Segment 29 : Secret d'argent

345 43 1
                                    


La soirée était agréable.

L'ambiance chaude de la maison de Uwasa me fit oublier mes petits tracas. Sa mère était très gentille, son père était très agréable aussi. Ils m'ont accueilli pour la soirée.

Après le repas, je suivis Uwasa jusqu'à sa chambre, où j'avais déjà déposé mes affaires. Et pour être honnête, je n'étais pas surprise de voir une chambre coloré et très enjoué.

Uwasa me proposa d'utiliser la salle de bain au alentours des 20h. Prenant de quoi, je m'y enfermais.

La brume couvrant la pièce, je me lavais tranquillement. J'étais maintenant habituée aux salles de bains japonaises.

Après le nettoyage, j'entrais dans la baignoire remplis d'eau chaude, alors que mes cheveux étaient détachés.

Calme...

Les pensées revenaient petits à petits, alors que je regardais le plafond. J'avais l'impression que tout ce qui ce passait était... Bizarre.

Je veux dire, personne ne savait qui avait posté le secret de Uwasa sur le réseau social...

Mais les ondes m'empêchaient de positiver.

Je sortis de la baignoire après un petit moment. Je me séchais, enfilais ma nuisette verte et sortis de la salle de bain, retournant dans la chambre d'Uwasa.

En entrant, celle-ci avait enfilé un pyjama doté d'un débardeur blanc et d'un leggings lavande. Uwasa se tourna vers moi avant de s'asseoir sur son lit.

"Ah, tiens. Justement ton portable vient de sonner." Me dit-elle en se grattant la tête.

-Ah bon ?

-Yep.

En me posant à coté de mon amie, je saisit mon portable de mon ciré, voyant à l'écran allumé l'appel manquant de...

"Kinshige ?"

Uwasa me regarda un petit instant, me demandant ensuite :

"Tiens tiens... On est ami avec l'ours ?"

-"L'ours" ? Comment ça ?

-Hé bien, connaissant tout le monde du lycée, je sais que Kinshige Suzuki est un garçon assez... Difficile à approcher.

-Je ne le vois pas comme ça... Ah mais, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il était assez froid quand je l'ai rencontré.

-Hin hiiin... Et tu ne vas pas rappeler ?

Je haussais des épaules en éteignant mon portable, répondant en le posant sur la table de chevet :

"Pas envie."

Après regarder à nouveau Uwasa. Une petite question me passa dans la tête. Elle disait qu'elle connaissait tout le monde...

Alors...

Uwasa, demandais-je, tu sais quoi sur Lucy Kirua ?

-Lucy-chan ? Oh ! Elle est revenue à l'école ?!

-Hm... Oui.

-Hé bien, je sais pleins de choses. C'est une membre du club de Musique, elle participe à de nombreux concours de chant et de musique... Hum... Je sais aussi qu'elle fait des petits boulots pour payer ses études.

-Ah bon ?

-Oui... Elle... Elle a perdue ses parents à 14 ans, et ses grands-parents sont aussi mort à la suite... Elle vit seule, quoi.

-Oh, je vois... Elle est émancipée, donc.

-Exact.

Consciente que Uwasa savait des choses concernant la vie de Lucy, je ne m'empêchais de réfléchir, en l'écoutant. Uwasa m'avait déjà parlé d'une amie proche qui était la leader du club de Journalisme. Cette fille qui s'était suicidée le mois d'avant mon arrivée.

Je voulais en savoir plus sur cette Sakura.

"Hum dis-moi, la dernière fois tu m'avais parlé de... Sakura, c'est ça ?"

-Ah, oui. D'ailleurs, si je sais tout ça sur Lucy, c'est grâce à Sakura-chan.

-Elle était au courant...?

-Oui, mais comme je te l'ai déjà dit, elle ne divulguait pas les secrets des élèves dans son site. Mais elle m'en parlait, histoire de vider son esprit.

-Oh... Je vois...

Apparemment, Sakura savait bien des choses. Et elle se confiait à Uwasa. Donc, les secrets, seule Uwasa était au courant...

"Et Lucy fait des petits boulots...?"

-De ce que je sais. Par contre, je ne sais pas quel genre de travail elle fait... Sakura n'a pas voulu me le dire.

Bingo.

Quelque chose concernant les travaux que faisaient Lucy.

...

Ainsi, je passais ma soirée à parler et à rigoler avec Uwasa. Celle-ci m'avait prêter un futon pour y dormir.

Le lendemain, au petit réveil, je me préparais pour aller au lycée. J'enfilais mon uniforme, tout en préparant mes affaires dans mon sac. Je finissais par enfiler mon gilet, quand Uwasa entra dans la chambre.

"Diana-chan ?"

-Oui ? Répondis-je en me tournant vers elle.

-Ça t'embête si je t'accompagne ? Le lycée me manque...

-Non, non. Je t'en prie.

-Ah, merci !

C'est dans la bonne humeur que je sortis de la maison avec Uwasa. Il ne pleuvait pas, mais l'air était très humide. Je portais quand même mon ciré, alors qu'Uwasa était habillée normalement avec un manteau.

A deux, nous nous dirigeons vers l'école. Mais plus on avançait, plus je remarquais Uwasa angoissée.

"Ça va pas ?"

-S-si... Enfin... J'ai peur qu'on me juge encore.

-Qu'ils essayent, qu'ils se mêlent de leurs affaires.

-Merci Diana-chan, ça me réconforte d'avoir quelqu'un de mon coté...

Souriant, je posais ma main sur l'épaule d'Uwasa, afin que son stress s'envole.

Arrivant près du portail de l'école, Nous nous arrêtions. Je pouvais voir les élèves nous entourant.

Je me tournais vers Uwasa, qui n'était pas très tranquille à la vue de quelques élèves qui la regardaient encore avec des jugements.

"Vous voulez notre photo ?!" Criais-je d'une voix forte.

Les élèves sursautaient et ont tous détournés le regard. J'étais aussi surprise qu'eux d'avoir monté le ton soudainement.

Diana-chan, fit Uwasa, je vais rentrer.

-D'accord. Merci pour la soirée, c'était sympa !

-Hi hi, oui !

Elle souriait joyeusement, exactement comme le jour où Morio nous avait présenté. Ainsi, gardant cette bonne humeur, je passais le portail, laissant Uwasa rentrer chez elle.

Les nuages gris s'engouffraient lors du ciel immobile. Il faisait froid, mais il n'y avait pas un souffle de vent.

M'approchant de mon casier, je l'ouvris, changeais mes chaussures et je forçais un peu pour y mettre mon sac et mon imper.

Après l'avoir fermé, Je balançais un regard vers mon entourage. Je voyais alors Billy près du tableau d'information qui se trouvait près des escaliers, entrain de chercher quelqu'un du regard.

Quand je marchais vers elle, ma sœur me remarqua et s'approcha à son tour en trottinant :

"Diana ! J'ai trouvé un truc !"


Ma sœur est une YANDERE [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant