Après avoir fouillé de long en large le rez-de-chaussez, en recherche de Billy, je finis par laisser tomber. Je ne comprenais pas son comportement. Disparaître comme ça tel un fantôme, ce n'était pas son genre... C'était le mien habituellement !
Bref, après cette "recherche", la sonnerie se fit entendre. Soupirant, je montais à l'étage où était ma classe.
Arrivant dans ma pièce, j'allais m'asseoir, comme dans mon habitude, sans me préoccuper des autres étudiants. Une fois assise, je sortais mes affaires de mon sac, tel que ma trousse et mes cahier.
Jetant un rapide coup d'œil, je voyais Morio entrer dans la classe. Croisant mon regard, celui-ci me sourit, avant d'atteindre son pupitre. Une fois tout les élèves à leurs places, Madame Ishikawa, ou comme disent les autres "Ishikawa-sensei", entra accompagnée d'un homme, qui était sûrement le professeur adjoint.
Ces "suffixes" que se donnaient les Japonais me faisait assez rire, personnellement.
"Sensei" pour "Professeur", "San" pour "Madame, Mademoiselle ou Monsieur" en terme assez neutre, "Kun" pour "Plus jeune ou même âge pour les garçons" voir même pour une fille dans certains cas, "Chan" est comme "San" mais en plus "mignon", "Sama" pour "Personne importante", "Senpai" pour "Personne supérieur dans un domaine" comme dans le scolaire un étudiant de classe supérieur.
Certes, c'était compliqué à retenir... Mais en apprenant que j'allais au Japon, je me renseignais un peu...
D'ailleurs, quand Uwasa avait appelé Morio "Senpai", je n'avais pas trop compris, vue qu'on a tout les trois le même âge. Mais bon, je ne voulais pas réfléchir d'avantage.
A la fin du cours, je traînais le pas hors de la classe, suivant les autres. Mais, mon regard balayant, je remarquais ma petite sœur sortir des escaliers. Me remarquant, celle-ci s'approcha en courant.
"Hé Diana !"
Je lui souris en m'approchant également d'elle.
-Billy, dis-je, tu étais passé où ? Je t'ai cherché partout !
-Ah euh, fit-elle, j'étais partie au toilettes... Tu sais les...
-Hum oui, je vois....
-Bref ! On mange sur le toit aujourd'hui ? Il a l'air de faire beau !
-Ça marche, mais il faut bien qu'un jour j'aille manger à la cafétéria quand même...
-Demain ! Allez viens !
Ainsi, terminant la conversation, ma petite sœur se précipita vers les escaliers, je la trouvais assez "pressée". Ne me posant pas de question, je la suivis, jusqu'au toit.
Une fois arrivée à destination, nous nous asseyons sur un banc, sortant nos sandwich. Nous commencions à manger, en discutant.
"Dis-moi Billy, tu voulais dire quoi à Morio tout à l'heure ?"
-Hein ? E-euh un truc...
-Au point de me demander de m'éloigner...?
-Bah hum... Et cette fille rose là, c'était qui ?
-Si tu étais resté, dis-je en rigolant, tu le saurais.
-Mouais... Cette rose-bonbon là... Tsss...
-Jalouse sœurette ?
-Moi ? Jalouse ? N'importe quoi...
Billy grognait légèrement en mangeant, ce qui me faisait rire.
VOUS LISEZ
Ma sœur est une YANDERE [FR]
Teen Fiction"Je peux vous dire que se faire traquer par sa propre petite sœur à cause d'un garçon, ça fait réfléchir... Mais elle reste ma sœur." Nous venions d'emménager au Japon, mon père, ma sœur et moi, pour le travail de mon père. D'origine Américaine, nou...