18 novembre 2016 - Éline (2ème partie)

2K 310 73
                                    


Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus lâchée de la sorte. Les garçons ne le savent pas, et heureusement, mais cela fait plus d'une heure que nous nous moquons gentiment d'eux. Je ne me fais pas prier et Romain en prend également pour son grade. Selon Myriam, sa transformation, depuis qu'il me connait et surtout depuis que nous sommes officiellement en couple, est vraiment surprenante.

Elle ne s'était jamais imaginée qu'il deviendrait aussi possessif et jaloux mais elle m'a également rassurée, cela montre à quel point notre relation est sérieuse pour lui et qu'il tient à moi.

La musique qui passe nous éloigne un peu toutes les trois à cause des mouvements des autres danseurs et je me retrouve un peu coincée du côté du bar. Lorsque je vois Florian et Romain qui s'en approchent, je me dirige lentement vers eux dans l'idée de leur faire peur car ils ne semblent pas m'avoir vue.

Ils sont plongés dans une discussion animée dont je ne peux saisir les mots. Mais quand je suis vraiment tout près d'eux, la phrase que lance alors Romain me laisse totalement interdite.

- Je t'ai dit que je ne voulais pas d'enfants Flo. Oui c'est très sérieux entre nous mais ça ne me fera pas changer d'avis. Alors arrête de remettre ça dans toutes les conversations et surtout en public OK ? C'est ma vie privée pas la tienne.

Je reste un instant plantée sur place, figée telle une statue de glace. La musique entraînante me ramène petit à petit au présent puis je sens que je me mets à trembler. N'ayant pas envie de fondre en larmes devant tout le monde, je retourne vers Annelise et Myriam et je leur dit dans un souffle que je dois aller aux toilettes.

Je descends rapidement au sous-sol et je m'enferme dans l'une d'entre elles. Je m'appuie contre la paroi et j'essaye de me calmer.

Autant les mots de Romain face à Axana m'avaient transportée en réalisant qu'il avait des projets sérieux pour nous autant ce qu'il a dit à son frère me font l'effet d'un poignard enfoncé dans le cœur. Bien entendu, nous n'avons pas encore évoqué notre futur commun mais...je sais qu'il veut faire sa vie avec moi et moi...je n'imagine plus pouvoir me passer de lui.

Et je veux des enfants plus tard. De lui.

De découvrir, de manière totalement accidentelle que cette envie n'est pas partagée me fait beaucoup de mal.

Je prends le temps de me calmer puis je décide d'oublier ce que j'ai entendu.

J'ai le temps, nous avons le temps pour parler de tout ça. Je viens à peine de le retrouver, nous venons à peine de débuter notre relation. C'est bien trop prématuré. Mais je ne peux pas nier que son affirmation dite d'une voix aussi tranchante m'a littéralement bouleversée.

C'est dans un état second que je sors des toilettes : je ne fais pas attention aux personnes qui se trouvent dans le petit couloir sombre qui mène au bar et je heurte violemment quelqu'un.

- Hey, vous pourriez... Tiens donc ! C'est vous la petite amie du Lieutenant Dalmans ?

Je relève la tête et je vois devant moi un homme assez bien bâti, un peu le même modèle que Romain mais avec les cheveux blonds.

Je lui fais un petit signe de tête et je m'apprête à passer à côté de lui quand il me retient doucement par le bras.

- Je ne pense pas que ce soit un gars pour vous. Et je ne voudrais pas qu'une jolie fille comme vous se fasse avoir...

- Qu'est-ce que vous voulez dire ?

Après avoir entendu Romain dire qu'il ne voulait pas d'enfant, les mots de cet homme ont le don de me rendre encore plus paumée que je ne l'étais quelques instants auparavant.

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant