7 décembre 2016 - Éline

2.1K 291 82
                                    

Je compte les heures. Mon Dieu je n'en peux plus. Ma mère a raison, Jade a raison. Je vais finir par devenir folle avec toutes ces séparations. Et au plus le temps passe, au plus je déprime. Ou alors je suis de très mauvaise humeur.

Avec mes élèves, j'arrive encore à me contrôler mais certains jours, je n'ai pas envie de donner cours. Parce que sans Romain à mes côtés je me sens incomplète.

Je crois que sans lui, après les attentats, je serais très vite tombée dans la dépression. C'est lui qui m'a forcé à me bouger, à sortir, à passer du temps avec mes amies. S'il n'avait pas été la derrière moi, je ne sais pas comment j'aurais évolué.

Je me demande toujours comment j'ai fait pour aller le rejoindre à Bruxelles la première fois. Rien que l'idée de me retrouver dans cet aéroport ravagé par les bombes m'avait fait vomir à plusieurs reprises les deux jours qui avaient précédé mon départ.

Avant de quitter mon appart, je regarde une nouvelle fois le fond d'écran de mon smartphone avant de mettre mon téléphone dans la poche de mon manteau.

Je n'ai jamais été amoureuse comme ça, comme je le suis maintenant de Romain. Au plus je passe du temps avec lui, au plus je me rends compte de tout ce qui manquait dans ma vie. J'imagine mon futur avec lui, je me projette dans l'avenir, ce que je ne faisais pas avec mes ex. Romain m'a montré réellement ce que cela signifiait être deux.

J'ai toujours cru que des sentiments de cette intensité, on ne les trouvait que dans les livres, dans ces bouquins que l'on appelle romans à l'eau de rose.

Pourtant je vis très mal mes séparations d'avec Romain. A chaque fois c'est un véritable déchirement. Jade m'a même dit qu'elle me trouvait terne, fade, sans énergie, sans envie. Et elle a raison.

Sans Romain, je ne vis plus vraiment. Je suis perdue. C'est dingue quand même.

Lorsque j'arrive à l'école, je tente de me composer une tête acceptable. Je salue avec un sourire la secrétaire puis je me rends dans le local réservé aux professeurs.

J'arrive toujours vers 8h sur place car cela me permet d'éviter une partie des bouchons et comme mon premier cours ne commence qu'à 9h, j'ai l'occasion d'échanger et de discuter avec mes collègues.

C'est un moment que j'aime tout particulièrement car nous nous conseillons mutuellement pour nos cours mais nous parlons également de trucs plus privés également. J'ai beaucoup de chance, il y a une très bonne ambiance parmi les profs. En fait c'est très simple, ceux qui ne s'intègrent pas ou qui ne veulent pas s'intégrer, ne restent jamais très longtemps.

Et à mon sens il s'agit vraiment de mauvaise volonté car je n'ai jamais vécu le moindre conflit avec mes collègues. Une petite tension de temps en temps cela arrive, nous ne sommes pas des robots mais jamais rien de très grave. Une petite discussion permet toujours de mettre les choses à plat.

Le mois de décembre est plus calme que les autres mois car nos élèves ont leur première session d'examens de l'année. Quand je ne surveille pas, je donne des cours de rattrapage ou je corrige les copies et les documents que mes élèves ont dû réaliser pour moi.

Ce matin nous discutons de nos idées de cadeaux de Noël pour nos proches. Christelle, qui ne sait toujours pas que j'ai un homme dans ma vie, insiste pour m'emmener ce weekend au marché de Noël car elle n'a pas encore eu le temps d'y aller.

- Éline, s'il te plait ! En plus, Sandrine m'a dit qu'elle avait repéré quelques militaires hyper sexy.

C'est très simple, pour mes deux collègues, tout ce qui porte un uniforme, c'est-à-dire pompier, militaire et policier, est sexy.

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant