J'ai l'impression d'avoir fait une chute monstrueuse tant mon corps me fait souffrir. Oh et ce mal de crâne, putain !
Il y a des bruits bizarres autour de moi. J'ouvre lentement les yeux et je ne reconnais pas l'endroit où je me trouve.
Je ne me rappelle rien. Juste cette grotte où nous nous sommes cachés après l'attaque de notre convoi.
Merde c'est quoi ça ?
Je regarde mon bras où sont plantées plusieurs seringues puis je fixe les pochettes qui sont attachées à un grand pied à perfusion.
A côté je vois une sorte de monito qui mesure les battements de mon cœur et d'autres appareils qui me sont inconnus.
Ok, je suis à l'hosto ça, c'est une certitude. Mais où ? Bordel mais qu'est-ce qu'il m'est arrivé ?
Julien m'avait certifié que mes blessures n'étaient pas graves. On ne met pas une perf à un gars qui a un poignet cassé tout de même.
Je commence alors à me souvenir difficilement que mon coéquipier parlait avec notre capitaine avant que je ne sombre totalement.
Je crois qu'il avait parlé de déshydratation sévère et d'une plaie infectée mais...
Un claquement de porte. Des voix. Bordel ma tête...
- Oh putain vous pourriez faire un peu moins de bruit et la fermer merde !
- Ah, notre lieutenant est enfin de retour parmi nous.
Je vois alors un gars s'approcher de moi avec une infirmière à ses côtés.
- Je ne vous connaissez pas un langage aussi fleuri Lieutenant Dalmans. Mais, j'avoue que c'est bon signe, cela veut dire que vous allez mieux.
Je m'apprête à demander au médecin s'il sait quand je vais pouvoir rentrer chez moi mais une violente quinte de toux m'en empêche et je porte instinctivement ma main droite, celle qui n'est pas plâtrée, vers mon torse qui est entouré d'une large bande qui me comprime de partout mais qui permet de rendre la douleur presque supportable.
- Je rentre quand ?
- Ha...A vrai dire...je n'en sais rien.
- Comment ça vous n'en savez rien ? Vous êtes toubib oui ou non ?
- Ecoutez Lieutenant, vous avez été salement amoché et vous avez perdu beaucoup de poids en à peine trois semaines. Vous êtes encore trop faible pour voyager et de toute façon avec vos côtes fissurées...il vous faut un repos complet de 6 à 8 semaines.
- Vous plaisantez ?
Non, vu sa tronche, il plaisante pas le doc. Et sœur sourire à côté n'a pas l'air d'être commode non plus. Génial, manquait plus que ça. D'où elle sort celle-là d'ailleurs, je la connais pas.
- Femke s'occupera de vous. Vous êtes bilingue Lieutenant ?
- Non, je me débrouille en néerlandais mais là j'ai pas vraiment le cerveau en état de marche.
- Oui, naturellement, je comprends.
- Dites, il y a quoi dans toutes ces perfs ?
- De quoi vous remettre sur pied et vous aider à vous reposer. D'ailleurs, je vois que celle-ci est presque vide. Nous allons vous la changer et d'ici une bonne dizaine de minutes vous vous assoupirez à nouveau.
- Non mais attendez, je ne veux pas dormir moi.
- Vous avez besoin de repos Lieutenant Dalmans. Vous avez fait un arrêt cardiaque et vous avez eu une infection pulmonaire en plus d'une déshydratation sévère et de nombreuses côtes fissurées. Vous êtes épuisé et votre corps est à la limite de la rupture. Vous avez perdu plus de 10% de votre poids, vous avez besoin de temps pour récupérer.
VOUS LISEZ
Revivre...après l'enfer (Tome 1)
RomantikUn regard échangé au beau milieu de l'enfer. Juste un regard. Qui changera leur vie à jamais. Couverture par @Xanti_ Note d'info : mon roman comporte 3 chapitres contenant des scènes à caractère sexuel, scènes très soft certes mais qui pourrait...