Chapitre 22: part 1

2.5K 181 156
                                    

Le poids de ma trahison n'était rien face à ce que je devais désormais faire, je devais subir le regard des garçons. Voir dans leurs yeux leur peur de mourir, voir aussi l'amour que chacun d'eux me portait et leur avouer que je n'avais aucune idée de comment l'on pourrait s'en sortir cette fois. Je ne savais pas comment annoncer à ceux que j'aimais le plus que j'étais la raison de leur future mort.

Lukas avait fui les intrigues et mondanités de la cour mais je l'y ramenais sans cesse, utilisant son amour pour moi et mon désir d'être heuse. Thibault vivait pour la monarchie, il ne résonnait qu'un son dans son cœur, celui de faire ce que l'on attendait de lui. Il n'était pas bien méchant, ni même bien intelligent, mais il était loyal et avait le sens du devoir. Je marchais dans les couloirs de l'Académie mais j'avais peur, vraiment très peur.

Je me retournais dans tous les sens, comme si quelque chose allait me sauter dessus. J'étais fatiguée à cause de l'utilisation excessive de mes dons et la douleur dans mes poignets ne s'amenuisait pas. Je ne savais pas où étaient les garçons ou mêmes s'ils étaient ensemble.

- Je ne suis pas d'accord ! C'est moi ou elle ! Hurlait quelqu'un

- Arrête ! Tais-toi ! Tu veux vraiment que tout le monde nous entende !

- Tu te fous de moi ! Tu t'affiches avec elle depuis sa sortie de prison ! Comme si elle n'était jamais partie !

- Chloé arrête ! C'est avec toi que je suis fiancé non ?

- Mais c'est avec elle que tu es lié ! Tu crois que je ne sais pas que la cicatrice est revenue sur ton poignet ! Tu es fiancé avec moi parce qu'elle n'a pas voulu, rien de plus...

- Bébé, tu sais bien que non, il y a un truc fort entre nous...

Un cri aigu résonnait, elle devenait hystérique

- Ne mens pas ! Thibault, tu me dois un minimum d'honnêteté !

- Je ne t'ai pas tout dit... avoua-t-il

- Si tu me dis qu'elle est enceinte de toi ou quelque chose du genre je t'étripe !

- Non, non, rien à voir. Le lien avait disparu, mais il est revenu quand elle a retrouvé ses dons.

- J'avais remarqué je t'ai dit...

- Tu ne veux pas te taire un peu ? Et me laisser parler. Roxane ne m'avait pas attendu ou quoi, elle c'était déjà liée à quelqu'un d'autre

Un silence pesant se créa instantanément

- Non... Ce n'est pas possible, dit-elle d'une petite voix

Je ne voyais rien mais les bruits que j'entendais étaient ceux d'une main sur une joue, Chloé venait de comprendre ce que Thibault risquait. Elle qui ne me supportait déjà pas, n'allait pas changer d'avis sur moi.

- Qui est l'autre ? Est-il plus faible que toi ? Demanda-t-elle

- Je... Je... Je ne peux pas te le dire, désolé, cette information ne m'appartient pas, je n'ai pas le droit de la communiquer

- Tu es si bête mon pauvre, tu crois vraiment que cette fille c'est un jour soucié de toi... Tu es bien con ma parole. Elle t'utilise depuis le début et tu vas peut-être mourir par sa faute mais tu continues de la protégée...

- Chloé arrête, s'il te plaît, je n'ai pas envie de me disputer avec toi maintenant...

- Est-ce que tu as au moins pensé à moi ? Dit-elle en pleurant. Je me suis engagée envers toi, nous sommes fiancés mais seulement civilement parce que tu es déjà pris. As- tu pensé à la honte que tu as mise sur ma famille, et maintenant tu me dis qu'il y a un risque que tu meures...

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant