fait, l'OL avait été battu 1-3.

Aujourd'hui je me sens un peu plus morose. Cette semaine a passé à une vitesse folle et je vois arriver bien trop vite à mon goût le jour de notre séparation. Romain remarque très vite lorsque nous nous levons que je ne suis pas d'humeur joyeuse. Il comprend mon coup de cafard et pour y remédier il me propose de m'emmener dans un spa qu'il avait repéré sur le net pour y passer presque toute une journée de détente.

Je le regarde ébahie puis j'acquiesce d'un signe de tête.

- Je crois que j'ai assez marché pour deux ou trois mois, j'ai envie de faire un truc un peu plus reposant avec toi.

- Et bien c'est du joli Lieutenant Dalmans...Je croyais que vous aviez une bonne condition physique...

- Tu as la mémoire courte on dirait, tu disais quoi encore cette nuit ?

- Moi ? Mais...mais rien du tout !

- Non, c'est vrai que tu ne parlais pas vraiment. Je dirais que tu...

- Oh, ça va hein ! La faute à qui ?

Et...non, relâche-moi tout de suite !

- Quoi ? Je pensais que tu avais encore besoin d'une petite démonstration...

Sans avoir eu le temps de me débattre, je me retrouve couchée sur mon lit avec Romain placé au-dessus de moi qui me regarde avec un petit air narquois.

- Hum... tu n'avais pas des projets pour nous aujourd'hui ?

- Ah ça t'intéresse toujours ?

- Et comment !

Je le repousse gentiment et nous préparons rapidement un sac.

Je connaissais le spa que Romain a choisi mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y aller. Il faut dire que les tarifs me rebutaient un peu et je comprends mieux pourquoi lorsque nous nous présentons à l'accueil.

Une hôtesse, qui ne peut malgré tout jeter un regard discret sur Romain, nous explique rapidement le fonctionnement du spa et de la salle de fitness.

C'est vers cette dernière que nous nous dirigeons dans un premier temps. Nous nous séparons un bref instant afin de nous rendre dans nos vestiaires respectifs puis pendant près de deux heures et demie nous nous dépensons sur presque tous les appareils mis à notre disposition. J'avoue qu'à plusieurs reprises, je me suis arrêtée un bref instant pour contempler Romain en plein effort.

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant