9 mai 2016 - Eline

2.6K 347 38
                                    

Lyon, 9 mai 2016

De : Eline Castellan

A : Romain Dalmans

Je pense que nous sommes pareils tous les deux. Et à notre âge avancé, c'est fichu, on ne changera plus !

Ok, pensons à des choses plus joyeuses.

J'aime bien t'appeler Monsieur moi ! Surtout si ça t'ennuie...

Donc Monsieur a peur de vieillir hein ? Tu diras quoi dans dix ans alors si tu as déjà la trouille de passer du chiffre 2 au chiffre 3 ?

Je vois que tu continues malgré tout à me chercher avec l'Euro ? Comment dire...je suis...rancunière. Alors...prenez garde Monsieur Dalmans, vous pourriez le regretter...

Des menaces ? Mais pas du tout !

Puisque tu veux tout savoir, alors je viens au rapport (quoi, tu es militaire, faut bien que j'utilise les bons termes non ?)

Je reviens du ciné. Je me suis goinfrée de popcorn avec ma filleule et nous avons bien rigolé toutes les deux. Par contre le film, bof, j'ai pas accroché. Je suis trop vieille sûrement ! Ma filleule a adoré, tant mieux, c'est bien pour cela que j'y allais.

La séance de shopping s'est transformée en...non je pense que je vais passer les détails tu vas me prendre pour une folle.

Imagine trois filles dans un centre commercial. Non en fait, tu peux pas imaginer. Ou alors... il vaut mieux que tu n'essaies pas d'imaginer...

J'ai adoré en tout cas. Ma carte bleue moins... Mon compte en banque a enregistré une légère baisse au contraire de mes armoires qui ont vu débarqué un certain nombre de...de choses...

Tu as raison, j'ai eu l'impression de revivre, de sortir de cette prison dans laquelle je m'étais moi-même enfermée.

Oh, bien sûr, tout n'est pas rose non plus. Il y a certaines images qui ne veulent décidément pas partir mais...je commence à l'accepter. Et je profite de la vie comme tu dis. Oui, j'ai enfin décidé de...bouger.

J'ai réservé un weekend pour ma mère et moi dans un spa en Alsace. Ça fait des mois si pas plus que je veux me faire un truc en thalasso.

J'ai fait une liste aussi. C'est fou le nombre de choses que j'ai toujours eu envie de faire. Par manque de temps je me rends compte que je n'en ai même pas réalisé le quart de la moitié.

Par contre tu as beau me dire que tout se passera bien pour toi, dans un coin de ma tête, je ne pourrais m'empêcher d'avoir peur. Rien que de savoir dans quel pays tu seras, c'est suffisant pour me faire flipper.

Parce que oui, moi aussi je me suis attachée à toi. Quelque part tu es un peu comme le grand frère que je n'ai jamais eu : celui qui s'inquiète pour moi, celui qui veut me protéger (et qui l'a déjà si bien fait !), celui à qui je peux tout raconter.

Comment veux-tu que je ne ressente pas un petit pincement en cœur en sachant que dans un mois (en plus ça passe trop vite un mois) de 735 kilomètres, la distance entre nous va grimper à 6873 kilomètres ? C'est pas moi c'est Google Maps qui le dit !

Et sinon,... d'accord le contexte était évidemment spécial mais...La Belgique a perdu contre le Portugal et la France a gagné contre les Pays-Bas et la Russie.

Éline : 2 Romain : 0

Vous voulez toujours jouer Monsieur Dalmans ?

Au fait, tu connais la date exacte de ton départ ? Je sais, ça ne changera rien pour moi mais...j'aimerai la connaître. S'il te plait.

Éline


Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant