Après ce bout de discussion, je rentrais à la maison en compagnie de Billy. Nous retournions à l'école le lendemain, où le lycée a ré ouvert ses portes.
Tout accompagnait l'ambiance angoissante : Un ciel nuageux d'un gris avec des son d'orage depuis l'autre coté de la préfecture de Fukuoka, la marche lente des étudiants vers le terrain du lycée, y compris ce silence oppressant qui a remplacé l'habituelle bonne humeur des élèves.
Tout était pour la déprime. Je jetais un œil à ma petite sœur qui marchait à ma gauche, mais son silence me fit froid dans le dos, au point de détourner le regard.
Une fois entrée dans l'école, je me déplaçais silencieusement vers mon casier, afin de changer ma paire de chaussures. Je me suis habituée à cette "façon" dont les Japonais avait pour habitude.
C'est alors que pendant que je retirais mes chaussures, une voix dans les mégaphone apparut. C'était la voix du directeur, quoi que assez froide :
"A tout les élèves, suite au récent événement au sein de notre école, l'accès au toit est désormais interdit jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les portes sont verrouillés, et quiconque est surprit d'être dans la zone interdite recevra une sévère sanction auprès de la Conseillère d'orientation. Je vous souhaite une bonne journée."
J'écoutais le discours du directeur en enfilant ma paire de chaussures d'intérieurs. Et en rangeant mon autre paire dans mon casier, j'étais assez pensive. Deux suicides dans l'école en six mois, il fallait s'y attendre à ce qu'ils ne changent pas la grille de sécurité. L'école ne voulait pas de 3ème accident.
En entendant la sonnerie qui annonça le début des cours, je marchais vers les escaliers en réfléchissant, enfermée dans une bulle. Ce que j'ai apprit la veille... Que la fille du principal a disparue le même jour que le suicide de la présidente du club de Journalisme, et que presque personne s'en était rendue compte...
D'un coté nous avons une élève populaire qui sauta du toit de son école pour mettre fin à sa vie...
De l'autre nous avons une élève presque inconnue de tous qui disparue et qui n'est jamais entrée chez elle depuis...
Et dire que tout ça c'est passé un mois avant mon arrivée dans ce Pays...
Mais ceci ne me faisait pas oublier ce qui ce passait depuis notre arrivée à Osuge, avec Billy. Une rumeur réelle balancée sur internet, un vol, et maintenant la mort...
Mais c'est là que tout me titillait. Que tout me remit en question.
Uwasa Kyuto eu son secret en vue de tous par un inconnue qui l'a forcé à arrêter l'école...
Lucy Kirua qui prétend ne JAMAIS avoir volé mais fut expulsée du lycée...
Et On'nanoko Kimyona retrouvée morte derrière le bâtiment...
Et si... Tout était lié ?
Je me faisais peut-être des films, un peu comme les séries à la télé mais j'en écoutais pas le cours du matin tellement j'étais plongée dans mes théories. Je ne participais même pas au deuil de On'nanoko, étant donné qu'elle était dans ma classe...
Quel était le point commun entre ces trois filles ?
Je n'en trouvais pas à part leurs relations avec-
"Morio..." murmurais-je en réalisant quelque chose.
Evidemment... Morio, mon ami, mon camarade de classe.
Peut-être que j'allais loin et que je psychotais pour rien, mais en y repensant... Ces filles étaient proche de Morio ! J'ignorais leurs relations avant d'arriver au lycée, mais ce que j'ai vue était quand même quelque chose d'assez proche.
Si on ajoute Yuma Bishõjo, son amie et Kyohi Bukimi, sa cousine...
Pourquoi du jour au lendemain, Yuma s'est éloigné de son ami sans lui donner la moindre explication ?
Et pourquoi Morio a soudainement rejeté Kyohi, pour une simple histoire de critiques...?
C'était comme si il arrivait quelque chose à la moindre personne qui s'approche trop de Morio. Serait-ce un mauvais karma ? Mais pourquoi que maintenant, alors que j'ai cru comprendre que Yuma et Morio se connaissent depuis des années...?
...
"Je devrais lui parler." Pensais-je avant de jeter un léger rebars à Morio, à moitié concentré sur son cours.
Il griffonnait sur son cahier et il soupirait tristement.
Quand eu la fin des cours, je fonçais hors de la classe en prenant à peine le temps de prendre mon déjeuner du jours. Je courrais donc vers les escaliers, où je descendis jusqu'à l'étage inférieur, là où était les classes des 2ème années, et donc là où était Yuma. De là, pile poile je la voyais marcher vers les toilettes des filles. Je me déplaçais vers elle en criant son prénom pour qu'elle s'arrête :
"Yuma !"
Celle-ci eu une exclamation faciale avant de tourner la tête vers moi, étonnée.
Yuma Bishõjo sur Kisekae (remasterisé)
"Hein ? Ho, bonjour Diana-chan !" Me dit-elle avant de me sourire gentiment.
Une fois arrivée à coté d'elle, je lui rendais son sourire. Après tout, ça faisait un petit moment que nous avions pas parlé.
"Bonjour Yuma, disais-je chaleureusement, dis-moi, ça fait un moment qu'on a pas passé du temps ensemble, toutes les deux."
-Ah oui, répondit-elle, c'est vrai ! Mais j'ai compris que tu es entrée dans le club de musique, donc je me disais que tu n'avais pas trop le temps...
-Voyons, tu es l'une des premières personnes à m'avoir parlé quand je suis arrivée ici... Dis, ça te dit qu'on déjeune ensemble, aujourd'hui ?
-Je veux bien ! Mais le toit est maintenant fermé à tout élèves... Si il ne pleut pas, on pourrait manger sur la place centrale ?
-Ça me va !
-Cool !
Et ainsi, j'accompagnais Yuma aux toilettes avant de descendre pour aller se poser à la place centrale.
J'étais contente de passer du temps avec elle, mais je n'avais pas oubliée que...
Elle me devait des explications.
VOUS LISEZ
Ma sœur est une YANDERE [FR]
Teen Fiction"Je peux vous dire que se faire traquer par sa propre petite sœur à cause d'un garçon, ça fait réfléchir... Mais elle reste ma sœur." Nous venions d'emménager au Japon, mon père, ma sœur et moi, pour le travail de mon père. D'origine Américaine, nou...