Chapitre 25 :part 2

1.7K 152 45
                                    


La main de Bastien se posa sur la mienne, sa peau était si chaude alors que la mienne était froide. Il était souriant et j'étais fuyante, je redoutais de me retrouver devant le corps de Lukas et d'un côté j'attendais ce moment avec impatience. 

La pression de la main de Bastien était de plus en plus forte, plus la distance entre nous et le cimetière diminuait plus Bastien me rappelait qu'il était là. J'étais fébrile, je ne connaissais pas sa famille, la seule image que j'en avais, était des gens prêts à tout pour avoir un statut dans la monarchie.

- Tu connaissais la famille de Lukas ? Demandais-je timidement

Bastien me regardait de travers

- Tu sais, tu étais proche de lui et j'étais proche de Thibault. Lukas a toujours été quelqu'un de discret de mystérieux et même si toi et lui sembliez-vous entendre sur un plan autant physique que psychologique ce n'était pas spécialement le cas...

Bastien avait raison, Lukas n'était pas du genre à raconter sa vie à tort et à travers. J'avais dû, plus d'une fois le pousser pour avoir quelques confidences. Mais maintenant que je m'approchais de sa famille, j'avais peur de ne pas reconnaître le Lukas qu'eux connaissaient. Ils avaient tous vécu avec le poids du geste de Lukas, ils avaient perdu une reine et avaient forcé le jeune garçon à recommencer comme si de rien n'était. 

Je ne connaissais pas ce jeune homme, il ne m'avait jamais semblé attiré par la monarchie ou par l'élite, il ne vivait que pour lui. J'étais celle qui le connaissait mieux de nous tous et pourtant j'étais apeurée à l'idée de ne rien comprendre. Je ne savais pas encore comment j'allais me présenter à sa famille, je n'étais pas sa femme et il n'était pas mon ami, nous étions bien plus que ça.

- Camélia ne vient pas ? Demandais-je

Je ne savais pas ce qui se passait lorsqu'un des deux époux dans mariage magique décédait. Mes parents n'avaient pas eu le droit à ce genre de mariage, et même si Lukas ne faisait pas partit de l'élite, il avait eu ce privilège

- Elle n'a pas eu le droit... Suite à tout ça, la poche des eaux s'est rompue mais il est encore trop tôt alors elle reste alitée...

- Comment va-t-elle, moralement je veux dire ?

Il me regardait avec ses grands yeux. Je voyais mon reflet dans sa pupille et je comprenais rapidement ce qui l'avait fait rire. J'étais réellement préoccupée par le destin de Camélia, Bastien me regardait comme un père, avec de la fierté dans le regard.

- C'est donc vrai... Tout ça n'aura pas été vain... Tu ne soucies pas des autres maintenant...

- Je me suis toujours souciée de toi tu sais...

- Mais moi je suis ton ami...Les autres ne le sont pas forcément

- Je n'ai rien contre Camélia...

- Mais tu ne l'apprécies pas plus que ça, et pourtant, je vois que tu t'inquiètes vraiment pour elle...

- Elle ne mérite pas ce qu'il lui arrive...

Le sourire de Bastien se faisait de plus en plus prononcé

- Je suis heureux que tu dises ça, moi qui avais peur que tu te battes seulement pour tes amis je vois que tu sais faire la part des choses...

- Oui, j'ai réussi à la faire et regarde, Camélia n'aura jamais le droit à son foyer heureux, parce que Lukas est mort...

- Mais il n'est pas mort à cause de toi !

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant