Lisez a la fin svp
4005 mots ;-)
Les yeux bleus de Thibault me fixaient attendant quelque chose que je n'étais encore une fois pas sûre de pouvoir lui donner. Je pouvais résoudre tous les problèmes de cœur environnent mais utiliser mes dons sur commande était quelque chose d'encore bien trop approximatif
-Détend toi seulement, me dit-il comme une caresse sur ma peau
Entendre ces quelques mots de la bouche d'une sorte de héros était comme entendre un fumeur dire que de toute façon la cigarette ce n'était pas du tout addictif. Si seulement me détendre me permettait de me contrôler mais j'étais loin de ça.
Je devais souffrir pour ne serait-ce que sentir la magie couler dans mes veines, j'étais loin de la grosse éclate et de la détente. J'en voulais à tout le monde, toute cette école était régit par l'utilisation des dons. Pour se sentir normal, il fallait contrôler ce fardeau, que l'on nous avait fait porter sans nous demander notre avis, pour pouvoir entrer dans une seule salle je devais encore une fois invoquer ces pouvoirs, et je devais devenir un atout pour mon monde afin de devenir un membre éminent.
-Je ne peux évidemment pas contrôler l'esprit d'une porte ? Dis-je en rigolant avec une pointe de sérieux
-Je ne sais pas mais il ne vaut mieux pas titiller ce côté de ta personne
Je n'avais pas le choix, je devais geler cette porte ou faire quoi que ce soit qui lui permettrait de s'ouvrir. Je regrettais que Bastien soit entré avec Angélique, là, je me sentais vide. J'avais déjà utilisé mes dons dans la journée et je ne voulais pas ressentir une frustration juste après avoir réussi pour la première fois à voir ce don.
Si je n'arrivais pas à ouvrir cette porte toute la fierté que j'avais accumulée une heure plus tôt redescendrait, je ne voulais plus me sentir pitoyable. Je voulais allez à mes heures supplémentaires de maitrise des dons et regarder Lukas avec le même regard hautain qu'il jetait à tous ceux qui avaient le malheur de le rencontrer. Je voulais pouvoir l'insulter dans mon esprit et qu'il comprenne grâce aux expressions de mon visage que tous ces mots lui étaient adressés.
J'avais envie de me sentir supérieur à lui mais si je devais voir ces heures comme du rattrapage face à ma médiocrité et non comme des avantages sur les autres je serais incapable de prendre confiance en moi. La main de Thibault était posée sur mon épaule pour que je me « détende » et pourtant je pensais à ce que je pourrais faire subir à Lukas si j'arrivais à devenir douée. Je m'en voulais de penser à lui comme j'en voulais à Thibault d'être tout simplement lui.
Je ne voulais pas d'un Thibault et ne pouvait pas avoir un Lukas, sur qui devais-je me rabattre ? Etais-je même à ce point désespérée ? J'essayais de faire un choix entre deux options dont je n'étais pas sûre de leur intérêt mais qui avait dit que j'étais obligé de faire un choix ? Pourquoi voulais-je perdre mon statut de célibataire ?
C'était tout moi, on me demandait de me détendre et de juste faire quelque chose de soi-disant naturel et à la place je commençais à réfléchir à tout ce qui posait problème dans ma vie. Il ne manquait plus qu'Ilan face partit de l'équation et je pouvais allez me terrer très loin de tout le monde.
Je n'arrivais même pas à ressentir la douleur tellement je n'arrivais pas à me concentrer. Tout était propice à ma réussite et pourtant mon esprit divaguait, Thibault me souriait, il n'y avait aucun bruit dans les couloirs et je n'étais presque plus blessée mais je ne sentais rien.
-Un problème Rox ? Demanda t-il
-Non ça va, je dois me concentrer, dis-je en mentant éperdument
VOUS LISEZ
L'Académie - La Malédiction des Dieux
ParanormalVivre, est celui qui le veut Mourir, appartient à celui qui le peut Prend garde à toi Car le fou est roi Et la monarchie s'enivre Avant tout, respire Car tu perdras la vie Avant même d'avoir dit oui Le soleil frappant ton visage Tu perdras cette ma...