Les choses avaient tant changé, notre départ avait été fait dans la précipitation. Roxane paressait perdu, elle n'était pas la même, je le sentais. Elle ne me parlait pas, elle ne parlait plus tout court. Son visage était fermé du matin au soir, elle refusait d'en parler. J'étais quand même mieux à ses côtés que chez moi, mais ce n'était pas comme ça que j'avais imaginé notre retraite spirituelle. Elle et Lukas étaient restés tant de temps allongés sur ses lits, personnes ne savait quoi faire. Roxane n'était pas morte, tout le monde le savait, et Lukas, il avait déjà été « enterré », personne ne voulait gérer le corps respirant d'un mort.
Lorsqu'elle c'était réveillée, les choses étaient allées très vites, trop vites. Il avait suffi d'un entretien avec Chloé et elle était venue me chercher. On était ensuite partie pour un aller simple au couvent. Roxane n'avait rien d'une femme d'église, elle n'avait d'ailleurs l'air de plus rien, comme si on lui avait volé son âme.
Elle n'affichait pas une tristesse permanente comme avec Lukas, là, c'était nettement plus vicieux, c'était elle, son visage, ses mimiques, mais ce n'était pas son caractère. Elle n'avait plus eu de contact avec personne excepté Chloé, à croire que cette fille était la dernière chose qui la rattachait à l'extérieur. Je n'avais pas compris, je ne comprenais d'ailleurs toujours pas, Lukas était revenu, et elle, elle était partie, cette fille était remplie de mystères.
Lors d'un soir de décembre, je fus obligée d'intervenir. Ce jour n'était pas banal et je n'étais même pas convaincue qu'elle sache pourquoi
- Roxane ? L'appelais-je à travers les couloirs
Elle ralentit le pas pour que je m'avance jusqu'à elle
- Nous sommes le 20 décembre aujourd'hui...
- Et ? Demanda-t-elle platoniquement
- C'est son anniversaire...
Son visage passa d'un beige à un blanc livide. J'avais eu raison, elle ne connaissait même pas sa date de naissance, j'espérais, au fond de moi, que cela allait lui faire un électro choque. Je ne savais pas ce qui s'était passé en enfer, mais il avait été clair que quelque chose l'avait affecté bien plus que ce qu'elle ne voulait bien dire. Roxane n'était pas une bonne menteuse, il ne fallait pas être un génie pour réussir à lire sur son visage, mais à l'inverse, elle était têtue, si elle ne voulait rien dire, elle ne dirait rien.
- Bon sang Clarissa ! Je t'ai dit de ne plus parler de lui !
Son ton fut grave et sans appel, elle accéléra le pas et finit par disparaître. J'étais obligée de parler de lui, il était mon cousin, il l'aimait et jusqu'à récemment, elle était censée ressentir les mêmes choses pour lui. Je ne savais pas comment réagir, ni même quoi lui dire, elle était devenue si susceptible. Je voulais seulement qu'elle me parle. Je lui avais parlé, je lui avais tout dit, mais elle, elle avait peur, c'était facile de le voir.
Peu de choses pouvaient m'effrayer vu d'où je venais, je ne pouvais utiliser mes dons sans prendre le risque de mourir et ma famille s'était servie de moi pour de mauvaises raisons. Roxane avait en moi une alliée, autant actuellement que dans le futur, elle m'avait sauvé et je lui serais éternellement redevable et dévouée, mais ça, elle avait du mal à l'intégrer. Depuis notre départ, j'avais eu un seul contact avec Lukas. Nous avions tous les deux renié notre nom, nous ne pouvions plus être appelés Higo, pour certains, cela pouvait passer pour une punition, mais pour nous, c'était notre victoire.
Ma sœur avait beau être à l'Académie, désormais, nous n'appartenions plus à la même famille. Je n'étais plus tenue de quoi que ce soit envers eux, et eux envers moi. Mais je n'avais pas peur de ça, Roxane était là, et même si elle ne finissait pas avec Lukas, je savais qu'elle serait pour toujours avec moi.
Il n'avait pas osé me parler d'elle directement, comme s'il avait peur de ce que je pouvais lui annoncer, il faisait le bonhomme mais Lukas était blessé dans son amour-propre. Nous étions parties comme des voleuses, comme si nous avions des choses à nous reprocher. Je n'avais pourtant pas le souvenir de quelque chose que nous aurions pu faire de travers.
Il avait pris de ses nouvelles et il s'attendait à ce que j'exprime l'inquiétude de Roxane à son sujet, mais je ne pouvais pas faire ça, pour la seule et bonne raison qu'elle l'avait détruit son prénom de son vocabulaire. Elle le faisait exprès, ce n'était pas un trou de mémoire, elle avait décidé de ne plus jamais parler de Lukas mais je ne savais pas pourquoi.
Les jours passaient, les semaines aussi, plus de six mois étaient passés lorsque l'on retourna pour la première fois là-bas. Personne ne devait être au courant de notre venue, mais la reine devait s'entretenir avec Roxane. J'en avais marre de ne rien savoir, j'avais beau être jeune, on ne pouvait pas passer son temps à me cacher des informations. Si une menace rodait, je voulais le savoir.
Je fonçais dans la chambre de Roxane, il était l'heure qu'elle me parle à cœur ouvert ou tout du moins, qu'elle m'explique certaines choses. Pourquoi devions-nous être discrète à l'Académie, je n'avais pas vraiment d'amis là-bas, mais je voulais voir Lukas et Maëlys, et si cela m'était interdit, je voulais au moins savoir pourquoi. Lorsque j'ouvris la porte, je surpris Roxane sur son lit, en train de pleurer. Elle ne l'assumerait jamais, mais j'étais sûre de l'avoir vu essuyer les quelques gouttes présentes sur ses joues.
- Clarissa, renifla-t-elle. Que me vaut ce plaisir ?
- Roxane, j'espère que tu sais ce que tu représentes pour moi ? Tu es presque ma seule famille et je sais que tu fais tout pour me protéger, mais c'est à mon tour de te protéger
Elle me fit signe de m'asseoir à côté d'elle, elle posa ma tête sur son épaule et elle m'enlaça. J'adorais ses étreintes, je me sentais aimée comme jamais. Avec elle, j'étais une vraie personne, elle me respectait et elle m'apaisait et grâce à elle, mes crises d'angoisse avaient presque totalement disparu. Je voulais me rendre utile, pour elle.
- Tu as raison... Tu as le droit de savoir...
J'ouvrais grand les yeux et je la fixais
- De nombreuses femmes ont été tuées... Et malheureusement... Elles me ressemblaient toutes... Chloé pense que je suis en danger, alors on va là-bas seulement pour la rassurer et pour voir si je peux les aider pour l'enquête
Je restais bouche bée, Roxane était unique. Un meurtrier ne pouvait pas se tromper, mais tous ses meurtres n'en étaient pas moins inquiétants...
- Tu es sûre que tu ne risques rien ? M'inquiétais-je
- Ne t'en fait... Personne ne nous fera du mal et puis... J'ai des alliés dans les bas-fonds...
Salut à tous, voilà le deuxième update, j'espère que cela vous plaira. Je tiens à préciser que les uptade ne sont pas forcément chronologique, je m'explique, dans le prochain vous verrez ce qui c'est passé après que Roxane est appris que le 20 décembre était l'anniversaire de Lukas. Voilà, j'espère que pour vous tout va bien, à la prochaine
ELISE <3
VOUS LISEZ
L'Académie - La Malédiction des Dieux
ParanormalVivre, est celui qui le veut Mourir, appartient à celui qui le peut Prend garde à toi Car le fou est roi Et la monarchie s'enivre Avant tout, respire Car tu perdras la vie Avant même d'avoir dit oui Le soleil frappant ton visage Tu perdras cette ma...