Segment 41 : Se confier à un ami

295 42 5
                                    


Il était clair que cette Indienne était une étudiante d'université qui travaillait à la cafétéria du lycée. Je ne lui donnais pas plus de 22 ans, et vue que ni moi, ni les autres l'avons vue auparavant, elle devait être nouvelle.

Cette femme au teint café au lait et aux long cheveux brun tressés se dirigeait vers les femmes qui géraient les cantines.

Je regardais ainsi Kinshige et Morio, avec une pointe de curiosité dans mon regard. Billy continua de fixer la nouvelle employée en ayant sa tête tournée à gauche, silencieusement.

"Hé bah, dit Kinshige, elle est plutôt mignonne cette nouvelle cabtibière."

-Je dirais que c'est cet air maladroit qui fait son charme, répondis-je d'un soupir, ça ce voit qu'elle a l'air perdue... La pauvre.

-Ouais, ajouta Kin, elle a du courage pour faire ça. Déjà que les cuisiniers de l'école ne sont pas très doux, j'espère qu'elle ne va pas rester ici définitivement...

-Je pense qu'elle est étudiante d'une université et qu'elle travaille ici pour payer ses études.

C'est alors qu'après avoir terminé ma phrase, je remarquais qu'il n'y avait pas que ma sœur qui regardait la nouvelle employée. Morio aussi avait les yeux rivés dans la direction où était la jeune Indienne.

Kinshige tapota de son épaule droit le bras gauche de Motio, en ayant un sourire moqueur au visage.

"Ben alors, Aoki ? Elle t'a tapé dans l'œil ?" Demanda Kin en regardant Morio.

Morio se tourna vers Kinshige en sentant les coups de coude en ayant les yeux grand ouvert. Et étrangement, les paroles de mon ami attira l'attention de Billy qui regarda les deux garçons en face de nous.

"H-hein ? De... De quoi tu parle, Suzuki ?" Prononça Morio légèrement déboussolé.

-Ne fais pas genre, mec... Tu as bavé en la regardant.

Kinshige semblait amusé à intérieurement torturer Morio, qu'il en rigolait. Morio posa ses mains sur ses yeux, visiblement gêné en refusant les faits de la chose.

Mais...

En tournant légèrement mon regard vers ma sœur, je la vis assez distante. Elle avait les yeux fermés, la tête baissée, les bras posés sur la tables, et les poings serrés. C'était comme si elle bouillonnait de colère, sans que je ne sache pourquoi.

Inquiète, je posais ma main sur l'épaule la plus proche de ma sœur en lui demandant d'une voix calme :

"Ça va pas ? Tu trembles..."

Ma question attira l'attention de Kinshige et Morio, qui repéraient tout les deux ma petite sœur.

Billy se contenta de secouer la tête et de se lever, prenant sa nourriture qu'elle n'avait pas fini de manger avant de quitter la table. Je la regardais partir, surprise de son action.

"Hey ! Billy, reviens !"

Mais elle ne répondit pas qu'elle était déjà proche de la sortie de la cafétéria.

"Bah, elle a un problème, ta sœur ?" Me demanda Kin en se grattant la tête.

-Je... Je ne sais pas...

A ma réponse, je soupirais à nouveau. Je me suis remis à manger, ne regardant plus mes deux amis.

Rapidement, la sonnerie mit fin à la pause midi. Je fut la première à quitter la table.

Une fois hors de la salle, je commençais à m'avancer vers les escaliers, comme un grand nombre d'élèves. Cela faisait partie de la routine, mais une fois atteint l'étage des classes de 3ème années, je sentis un doigt tapoter mon épaule droit. Je me retournais en fronçant des sourcils, mais je relevais la tête étonnée en voyant que c'était Kinshige.

"Diana-chan, marmonna-il, je peux te parle une seconde ?"

-Parler ? C'est l'heure des cours là, Kin...

-Je sais, mais je vais être rapide.

Kin leva rapidement le regard au plafond avant de me fixer à nouveau, il soupira légèrement et ajouta de manière basse :

"J'veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais quand t'as sœur a quitté la table, je t'ai trouvé bizarre... Même, il n'y a pas que ça. Cela fait plus de 2 semaines que je te sens dans les nuages."

-Ça ce voit à ce point...?

-Ouais... Je ne veux pas faire style que je te connais depuis des années, parce que ce n'est pas le cas, mais tu souris moins, t'es souvent pensive et tu parles peu... Même Eri-chan l'a vue au club.

-...

Je baissais ma tête vers mes pieds en ayant ma main gauche sur mon bras droit, mon bras gauche sous ma poitrine.

D'un petit soupir, je vis les mains de Kin se poser sur mes épaules, ce qui me donnait le réflexe de relever ma tête, croisant ainsi son regard de ses yeux orange.

"Diana-chan, tu veux en parler ?" me demanda-t-il.

Je regardais autours de moi, voyant tout les étudiants entrer dans les classes. Je répondis à Kinshige avant de le regarder :

"Après le club, je veux bien."

Kin retira ses mains pour les mettre dans les poches de son pantalon. Il hocha de la tête, esquissant un sourire rassurant.

Ainsi, nous retournions chacun dans notre classe, avec un peu de retard.

Arès les cours, le nettoyage quotidien et le club de musique, je sortis de l'école, en compagnie de Kinshige. Billy m'avait prévenue qu'elle allait rentré plus tôt avec Morio.

Mon imper sur le dos, et le parapluie sur ma tête, je marchais sur le trottoir à gauche de Kin, qui portait également un imper avec une capuche pour se protéger de la pluie.

Le son agréable des gouttes d'eau et des voitures roulant sur la route mouillée accompagnaient mes paroles, quand je racontais mes inquiétudes envers Kinshige.

Mes suspicions sur le "karma" des filles trop proche de Morio, le fait que Yuna ne voulait pas me dire qui lui a "demandé" de stopper son amitié avec Morio, et le fait que ma petite sœur serait peut-être la "prochaine"...

Bizarrement, ça me fit du bien de me confier, à Kinshige surtout...

Après ma petite histoire, alors qu'on s'approchait de ma maison qui était en vue, Kin prononça en regardant devant lui, les mains dans les poches de son imper jaune :

"Donc... Tu penses également au sujet de Lucy que c'est une conspiration ?"

-Je n'ai pas dit ça... J'ai juste dit que ces événements étrange ont le même point commun : toutes ces filles ont étaient un minimum proche de Morio.

-Et tu penses qu'un truc va arriver à ta sœur...

-Je ne sais pas, Kinshige...

Au bout de quelques secondes, nous nous arrêtons devant la maison, où il y avait déjà la voiture de mon père. Je regardais Kinshige, et lui dit en souriant :

"Merci de m'avoir accompagnée... Et merci de m'avoir écouté. Ça me fait du mien que quelqu'un sache mes suspicions."

-Je t'en prie... Tu devrais en parler avec Billy-chan, si jamais t'as peur qu'il lui arrive un truc.

-Je vais le faire de ce pas. Je te dis à demain ?

-Ouais... D'ailleurs, Diana-chan ?

-Oui, Kin ?

-Vue qu'on n'habite pas loin, je me disais que le matin on pourrait le trajet jusqu'au lycée ensemble, et pareil pour le soir...

-Oh... Heh heh, je ne dis pas non.

-Cool ! Je t'attend ici demain, alors !

-A demain, Kin.

-A plus, Diana-chan !

C'est ainsi que Kinshige partit, continuant à marcher sur le trottoir. Après l'avoir salué, toute contente, je rentrais à la maison.

Il est temps d'avoir une petite discussion avec Billy.

Ma sœur est une YANDERE [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant