Les rayons du soleil arrivèrent jusqu'à mon visage bien avant que le son aigu et désagréable de mon réveil ne me sorte de mon sommeil. Je ne voulais pas sortir de mon lit, je ne voulais pas croiser les regards de coin des autres novices comme je ne voulais pas voir Thibault.
Il était un ami, un allié mais mes hormones m'avaient poussé plus loin que je ne l'avais envisagé et maintenant je craignais son regard ou qu'il attende quelque chose de moi que je n'étais pas sûre de pouvoir un jour lui donner. Manon s'avançait jusqu'à mon lit, je sentais qu'aujourd'hui elle n'allait pas me balancer par-dessus mon lit, chacune prenait des pincettes avec moi.
Elles avaient peur de me faire mal avec ma blessure et Valentine faisait comme si je n'existais pas. Je préférais encore l'ignorance à la méchanceté à cet instant de ma vie.
- Roxane, me dit gentiment Manon
Je sortis malgré tout de mon lit, Valentin ne se fit pas prier pour partir au petit déjeuner avec Anaëlle
- Tu penses que ça va lui passer ? Demandais-je à Manon avant d'aller sous la douche
- Je ne sais pas Rox... J'espère
Chacune de nous deux disparûmes dans une douche, l'eau chaude était très agréable. Je ne ressentais aucune douleur ce qui me surpris face à la blessure que j'avais encore la vieille. Je coupais l'eau et me penchais afin de voir mon abdomen. Il ne restait sur mon torse qu'un fin filet noir qui recouvrait toute l'étendue de ma blessure.
Je ne saignais plus et les chairs n'étaient plus visibles pourtant je n'arrivais pas à être heureuse de cette guérison miraculeuse qui n'avait rien avoir avec le paracétamol que l'on m'avait prescrit. Je me sentais sale comme une catin, du sang coulait dans mes veines mais ce sang n'avait rien de pure ou d'admirable. Une fois habillée on partit petit-déjeuner. Manon et moi nous assirent à une table avec quelque uns de ses amis.
- Tu m'attends cinq minutes ? Lui demandais-je
- Evidemment, tu vas faire quoi ? Me demanda-t-elle
- Je dois parler à quelqu'un, dis-je en souriant
Mon amie un peu niaise haussa les épaules et me sourit avant de reprendre sa conversation avec Natasha sur le sort des cupcake du petit déjeuner qui n'était pas mangé. Je quittais la zone réservée à l'élite et cherchait Lukas du regard.
Je devais vérifier que lui aussi allait et je devais lui parler, maintenant qu'il savait pour ce qu'il m'arrivait je ne pouvais pas garder ma découverte pour moi-même. Je n'avais pas réussi à garder mon secret mais j'espérais que lui, le pouvait.
Il était à table avec une blondasse un peu pétasse mais je n'en avais qu'à faire, il était clair désormais que Lukas et moi étions à peine amis il pouvait se taper n'importe quelle truie de l'Académie sans que je ne ressente de gène
- Je dois te parler, dis-je en posant ma main sur son épaule
- Rox ! Je ne pensais pas te revoir aussi vite, je t'en prie assied toi à côté de Kim
- En privé Lukas, c'est important, dis-je en faisant les gros yeux
Il souffla en haussant les épaules mais tira sur sa chaise pour se lever
- Je suis désolé ma belle mais le devoir m'appelle, sourit-il à la jeune dévergondée. Je te suis Rox
On sortit du réfectoire et on se mit dans un coin où personne ne passait jamais.
- C'est donc ça ton genre de nana, dis-je en rigolant
- Arrête de faire comme si tu étais déçue, au fond tu es convaincue que je me tape tout ce qui bouge et veut de moi mais tu es jalouse c'est tout
VOUS LISEZ
L'Académie - La Malédiction des Dieux
ParanormalVivre, est celui qui le veut Mourir, appartient à celui qui le peut Prend garde à toi Car le fou est roi Et la monarchie s'enivre Avant tout, respire Car tu perdras la vie Avant même d'avoir dit oui Le soleil frappant ton visage Tu perdras cette ma...