Peut-être que Chloé avait raison, peut-être n'avais-je besoin que d''un peu de temps. J'étais devenu amorphe, je ne voulais plus sortir de chez nous. Je ne voyais plus l'intérêt de vivre, Chloé ne pouvait pas passer ses jours à mes côtés et je le comprenais. Son devoir était plus important que ma perte, elle n'avait pas le choix et je ne pouvais pas lui en vouloir, mais je me sentais seul.
J'étais celui aux dons qui l'empêchait d'être blessé, normalement cette situation n'aurait jamais pu arriver. Je restais allongé sur le dos, j'avais besoin de quelqu'un pour n'importe quel geste. Lors de ma confrontation avec le parasite, j'avais voulu montrer ma bravoure et à la place, je me retrouvais paralysé. Je ne savais pas comment réapprendre à vivre, j'étais devenu dépendant.
J'étais le roi le plus pathétique, comment pouvais-je protéger mon peuple alors que j'étais incapable de me mouvoir. Le royaume avançait sans moi, tout allait bien sans moi, c'était cela le pire. Personne n'avait besoin de moi, Chloé ne voulait pas me presser mais je voyais dans ses yeux qu'elle en avait marre de mon inactivité.
Cela ne faisait pas un an que l'on était marié qu'elle devait déjà en avoir marre de moi. Après l'accident j'étais resté à l'infirmerie de la cour, je n'avais pas vu les corps de Lukas et Roxane, rien, la dernière fois que j'avais vu Roxane c'était avant leur voyage en enfer. Lukas était détestable, sa douleur le rendait mélodramatique. C'était insupportable de le voir coucher avec toutes les novices en sachant pertinemment que cela ne résoudrait aucun de ses problèmes.
Ce mec était incapable de prendre une vraie décision, il allait dépérir, attendre et surement se laisser mourir lentement. Lui non plus personne n'en avait besoin, Camélia était heureuse avec un autre homme et Tristan voyait son propre père comme un étranger. Lukas se voyait lui-même comme un étranger, j'arrivais à comprendre sa difficulté à réapprendre son corps après tout ça, moi-même, je ne reconnaissais plus mon corps.
Les médecins pensaient que ma paralysie n'était que temporaire, que mes dons répareraient ma paralysie avec plus ou moins de rapidité, mais cela faisait déjà un an et il n'y avait aucune évolution que cela soit en bien ou en mal. Un an que je restais cloitré chez moi, les seules personnes que je fréquentais étaient Maëlys, Bastien, Lukas et Chloé. Je ne savais même pas pourquoi l'on continuait de se voir alors que Maëlys et Bastien n'étaient plus ensemble, que je n'avais jamais été vraiment ami avec Lukas et que Chloé n'en aimait réellement aucun.
On vivait dans une illusion, comme si Roxane allait arriver et nous obligerait à cohabiter mais j'avais depuis longtemps perdu l'idée de son retour. Je la sentais, je savais qu'elle était vivante, notre lien me le rappelait mais j'avais compris que je ne la reverrais que lorsqu'elle l'aurait elle-même décidé. Roxane était l'exemple type de la nana hyper chiante, elle avait foutu un bordel monstre dans nos vies et elle était partie.
Je ne lui demandais pas de me rendre mes jambes, j'avais moi-même décidé de me jeter sur la chose mais j'aurais bien voulu que Roxane reste, au moins pour voir comment nous allions. Roxane ne savait rien, elle ne savait même pas que Bastien et Maëlys avaient rompu. Je voulais lui parler à Roxane, je n'étais pas désespéré comme Lukas, moi, je voulais seulement une amie, j'avais besoin de parler avec quelqu'un de mon handicap.
Je me sentais diminué face à cela et Roxane avait beau avoir les pires conseils au monde elle était toujours de bonne compagnie. Chloé me cachait des choses par apport à Roxane s'était évident, mais je n'avais pas le cœur à demander. Si elle ne disait rien aux autres, je ne voulais pas forcer avec mon statut. Roxane savait où me trouver, ou même pas, je ne savais pas de quoi elle était au courant ou pas.
Tout était devenu si secret, Chloé avait des rendez-vous secrets, des voyages où je n'étais pas convié, si je n'avais pas confiance en elle je pourrais croire en l'existence d'un amant. Mais cet amant-là, avait de longs cheveux bruns et une fâcheuse tendance à créer des problèmes. Je regrettais l'époque où je me disputais avec elle, à cette époque il y avait de l'animation, désormais tout était assez morose, presque banal.
Je ne savais pas grand-chose mais je préférais cela à savoir des choses qui pourraient me déplaire. J'étais devenu un adepte de la méthode de l'autruche, je me voilais la face dès que quelque chose m'embêtait. Je ne pouvais plus bouger les jambes, je ne voulais pas de contrariété en plus.
Le réveil se fut un peu comme tous les jours, je serrais Chloé dans mes bras ça j'en étais conscient mais je n'avais aucune notion d'où étaient ses jambes. C'était insupportable de ne pas sentir le corps de ma propre épouse. Mon esprit savait qu'elle était là, mais mon corps, lui, ne ressentait rien.
Depuis un an, je redoutais le moment où Chloé voudrait des enfants, tout fonctionnait comme il fallait mais je détestais faire l'amour de cette façon. Chloé méritait mieux, elle se contentait de cela et ne se plaignait pas mais moi je voulais lui offrir plus. Elle voulait des enfants, j'en voulais aussi mais je n'arrivais pas à concevoir que j'allais faire mes enfants comme cela.
Je voulais que la procréation soit quelque chose dont on se souviendrait tous les deux comme un moment fort en émotion, et là ce n'était vraiment pas le cas.
Lorsque je sentis les lèvres de ma femme se poser sur les miennes, mes yeux s'ouvrirent rapidement. J'adorais la regarder, ses cheveux roux reflétaient le soleil du matin, j'aimais croiser son regard, ses yeux verts me regardaient comme avant, à travers elle, je n'avais aucun problème.
J'étais tombé amoureux de cette femme, les choses avaient mal commencé mais elle m'avait peu à peu séduit et je retombais chaque jour un peu plus amoureux d'elle.
Elle se leva et j'attrapais sa main à la volée
- Tu pars déjà ? Demandais-je
- Je serrais rentré tôt, promis, mais l'on m'attend...
C'était toujours la même chanson, la culpabilité se peignait sur son visage. Elle ne ressentait ce sentiment que pour deux personnes, Roxane et moi. Je ne savais pas comment cela était arrivé, mais Chloé était passé d'une haine pour Roxane à une amitié qui semblait réellement ancrée en elle désormais.
- Tu lui passeras le bonjour de ma part au moins, dis-je en baissant les yeux
- Pardon ? Dit-elle avec le même tic au coin de la lèvre
- Roxane, je sais que c'est elle que tu vas voir... Je le sais à chaque fois
Ma femme se mordit la lèvre, elle ne s'en rendait jamais compte, mais moi je savais la déchiffrer. Elle ne répondit pas, Roxane devait avoir mis des conditions à tout ce manège, cela ne m'étonnait pas d'elle.
- A tout à l'heure mon chéri...
Les cheveux étincelants de Chloé passèrent la porte, et je me retrouvais de nouveau seul dans mon lit, incapable de bouger.
Salut salut, alors voilà le 4ème update, alors je ne sais toujours pas combien j'en ferais mais voilà x) Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le premier chapitre du tome 2 est posté. Vous pouvez le lire sans risque d'être spoiler dans les update, justement ils sont genre complémentaires x) Voilà, bon beh je vous attends dans les commentaires
ELISE <3
VOUS LISEZ
L'Académie - La Malédiction des Dieux
ParanormalVivre, est celui qui le veut Mourir, appartient à celui qui le peut Prend garde à toi Car le fou est roi Et la monarchie s'enivre Avant tout, respire Car tu perdras la vie Avant même d'avoir dit oui Le soleil frappant ton visage Tu perdras cette ma...