Chapitre 14: part 2

2.4K 219 49
                                    

L'Académie était en émoi, les gens bougeaient dans tous les sens. De nouveaux visages trainaient, j'avais loupé la cérémonie du nouveau trimestre. Bastien avait-il validé le sien même si je n'étais pas là ? Si je survivais devrais-je tout reprendre du début dans un autre régiment ?

Je n'avais pas de réponse et j'avais perdu l'habitude d'être épié de tous les côtés. Les gens me laissaient passer, ils se poussaient du chemin et me fixaient. J'étais l'attraction, encore une fois, à croire que j'étais faite pour faire vibrer le public. La pénombre et la tranquillité me manquaient presque.

- Tu sais à quoi tu vas servir ? Me demanda un homme

- Non, dis-je calmement

Je n'étais pas sensé le savoir et j'avais besoin que quelqu'un 'extérieur me le dise, comme si Thibault ou Bastien avait pu me mentir. Je savais bien que non mais mon lobe frontal refusait de considérer le mariage de Lukas comme une réalité même si mon cœur le savait déjà.

- La reine veut te voir et après... on ira faire un tour

J'empruntais une nouvelle fois les mêmes couloirs, les mêmes endroits. C'était en quelque sorte ma maison mais je me sentais encore moins bien au milieu de ces mondanités que dans les cachots, j'avais fait partie de ces mondanités mais d'un coup tout devenait insignifiant. On arriva rapidement devant le bureau d'Aliénor, je ne voulais pas entrer.

Je ne voulais plus voir le visage de cette femme qui avait obligé son cousin à renoncer à moi. Il n'avait accepté ce mariage que pour m'éviter la mort j'en étais sûre. On s'arrêta devant la porte d'Aliénor et un garde quitta mon convoie pour entrer dans la pièce que désormais je connaissais très bien. Il en ressortit quelques minutes plus tard, il laissa la porte ouverte derrière lui ce qui me laissa entrapercevoir la reine et....

Je n'en croyais pas mes yeux, il était là devant moi dans son costume de mariage. Lukas était encore plus beau dans ces vêtements mais sa mine était tendue, je ne voulais pas qu'il me voie dans cet état mais personne n'en avait rien à faire de ce que je voulais. On me saisit le bras et on me traina jusque dans le bureau

- Roxane, quel plaisir, sourit Aliénor comme Ombrage dans Harry Potter

Je détestais donc bien ces deux bonnes femmes. Je ne répondis rien, d'abord parce que je ne voulais pas lui parler, deuxièmement parce que les gardes tiraient sur mes bras me faisant mal mais surtout parce que je profitais encore des quelques secondes que j'avais pour admirer Lukas. Mon Lukas, il l'était jusqu'à ce que je la voie, jusqu'à ce que tout ça devienne réel. Ils avaient échangé leurs vœux, mais seul leur nuit passée ensemble scellait ce lien.

Lukas était assis au bureau de sa cousine quand celle-ci était debout une main sur son épaule pour montrer son emprise. Elle portait une robe bordeaux avec des petits oiseaux brodés en or.

- Nous sommes ici pour parler de votre punition, celle pour avoir quitté l'Académie. Toi Roxane en plu de ça tu as vendu tes dons, tu as menti à la monarchie et tu as tué un novice même si ce n'était pas vraiment toi....

Merde quelqu'un avait parlé d'Eden. Je regardais Lukas comme pour m'assurer de ne jamais oublier ses traits.

- Lukas m'a convaincu de ton utilité Roxane, grâce à lui tu échappes à la peine capitale.

Cette nouvelle qui aurait dû être bonne ne l'était en réalité aucunement

- Roxane, souris. Tu devrais être heureuse, souris la reine

- Je sais que rien n'est gratuit avec vous. Si vous ne me réservez pas la mort, c'est que vous avez trouvé pire

Elle me fit un grand sourire comme si je venais de faire le plus beau compliment qu'elle n'avait jamais entendu de sa vie

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant