Segment 43 : Serait-ce une YANDERE ?

316 40 7
                                    


Le lendemain, je décidais de me confier à nouveau à Kinshige. Mais comme le matin Billy était à nos cotés quand nous nous rendons à l'école, j'ai attendue la pause midi pour lui en parler.

Nous étions dans la cantine, à une table qu'on partageait avec deux autre élèves. Kinshige mangeait encore un bento en face de moi, tandis que j'étais entrain de mettre de la sauce dans ma salade, en lui racontant comment c'est passé la discussion avec Billy.

"... Et donc voilà comment ça c'est terminé. Je lui ai rendue son portable et j'ai quitté sa chambre." étaient mes derniers mots avant que je baisse mon regard vers mon plat.

En pliant ma salade pour mettre une feuille avec une tomate en bouche, Kinshige répondit de son coté, les baguettes dans sa main droite :

"Et tu me dis que ce n'est pas son genre de s'énerver comme ça ?"

-Du tout. Je connais ma sœur, quand même.

-C'est vrai que c'est un peu bizarre...

En continuant de manger, je ne pouvais pas échapper le brouhaha autours de moi arriver à mes oreilles.

Et... Je me sentais obligée de lui faire pas de mon sentiment envers Billy...

"Tu te rappelles ce que j'ai dit, hier ?" demandais-je à Kinshige.

-Bien sur, Diana-chan. Tu disais que tu pensais que c'était une conspiration ce qui est arrivé à toutes les files un peu trop proche de Aoki... Que je t'avais même demandé si tu t'inquiétais pour ta petite sœur.

-Je pense autre chose, maintenant...

Je baissais mon regard, pensive mais également attristée. Je revisionnais dans ma tête la scène de la veille, où Billy m'avait craché ces mots horrible à la figure.

Mais les paroles de Kin me fit sortir de mes esprits, sentant sa main gauche sur mon avant bras droit, qu'il venait de poser.

Je relevais donc la tête, croisant son regard.

"Tu penses à quoi, Diana-chan ?" Dit-il.

Je me redressais le dos droit alors qu'il ramenait sa main vers lui. Je posais ma fourchette sur la table, ayant terminée ma salade.

De là, je regardais autours de moi pour vérifier que personne n'écoutait, puis je prononçais à voix basse d'un ton inquiétant :

"Je pense que c'est Billy la coupable..."

Kin agrandit ses yeux, l'air surpris de mes mots, et recula légèrement sa tête avant de me répondre :

"Attends, attends... Tu soupçonnes ta sœur d'avoir fait tout ça ?"

-Je... Je ne sais même pas, Kinshige...

Je détournais rapidement mon regard, me rappelant soudainement plusieurs détails qui m'a étonné depuis notre arrivée à Osuge High School, que j'en fais part à Kin en le regardant à nouveau :

"Depuis que nous sommes arrivés ici, Billy a un comportement étrange. Et ça a commencé quand elle a croisé Morio pour la première fois. Elle était timide, bégayait, tremblait même. Et ne me dis pas que c'est "normal", car je connais ma sœur et elle n'a JAMAIS été timide envers un garçon ! Billy a eu plusieurs petits copains par le passé, et c'est la fille la plus sociable que je connaisse... Puis, il n'y a pas que ça... Au fil du temps je me rendais compte que Morio lui plaisait, mais comme je l'ai dit, elle ne faisait jamais sa timide. Avant, quand un garçon lui plaisait elle allait le voir... Mais là, elle me demandait discrètement et faisait la solitaire. Ça expliquerait toutes les fois où elle a eu des absences, comme hier quand elle a vue la nouvelle employée de la cantine... Plus qu'elle est devenue amie avec Morio, au point de le coller comme un chewing-gum... Si... Si est elle qui a fait tout ça, c'est grave... Très grave..."

-C'est vrai que c'est flippant, dit comme ça...

-Je dois le reconnaître que... C'est Billy qui m'a fait suspecté ton amie Lucy et qui m'a dit qu'elle l'a vue voler dans mon sac...

-Tu es prête à croire que Lucy-chan ne t'a PAS volé, et que c'est ta sœur qui a fait le coup ?

-Si j'arrive à le prouver...

Kinshige finit sa dernière bouchée, en même temps que je rangeais le plastique dans le sac en papier que j'avais avec moi, quand Kinshige prononça soudainement, sous une sorte de révélation :

"Hé ! Je pense à un truc. Tout ce que tu me dis me fait penser à..."

-Hm ? Te fait penser à quoi ?

-Ça me fait penser à... Une Yandere.

Je levais un sourcil en tirant la grimace, entendant ce mot pour la première fois. Je me grattais la tête, regardant toujours Kinshige. Et je prononçais automatiquement, comme une idiote :

"Une Yande-quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce truc ?"

-Euh... Tu te rappelles quand Hisae-chan t'a expliqué les "Dere"...?

-Vaguement...

-Bah "Yandere" en fait partie. En fait, une Yandere est une personne de nature normal et attachante, d'où le "dere" que t'a déjà expliqué Hisae-chan, mais elle est TRÈS possessif envers une personne qu'elle aime... "Yan" en Japonais veut dire "Malade", de façon psychologique... Donc quand elle est amoureuse, elle utilise tout les moyens pour que personne ne s'approche de son aimé, et fait tout pour garder la personne qu'elle aime... Elle peut faire ça gentiment... Mais n'hésite pas à utiliser la force si besoin...

-Tu veux dire que une "Yandere"est une personne qui est prête à faire n'importe quoi pour garder la personne qu'elle aime ? Ça... Existe ce genre de personnes ?!

Kinshige ricana légèrement, avant de me répondre en haussant des épaules avant de refermer sa boite à bento :

"C'est plus un stéréotype de personnages qu'on croise dans des mangas et animes. Après, je pense qu'on donne ce surnom à des filles un peu trop jalouse... J'espère juste qu'en vrai... Ça n'existe pas..."

L'air de Kinshige me rendait perplexe, même si ses mots étaient... Bizarre pour moi. Il comparait ma sœur Billy à une "Yandere"...?

Je poussais un soupir si sec que ça attira l'attention des deux élèves à l'autre bout de notre table. Je me relevais ensuite, mon sac en papier à la main gauche après y avoir mit la fourchette en plastique.

"Je n'arrive pas à croire que tu insinues que ma sœur est une psychopathe... C'est ridicule..."

-Hein ? Attends, Diana-chan...

Je commençais à reculer en le regardant, comprenant au dernier moment que Kin m'alertait que j'allais percuter quelqu'un :

"Attention !"

Et comme une andouille, je percutais la personne qui était derrière moi, la faisant tomber.

"Hiiiiiiiiiii !"

En entendant le petit cri, je me retournais subitement vers la tombée, complètement gênée et désolée.

"O-oh ! Pardon !"

Et je me rendis compte... Que la fille que j'avais fait tombé était justement...

L'Indienne.

Ma sœur est une YANDERE [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant