25 septembre 2016 - Grégoire Dalmans

2.7K 345 52
                                    

- Sérieusement ils commencent vraiment à me faire ch...

- Grégoire ! Pourrais-tu surveiller ton langage avec les enfants ?

- Hum...Maman m'a certifié que mon cher paternel n'était au courant de rien et pourtant, je me demande s'il ne serait pas derrière toutes ces lenteurs. Il n'a fallu qu'une semaine pour que tu sois ajoutée sur la liste et pour Éline,...ça fait deux mois que j'en ai fait la demande et elle n'a toujours reçu aucun courrier. Ils ne peuvent plus rien dire, le capitaine Raes m'a confirmé que Romain avait signé un papier pour ça.

- Oui mais...nous,...nous étions mariés.

- Romain a également fait la demande pour qu'elle puisse avoir l'accréditation nécessaire pour se rendre à Melsbroek mais...ça traîne aussi.

- Il y a une date qui a été fixée pour son retour maintenant ?

- Je suis certain que oui mais tout ce qu'on a bien voulu me dire c'est que ce serait aux environs de la mi-octobre.

- Et ton père ?

- Quoi mon père ?

- Et bien,...il sera présent à l'aéroport.

- Oui, et ?

- Grégoire,...il est le seul à ne pas être au courant de l'existence d'Éline.

- Hum...il faudrait peut-être faire en sorte que Romain et Éline se retrouvent...en privé,...avant de...En fait je ne sais même pas s'il voudra la lui présenter, il est si protecteur avec elle ! Emmnanuel Raes dit que dès que Romain parle d'Éline, ses yeux lancent des éclairs, il est très agressif et...je t'avoue que j'ai un peu peur de la première confrontation entre mon père et lui.

Maintenant, nous n'avons aucune certitude sur la présence d'Éline. Même si elle reçoit l'autorisation, elle ne pourra peut-être pas se libérer.

- Oui, c'est vrai. Bon, inutile de s'en faire à l'avance, nous verrons en fonction des réponses que tu obtiendras.

Et...c'est quoi cette histoire avec la fille de Van Der Bruggen ?

- Ha...Disons que papa aurait bien envie que Romain se rapproche d'elle à son retour, si tu vois ce que je veux dire. Il a prévu un petit dîner avec la famille du Vice-amiral, histoire qu'ils fassent plus ample connaissance...

Van Der Bruggen est très apprécié dans la Marine et il a de nombreux amis dans les différentes composantes. Papa garde toujours l'espoir que Romain visera à terme les échelons ultimes.

- Ceux qu'il n'a pas pu obtenir.

- Voilà.

- Ça lui est déjà arrivé de penser que son fils souhaite autre chose que ce que lui aurait voulu ?

- Je ne crois pas. En plus,...merde j'avais oublié ça aussi...

- Quoi ?

- Romain a posé sa candidature pour un poste d'enseignant au sein de l'Ecole Royale Militaire pour les cours d'éducation physique et sport .

- Non ?

- Il a demandé un formulaire qui a été transmis par son chef de mission depuis l'Afghanistan. Il a son agrégation depuis deux ans. Il a toujours dit qu'il ne resterait pas sur le terrain toute sa carrière. Et justement, il y a un poste ouvert avec entrée en fonction dès que possible.

Revivre...après l'enfer (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant