Segment 5 : Les Clubs

997 78 47
                                    


Après avoir été lâché subitement par Billy, je me rendis à mon tour dans ma classe après avoir monté les escaliers.

Quand je rentrais en classe, l'heure sur l'horloge était "13h28". Je marchais vers mon bureau de classe, ignorant le plus possible le regard de mes camarades.

Je m'assis à ma place, moins stressée qu'en début de journée.

Madame Ishikawa entra en classe quelques secondes après. Elle referma la porte derrière elle et s'avança jusqu'à son piédestal, tout en tenant des papiers.

Bon, fit-elle à haute voix, j'ai corrigé vos copies pendant la pause déjeuner, donc je vais vous les rendre de suite.

J'étais très surprise que au moment où la prof prit la parole le silence fut dans les rangs. Mes camarades étaient attentifs aux mots de Madame Ishikawa. Dans mon ancien lycée, et même, dans touts mes anciennes écoles, je n'avais jamais vue le silence se faire sans que le prof crie à pleins poumons.

La prof passa dans les rangs tout en donnant les copies petits à petits, jusqu'à me donner la mienne en dernier.

Je posais ma copie que la table en regardant ma note.

J'avais une jolie note de "90/100". En lettre j'aurais sûrement eu un B+ ou un A-. J'étais plutôt contente de ma note, fier d'avoir bien appris l'écriture et la lecture en Katakana et en Hiragana.

Le cours se poursuit en leçon de Maths, dont je ne suis normalement pas très douée.

J'ai dû passer au tableau à cause des autres qui ne se portaient pas volontaire quand Madame Ishikawa avait demandé, je cite : "Qui veux passer au tableau ?"

Evidemment, elle me désigna, moi, la nouvelle élève.

Mais bon, l'exercice n'était pas trop difficile.

La prof nous libéra à 15h30 pile quand la sonnerie se fit entendre. Je me levais donc de ma chaise, rangeant mes affaires dans mon sac, et marchait vers la sortie de la classe. Mais à peine je posais le pied hors de la salle que notre professeur m'appela :

"Hep hep hep ! Diana, j'aimerais te dire un mot."

Écarquillant des yeux je me tourna à 160° sur moi-même avec le talon de mes chaussures.

Croisant le regard de la prof, je racla ma gorge avant de faire quelques pas vers elle, tandis qu'elle reprit la parole :

Diana, j'aimerais te dire un mot à propos du fonctionnement de l'école.

-Ah...?

-Je sais que le scolaire Américain est un poil différent au scolaire Japonais. Comme ici, il n'y a pas d'heure de colle.

-Oui je sais, j'ai lus les règles.

-Ha ha, enfin un élève sérieux ! *Rigole* Bref, je voulais plus te parler des heures de nettoyage.

-Vous parlez de ce moment où les élèves de l'école nettoient les classes touts les soirs ?

-Exact, me répondit-t'elle, nous avons un tour par tour à ce propos. 2 élèves pour la classe chaque soirs, regarde.

Je tournais la tête vers la classe et, en effet, deux des élèves entrent dans la salle par l'autre porte avec un balais et un sceau d'eau.

-Et donc, demandais-je, mon tour serait quand ?

-Et bien, je t'ai noté sur le tableau de la classe ce vendredi soir avec un de tes camarades. Vous passez 30 minutes à nettoyer la classe. Balais, poussière, laver les pupitres et autres.

Ma sœur est une YANDERE [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant