Segment 6 : Zoe

834 77 35
                                    


Après cette première journée dans notre nouveau lycée, Billy & moi-même décidons de rentrer chez nous. Quand nous avions quitté le lycée, il était presque 18h, l'heure de la fermeture. Le ciel était déjà d'un rose-orangé avec quelques nuages ayant un effet rose grâce au soleil couchant.

Je marchais à coté de ma sœur, regardant le ciel, le trouvant jolie ici.

Je tournais mon regard vers Billy, la trouvant drôlement silencieuse. Elle regardait droit devant elle, semblait très pensive.

Je m'inquiétais de son attitude. Je ne comprenais pas pourquoi elle agissait aussi bizarrement. Ce n'était pas le genre de Billy d'observer les gens de loin, en étant caché. D'habitude, quand un mec lui intéressait, elle allait le voir... Je le sais, elle aimait beaucoup draguer mes amis garçon dans notre ancien lycée.

Je finis par briser ce silence en l'appelant.

"Billy, ça ne va pas ? Tu m'inquiètes tu sais..."

Elle tourna sa tête en ma direction.

-Hum oui... Désolée, je repensais à cette journée.

-Ton prof est raciste comme le dernier ?

-Nan nan, il était très gentil avec moi. Et toi ton prof ?

-Gentille aussi. Quoi que je la trouve un petit peu jeune. Sinon on ne s'est pas raconté nos classes. Raconte !

-Bah, secoue la tête, ils-mont tous regardé bizarrement quand je suis entré en classe et ils n'ont pas arrêté de me zyeuter pendant les cours...

-On est deux, soupirais-je, c'est comme si c'était la première fois qu'ils voyaient une noir.

-Bah désolée de te l'apprendre grande sœur, mais on est les deux seules noirs du lycée.

-On dirais un gros cliché, rigolais-je, les deux Américaines noirs qui atterrissent au Japon.

-Grave !

Billy se mit à rire. J'étais contente de la revoir sourire, je détestais cet air sans vie qu'elle avait.

J'avais décidé de ne plus parler de cette histoire de la journée. Je ne voulais pas plomber l'ambiance.


Arrivant enfin à la maison, je fredonnait une vieille musique que j'aimais beaucoup nommé "Meet Me Halfway". Billy passait devant moi, ouvrant la porte et entrant la première dans la maison. Je la suivais à petit pas, fredonnant toujours.

Refermant la porte derrière moi, je retirais mes chaussures afin de les laisser à l'entrée. Billy fit de même en disant :

"Pourquoi ils font ça les Japonais ? C'est bizarre..."

-Peut être pour ne pas salir le sol de la maison ?

-Mouais... Chelou.

Après avoir retiré nos chaussures, nous allions déposer nos affaires dans nos chambres.

Une fois entré dans ma pièce, je posais mon sac sur le lit avant de bailler de fatigue.

Je balayais ma chambre du regard alors que le silence régnait dans la pièce.

Mais le silence ce rompu à cause de mon téléphone portable qui se mit à sonner de sa musique"This is Love". Après avoir sursauter un court instant, je sortis mon portable de mon sac afin de décrocher. Regardant l'écran du tel, c'était notre père qui appelait. Je décroche donc :

"Allô...?"

Appel : Oui chérie, vous êtes rentrés ?

-Oui on est à la maison. Pourquoi tu m'appelles ? Il y a un problème Papa ?

Ma sœur est une YANDERE [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant