Après avoir saluer Uwasa, celle-ci m'invitait à s'installer près d'elle, sous les branches du cerisier en fleur. Je m'assis au sol avec mes jambes sur le coté, sur l'herbe fraîchement coupés, suivit d'Uwasa à ma gauche, mettant ses jambes devant elle.
Elle me regardait avec un petit air soulagée, alors que son sourire était assez désolé.
"Je pensais que tu n'allais pas venir." Disait-t'elle d'une petite voix en me regardant dans les yeux.
-J'ai dis que je venais, répondais-je, j'aurais prévenue si je ne pouvais pas venir.
-Heh, c'est vrai...
Uwasa regardait ensuite devant elle, prenant une inspiration en fermant les yeux. Elle expirait doucement, comme pour évacuer son stress. Pour ne pas la gêner avec mon regard, je tournais ma tête devant moi, regardant le parc d'un air curieux. Je finis pas prononcer, d'une voix fine :
-C'est... Jolie ici.
-C'est la première fois que tu viens ici ?
-Oui. Avec le déménagement, j'ai à peine visiter le centre-ville. Et toi ?
-Moi je viens souvent...
-Ok...
Uwasa ajoutait ensuite, plutôt stressée :
-C'est vrai...
-Hm ?
Je tournais ma tête vers elle en entendant ses paroles, levant un sourcils.
-C'est vrai... L'année dernière, j'étais tombée enceinte, et j'ai vite avorté...
-Donc c'est vrai...
-Oui... L'année dernière, je sortais avec un garçon de la classe supérieur. Je l'aimais. On a couché ensemble mais j'étais tombé enceinte. Quand il l'a su, il a fuit... J'étais obligée de le dire à ma mère, et m'a conseillé d'avorter.
-Et tu voulais le garder toi ?
Elle me fit un "non" de la tête en continuant de regarder devant elle.
-Non.
-Je vois...
-Heureusement, ce connard n'avait rien dit au lycée, et moi non plus. C'était un secret que je tenais à garder pour moi...
-Il est devenue quoi ?
-Oh bah il m'avait largué, et il n'avait pas arrêté de me fuir jusqu'à la fin de l'année scolaire. Même à me bloquer sur mes réseaux et mon portable... Là moi je suis passé en 3ème année, et lui a quitté le lycée pour aller en fac, je crois... Cependant, ouais, il y a quelques jours, il m'avait appelé, comme par hasard.
-Pourquoi il t'avait appelé ?
-Il voulait s'excuser. Il disait qu'il avait agi comme un gamin et qu'il regrettait. Bien sur, je l'ai remit à sa place.
-Il avait aussi peur que toi... Mais c'est vrai qu'il n'avait pas à fuir comme il l'a fait.
-Ouais. Mais apparemment quelqu'un a écouté ma conversation. Pourtant, j'étais bien dehors pour prendre l'appel.
Après ces mots, Uwasa poussait un gros soupir, baissant son regard vers ses jambes. Elle ramenait ensuite sa jambe gauche pliante contre elle, l'entourant se ses bras. J'ajoutais donc, toujours aussi calme :
-Tu ne sais pas qui ça pouvait être ?
-Non, je n'ai vue personne.
-Et personne n'était au courant de cette histoire ? Tu ne l'a dit vraiment à personne ?
VOUS LISEZ
Ma sœur est une YANDERE [FR]
Teen Fiction"Je peux vous dire que se faire traquer par sa propre petite sœur à cause d'un garçon, ça fait réfléchir... Mais elle reste ma sœur." Nous venions d'emménager au Japon, mon père, ma sœur et moi, pour le travail de mon père. D'origine Américaine, nou...