2|62

2.7K 255 346
                                    

Aïja - ISAAC, RAMÈNE TA SALE GUEULE ET VITE.

Isaac. MAIS QUOI ENCORE ?

Aïja - QUOI ENCORE ? JE VAIS TE GIFLER SI T'ES PAS LA DANS TROIS SECONDES.

Isaac - Mais...

Aïja - 3.

Isaac - 2...

Aïja - TU VEUX TA MORT ?

Isaac - Bois du sprite maman, détends toi tout va bien... Voilà, Zen.

Il est arrivé dans sa chambre ou je l'attendais les mains sur les hanches.

Aïja - C'est a moi que tu parles Isaac ? Tu veux des gifles ? Des poings dans ton visage hein ?

Isaac - Non mais t'es stressante ce matin maman...

Aïja - J'ai ton âge moi ? RANGE TA CHAMBRE

Isaac - C'est bon...

Aïja - Et tu te dépêches, je vais te déposer chez ton père.

Isaac - Ah ? C'est pas Mario qui le fait ?

Aïja - Non il doit aller visiter une salle pour son mariage.

Isaac - Ah... Eh tu vas parler avec lui... Ou tu vas juste me déposer ?

Aïja - Commence pas, j'ai pas ton temps.

Isaac - Sérieux maman, j'en n'ai marre d'aller là bas... Lui et Kendra passent leur vie a s'embrouiller et elle vient se plaindre a moi.

Je me suis assise sur son lit.

Aïja - Viens...

En quelque années... Beaucoup de choses ont changer ou presque. Isaac a maintenant huit ans. C'est un grand garçon.

Il s'est assit a coté de moi et a poser sa tête sur mon épaule.

Aïja - Comment ça ils s'embrouillent ?

Isaac - Tout le temps! Papa lui dit que si elle est pas heureuse elle peut partir mais Kendra on dirait qu'elle est sado, après le soir elle vient pleurer dans mon lit. Je l'aime bien hein mais elle me casse les couilles.

Aïja - EH.

Isaac - Pardon maman...

Aïja - C'est mieux.

Isaac - Eh vas y. Je sais que papa et toi vous êtes plus ensemble depuis longtemps mais j'en ai marre de tout ça... Des allées retour, d'avoir deux chambre... Je vous ai jamais vu partager une conversation de plus de cinq minutes depuis que je suis en âge de comprendre.

Aïja - Écoute Isaac... Ton père et moi on s'est séparé en bon terme. J'ai pas envie d'avoir de lien avec lui parce que je le connais et je sais ce qui va en suivre. Il a finit par accepter la séparation alors je vais pas m'imposer dans sa vie...

Isaac - Mais vous êtes toujours marié...

Aïja - Que sur les papiers.

Isaac - ...

Aïja - Bon range ta chambre, ensuite je te déposerais là bas.

Isaac - D'accord...

Je me suis levée pour sortir mais il m'a encore appeler.

Isaac - Tu rentreras au moins ?

J'ai souffler fortement.

Aïja - On verra, range ta chambre et vite.

Isaac - Dictatrice...

Aïja - Isaac, je vais te cogner

Isaac - C'est bon pardon... Pardon!

BIPOLAIRE II Où les histoires vivent. Découvrez maintenant