Je marchais tranquillement vers l'infirmerie, mon cœur n'avait pas été aussi léger depuis longtemps. Je souriais, ce qui était aussi devenu rare. Une fois arrivée j'entendais sa voix, elle était encore faible mais il s'exprimait, je ne réfléchis pas longtemps avant d'enfoncer la porte.
J'étais tellement heureuse de le savoir de nouveau parmi nous, j'avais envie de tout lui raconter, tout ce qu'il avait loupé depuis son départ. Je voulais revoir ses yeux et sentir son regard protecteur sur mes épaules. En poussant la porte je le remarquais allongé sur le lit, mais il n'était pas seul, Maëlys était là, elle était bien là.
J'étais bouche bée, elle avait sa langue dans la bouche de Bastien et je me mise à rire. C'était même assez logique, elle avait passé énormément de temps à son chevet et j'avais eu la naïveté de penser qu'elle faisait ça pour moi, mais j'avais été aveugle, d'autres raisons encourageaient mon amie à rester près de lui. J'étais heureuse de les voir tous les deux, s'ils étaient heureux j'étais la dernière à pouvoir critiquer.
Bastien avait toujours été quelqu'un sur qui je pouvais compter, Maëlys avait besoin de quelqu'un comme ça dans sa vie. Je me raclais la gorge pour que les jeunes amants remarquent ma présence. Maëlys fut la première à se décoller, Bastien lui n'en avait rien à faire que j'attende quelques secondes qu'il finisse son baiser.
J'aimais voir cette lueur dans son regard, celle comme quoi j'étais capable d'accepter n'importe quoi tant qu'ils étaient heureux, il avait tellement raison.
-Roxane, sourit Maëlys
-Allez, prends-moi dans tes bras, me dit Bastien en ouvrant les siens
Je ne me fis pas prier, je sautais littéralement sur mon ami. Je versais même une petite larme, il était là, moi aussi, j'étais heureuse et visiblement lui aussi. J'aimais entendre son rire, voir la magie opérer dans les yeux de Maëlys, nous n'avions pas été aussi heureux depuis longtemps. Il nous fallait, même à nous des temps de pauses.
-Je vais vous laisser, vous avez sûrement plein de choses à vous dire, souriait mon amie
Elle voulue partir mais Bastien attrapa sa main et déposa ses lèvres sur les siennes, elle était toute rouge, si mignonne. En s'éloignant de lui ce fut mon tour de la prendre dans mes bras
-Merci, avouais-je. Merci d'être là, d'être mon amie
Elle resserra notre étreinte et finit par sortir de la pièce en nous souriant à tous les deux
-On m'a dit que dès que je te laissais seule tu t'attirais encore des ennuis, rigolait-il
-Dois-je te rappeler que même quand tu es là je m'en attire
On se mit à rire tous les deux, la mélodie qui émanait de nos deux voix m'avait manqué. J'avais eu si peur qu'il meurt, qu'il me laisse pour toujours. Bastien était mon meilleur ami, il n'était pas l'objet de mes désirs mais seulement de ma joie et je l'en remerciais pour ça.
-Mäelys hein, dis-je en le regardant
-Il faut croire, qu'être tes amis nous a réunis...
-Je suis heureuse si vous l'êtes aussi, lui souris-je
-Tu sais... c'est une mauvaise idée cette chose que tu as convenue avec Camélia, j'en suis convaincu, mais si Lukas peut te rendre heureuse je suis de tout cœur avec toi...
-C... Comment le sais-tu ? Dis-je étonnée
-Les gens parlent ici... Si tu savais tout le remue-ménage qu'il y a ici, une vraie ruche. J'ai entendu plus de rumeurs ici depuis mon réveil que pendant mes six mois ici
VOUS LISEZ
L'Académie - La Malédiction des Dieux
ParanormalVivre, est celui qui le veut Mourir, appartient à celui qui le peut Prend garde à toi Car le fou est roi Et la monarchie s'enivre Avant tout, respire Car tu perdras la vie Avant même d'avoir dit oui Le soleil frappant ton visage Tu perdras cette ma...