20 octobre 2016 - Romain (2ème partie)

2.9K 362 73
                                    

La seule présence de mon père dans une pièce suffit pour plomber l'ambiance. Heureusement, je peux toujours compter sur Florian pour changer tout cela.

Il est assis à côté d'Éline et moi et il commence à nous parler comme si mon père n'était pas présent.

- Bon, et si on faisait connaissance maintenant ma belle ? On peut pas dire que Greg a été très loquace à ton sujet et l'autre là à côté on dirait qu'il va me bouffer si je lui pose une question !

Éline ne peut s'empêcher de rigoler et je me force à sourire devant la spontanéité de mon frère pour oublier qu'un peu plus loin notre paternel est assis droit comme un i pour ne pas changer et observe la scène le regard sombre.

- Et bien, je t'écoute.

- Ton âge, ton job, ton diplôme, ton sport favori, ton plat préféré, l'acteur qui te fait fantasmer, ton style de musique, ton...

- Euhhhhh doucement quand même ! C'est un interrogatoire ou quoi ? J'ai loupé un truc, t'es pas militaire, t'es inspecteur de police ?

- Merde elle m'a grillé ! Non allez sérieusement. Greg a dit que tu étais enseignante ?

- Formatrice pour adultes plus exactement.

- Informatique c'est ça ?

- Hum. Surtout les logiciels de base et puis l'utilisation d'une boite mail, la rédaction de courriers professionnels, la création de CV, ce genre de choses.

- Tu aimes le foot ?

- Oui.

- Oui ??? Oh oh...S'il te plait dit moi que tu ne supportes pas le PSG, s'il te plait, sinon je ne vais pas m'en remettre !

- Je suis lyonnaise Florian...

- Alléluia ! Tu sais que je t'aime toi ! Euh...enfin...je...vous avez compris quoi.

Tout le monde rigole, à part mon père bien entendu. Il se tend un peu plus lorsque Florian demande à Éline si elle va m'aider dans le cas où je deviendrais moi-même enseignant à l'Ecole Royale Militaire.

Elle semble avoir momentanément oublié la présence de mon père car elle me regarde un instant avec son petit sourire malicieux puis elle se tourne vers mon frère pour lui dire que je suis un grand garçon et qu'elle me laissera me débrouiller seul.

Florian applaudit bruyamment en lui disant qu'avec mon sale caractère c'est une sage décision puis il lui demande son avis sur ma voiture.

- Tu sais, il est dingue de son petit joujou. Avec un peu de chance il va peut-être se consacrer un peu plus à toi et délaisser sa bagnole.

- Hum...surtout fait comme si je n'étais pas là hein ! En plus, t'as vu le portrait que tu fais de moi ? Tu veux la faire fuir ou quoi ?

- Vu comme tu la tiens contre toi, elle risque pas de bouger d'un pouce...

J'entends alors que mon père se racle bruyamment la gorge. Instinctivement je presse la main d'Éline et nous nous tournons en même temps vers l'autre bout du divan où sont assis mes parents.

- Il semble que je sois le seul à ne pas vous connaître Éline. Puis-je vous poser quelques questions ?

- Euh...oui bien sûr.

- J'ai bien compris que vous travaillez dans l'enseignement et que vous êtes originaire de Lyon. Que font vos parents ?

- Mon père gère une agence immobilière aux Etats-Unis et ma mère travaille dans une pharmacie dans le centre de Lyon. Ils...sont divorcés.

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant