Je reprenais doucement mes esprits pendant que Bastien se faisait marquer à son tour, le pauvre avait tenté de négocier de sa virginité à son futur domaine afin d'éviter le marquage sans grand succès. La peur de la douleur se lisait sur son visage mais la cérémonie se passa beaucoup plus rapidement et facilement que chez moi.
Mon ami remarqua à peine que son sang se teintait pour remonter à la surface, aucun bruit ne sortit de sa bouche et sa douleur fut plus psychologique que réellement physique. Je commençais presque à en être jalouse. Il c'était assis avait ressenti un picotement avait attendu et tout était finit. Pourquoi avais-je du souffrir jusqu'à la mort alors que lui ne ressentait rien. La jalousie était un mauvais défaut mais j'avais besoin d'elle pour me sentir mieux.
Ma nuque était encore raide et Bastien sautait déjà de tous les côtés alors qu'il c'était fait marqué après moi. A la fin des deux heures de maîtrise des dons notre professeur me donna une pommade qui empestait le mort et me somma d'en mettre sur mes marques pendant une semaine. Bastien, lui, n'avait aucun problème, rien à mettre. Le reste de la matinée fut consacrée aux différents dialectes et langues, encore une fois Bastien excellait dans ce domaine quand j'arrivais difficilement à avoir une expression correcte de base.
Je me sentais cruche et incapable, c'était assez frustrant. Quelques regards se tournaient vers moi comme pour vérifier si mes marques n'avaient pas disparus ou quelque chose du genre, j'avais moi-même peur qu'elles disparaissent et que je doive recommencer la cérémonie du marque, l'idée même me donnait des frissons. Il n'y avait pas eu d'aiguille mais j'avais senti quelque chose s'infiltrer entre mes pores jusqu'à mon épiderme.
Durant le repas je ne parlais presque pas pendant que Bastien faisait la conversation à tous les élitistes qui prenaient des nouvelles de la première matinée des nouveaux poulains. J'allais passer pour une asociale alors que ce n'était pas le cas mais la douleur le souvenir de la douleur ne voulait pas quitter mon cerveau, j'étais comme hantée par cette douleur que j'arrivais encore à ressentir dans certains endroits de mon corps.
Je sentis une main se poser sur la mienne et leva la tête
- Comment te sens-tu ?
- Ça va, dis-je
Thibault me fixait peu convaincue de mon ton monotone. Il était gentil de se faire du souci pour moi mais je n'avais pas besoin d'une deuxième maman je voulais savoir pourquoi j'avais autant souffert
- Promis, j'aimerais juste comprendre pourquoi j'ai eu si mal... Tu as eu mal toi ?
Il rigola
- C'est différent pour moi, mes dons me donnent une force décuplée, une régénérescence cellulaire accrue et je sais manier toutes les armes même si ça ne n'a pas été nécessaire pendant ton marquage. Donc pour répondre à ta question, non je n'ai pas souffert mais ce n'est pas étonnant, la magie ne peut pas me tuer
Le fait que mon interlocuteur ne puisse ne pas m'aider dans mes tourments lui enlevait le peu d'intérêt qu'il lui restait à mon égard. J'avais envie de demander à Lukas, savait-il que ça allait m'arriver vu qu'il avait senti dès le début l'existence de mes dons ?
Je tournais la tête et le trouva à une table à côté de ses nouveaux amis, il remarqua mon regard et tendit son verre dans ma direction avec cet air hautain qui le caractérisait du lever au coucher.
- Rox, tu es prête pour l'histoire des dons ? Me demanda Bastien euphorique
Je passais le bout de mes doigts sur ma nuque et ma clavicule et sourit à mon ami. L'avenir de Bastien était plus tracé que le mien, il était de sang royal bien plus pur que le mien. Je deviendrais peut-être quelqu'un d'important un jour mais Bastien appartenait au haut de l'élite par son sang. Je quittais la cantine avec Bastien et Manon qui partageait notre cours.
VOUS LISEZ
L'Académie - La Malédiction des Dieux
ParanormalVivre, est celui qui le veut Mourir, appartient à celui qui le peut Prend garde à toi Car le fou est roi Et la monarchie s'enivre Avant tout, respire Car tu perdras la vie Avant même d'avoir dit oui Le soleil frappant ton visage Tu perdras cette ma...