Chapitre 26: part 2

1.6K 163 51
                                    

Je restais immobile comme une petite chose, je détestais cette manière condescendante qu'il avait quand il s'adressait à moi. Je bouillonnais, il n'avait aucun droit sur moi, aucun. Il voulait que je sois son témoin, très bien je le serais, mais il ne m'a jamais spécifié que je devais être un bon témoin.

On devait arrêter de me considérer comme une pauvre petite chose que l'on pouvait contrôler au moindre coup de pression, après tout de quoi Thibault pouvait-il encore me priver. J'enfonçais mon poing dans le mur de l'Académie et je partis rejoindre mes amis. Personne ne posa de questions sur mon entrevue avec Thibault.

Même Chloé ne demanda rien, elle m'évita assez poliment pour que personne ne le remarque sauf moi, je ne ressentais rien de réel pour Thibault tout était dû à cette petite cicatrice qui restait encrée dans mon poignet. Je marchais avec les autres jusqu'à la dépendance de l'élite, je n'avais une fois de plus pas mon mot à dire, personne ne m'avait consulté.

- J'aimais bien notre colocation, dit Maëlys en se reposant sur mes épaules

- Aussi bizarre que ça puisse paraître, ton bordel va me manquer, lui répondis-je en souriant

Pendant quelques secondes j'arrivais à penser à autre chose que Lukas, je pensais à ce que j'avais encore à faire avant de trouver la paix, ma paix.

- Vous savez avec qui je vais me retrouver ? Demandais-je à voix haute

Personne ne répondit, ils haussèrent tous les épaules sauf Chloé

- Thibault, il voulait que tu ais une chambre individuelle, au cas où... Tu sais... Si tu devais recevoir de la visite

J'eus un fou rire tellement cette situation était gênante, nous savions tous ce que cela voulait dire que d'avoir de la visite, et il était plus qu'hors de question que Thibault et moi ayons ce genre de relation

- Vous pourrez lui dire, ma reine, que je n'ai pas besoin de ce privilège... Je n'ai aucunement prévu de recevoir de la visite qui nécessite une certaine intimité...

Chloé afficha un sourire et hocha vivement la tête, dès qu'elle verrait Thibault ça serait la première chose qu'elle lui dirait. Je fis entrer Maëlys avec nous, je n'allais pas la laisser comme une pestiférée dehors. Tout était très familier, même si je n'étais pas venue ici depuis longtemps.

Je ressentis un pincement au cœur quand j'aperçus la chambre que je partageais autrefois avec les filles. Ma chambre était la dernière au bout du couloir, c'était aussi la plus grande et je n'aimais pas cette préférence clairement exposée. Tout le monde prit ses aises dans ma chambre, mais j'amenais Chloé à l'écart pour discuter avec elle

- Majesté, je ne veux pas de tout ça...

- Nous ne sommes que toutes les deux Roxane, pas besoin des usages...

- Chloé, je t'en prie, ne le laisse pas faire ça...

- Il a été tellement content de... sa mort...

Ses mots me coupèrent le souffle, même si je m'en doutais j'espérais qu'il n'aille pas jusque-là

- Tu sais que je ne veux rien de la part de Thibault, je ne veux pas que l'on croie que je suis sa maîtresse ou quelque chose du genre...

- Je sais... Mais j'ai peur de le contrarier

Elle avait le visage d'une jeune fille qui vivait son premier amour

- Chloé... Tu vas être reine, tu as le statut le plus haut chez nous... Thibault, même si tu t'en es amourachée ne pourra jamais prendre le dessus sur toi. Si tu ne poses pas les bases maintenant, votre mariage ne servira à rien...

L'Académie - La Malédiction des Dieux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant