Nous avons peu de temps avant que je ne reprenne l'avion pour Lyon, aussi nous ne nous attardons pas sur les divers évènements qui ont bouleversé notre weekend de retrouvailles.
Comme je l'avais fait pour lui à Lyon, Romain me sert de guide pour une petite visite rapide de Bruxelles.
Même si je sais à présent pourquoi, il n'a plus rien de l'homme que j'ai retrouvé vendredi après-midi. Je sais que Romain est tendu, angoissé, anxieux au sujet de notre avenir commun. Cette nuit je lui ai à nouveau prouvé à quel point je tenais à lui et j'espère qu'il l'a compris.
Main dans la main il m'entraîne vers la Grand-Place et son hôtel de ville gothique. Au centre trône un imposant sapin de Noël arrivé de Slovaquie trois jours auparavant. Je n'aurais pas l'occasion de découvrir le marché de Noël car il ne commence que vendredi prochain mais dans le rues de la ville les ouvriers communaux s'activent pour l'édition 2016 des Plaisirs d'hiver.
La Grand-Place est considérée comme l'une des plus belles du monde et je dois reconnaître que cette réputation n'est pas usurpée. C'est un ensemble assez homogène de bâtiments publics et privés et de nombreux touristes, asiatiques pour la plupart, mitraillent l'endroit sous toutes ses coutures.
Autour de la place, il y a plusieurs petites rues où les magasins de souvenir sont les plus présents à côté de restaurants et de bars en tous genres.
Le centre historique de la ville est majoritairement piéton et c'est agréable de pouvoir flâner au beau milieu des petites ruelles pavées de la capitale belge. Romain ayant décrété que je ne pouvais pas quitter sa ville sans avoir vu le Manneken Pis, il m'entraîne donc vers cette incontournable statue que j'imaginais plus grande avant de l'apercevoir en vrai pour la première fois.
Malgré la présence visible de nombreux militaires, je trouve que l'ambiance est assez détendue : les gens ne semblent pas fuir, ils n'ont pas le visage grave et à plusieurs reprises nous croisons quelques habitants qui discutent joyeusement sur un trottoir.
L'approche des fêtes de fin d'année y est peut-être pour quelque chose.
Romain semble vouloir se venger des kilomètres que je lui ai fait parcourir à Lyon car après le Manneken Pis, il m'emmène sur les hauteurs de la ville, près du Palais de Justice.
VOUS LISEZ
Revivre...après l'enfer (Tome 1)
RomanceUn regard échangé au beau milieu de l'enfer. Juste un regard. Qui changera leur vie à jamais. Couverture par @Xanti_ Note d'info : mon roman comporte 3 chapitres contenant des scènes à caractère sexuel, scènes très soft certes mais qui pourrait...